Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Jeu pompe de reprise carbu Carter

  • Ce sujet contient 21 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par Benleroy, le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
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    Messages
  • #21940
    godevilgodevil
    Participant

      Bonjour,

      Après un démontage complet de la jeep …
      Puis après un remontage moteur, j’ai intallé un Carter … Changements des pièces d’usure en NOS …
      Cependant, à chaque accélération le moteur calait.
      Après un démontage de ce carbu, j’observe du jeu dans ces pièces … Ce peut être une explication sérieuse à mon problème ?


      Merci

      #124436
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Normalement, le débattement est limité par le carter de fermeture. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

        Par contre, as-tu réalisé tous les réglages de ton carburateur ?
        – Niveau du flotteur,
        – Pompe de reprise,
        – Aiguille pointeau,
        – Volet des gaz,
        – Liaison volets gaz/chocke.

        Amicalement,

        Christophe.

        #124472
        godevilgodevil
        Participant

          par Yellow-corner le 15/9/2012 13:45:49Bonjour,

          Normalement, le débattement est limité par le carter de fermeture. Je ne pense pas que le problème vienne de là.

          Par contre, as-tu réalisé tous les réglages de ton carburateur ?
          – Niveau du flotteur,
          – Pompe de reprise,
          – Aiguille pointeau,
          – Volet des gaz,
          – Liaison volets gaz/chocke.

          Amicalement,

          Christophe.

          Bon, je reprends tout… 😉

          http://www.miljeep.fr/modules/news/article.php?storyid=341

          #124473
          godevilgodevil
          Participant

            Démontage

            Préparation du pointeau

            Mise en place du pointeau

            Premier réglage : le plus facile
            Yellow, je suis ta procédure

            Voilà, j’ai mes 10 mm sans joint…

            Remontage du joint

            Jusque là, j’ai bon ???
            Parce que la prochaine étape : brasse coulée

            #124476
            godevilgodevil
            Participant

              Seconde étape de ta procédure : réglage de la course de la pompe de reprise
              Selon ta procédure : dévisser la vis de ralenti

              Et la mystère :
              Tu écris “

              Mesurer à l’aide de la jauge du pied à coulisse la distance entre le dessus du levier de pompe de reprise et la surface du couvercle (juste à proximité du levier de la pompe). Noter la valeur obtenue.

              C’est où le “dessus du levier de pompe de reprise” ????

              #124479
              hanson
              Participant

                J’adore voir en details, en plus je suis en plein dedans !!!!!!

                Dans la restau de carbu…..

                merci merci de ce post

                #124483
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Je pense à un “trou” très prononcé

                  Après réglage de la course de la pompe de reprise, essaye en repliant la tringlerie en “L” qui remonte le long de la cuve afin de supprimer tous les jeux: l’aiguille du cigleur principal doit remonter dès qu’on sollicite le volet d’ air.

                  Ensuite desserre la vis qui soutient cette aiguille, laisse descendre l’aiguille sur son siège et resserre la vis.

                  #124499
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Parfait pour le niveau du flotteur ! 😉

                    Pour la course de la pompe de reprise, la mesure au pied à coulisse doit se faire entre les deux points indiqués sur la photo ci-dessous.

                    Le réglage de la course se fait en jouant sur la longueur de la tringle qui part du volet des gaz et qui va au levier de l’aiguille pointeau.

                    j-m, lorsque la pompe de reprise est réglée, il ne faut plus toucher à la tringle !

                    Bien sûr, il est important de ne pas avoir de jeu entre les extrémités de la tringle et les trous de fixation de celle-ci sur les leviers.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #124568
                    godevilgodevil
                    Participant

                      Bien,
                      c’est fait,…
                      J’ai un peu prêt mes 6.7 mm de différence entre la valeur haute et basse…
                      Mais pas facile d’accès avec le pied à coulisse et pour un peu que le pied à coulisse ne soit pas correctement droit, … les valeurs peuvent changer assez grandement à cette échelle…

                      Je continue donc à la 3ème étape…

                      #124569
                      godevilgodevil
                      Participant

                        Le réglage de l’aiguille…
                        toujours selon ta procédure où on nous invite à réaliser l’outil T109-26… voici le mien

                        En place,… avec l’écrou qui se pose dessus…

                        L’aiguille à présent avec la rondelle et le ressort…

                        Toujours bon ???

                        #124570
                        godevilgodevil
                        Participant

                          Ensuite,
                          il faut apparemment viser à fond la vis de richesse et dévisser de 1.5 tour…

                          Et ensuite revisser la vis de ralenti…
                          Mais je l’ai fait au “pif” car 1/10mm, ca ne se voit même pas à l’oeil…
                          Dites moi s’il y a une technique car ????

                          Est-ce que j’ai tout bon ????

                          #124572
                          jean-mariejean-marie
                          Participant

                            perso je n’utilise pas la jauge de réglage de l’aiguille car nul ne sait si le gicleur est exact en section et encore moins le profil de l’extrémité de l’aiguille et encore moins celui du gabarit, voilà la raison pour laquelle j’utilise ma propre méthode et le résultat final est parfait.
                            Je pars de l’idée qu’au repos l’aiguille doit fermer complètement le passage.
                            Le fait de replier la tige de commande influnce très peu le régalage de la pompe de reprise. (négligeable)
                            Comme dirait jean: il y a de la marge entre la théorie et la pratique.
                            Conso 10.5 lit /100 😀

                            Cette photo me met dans le doute question réglage de l’aiguille. je crois voir que l’axe de commande est dans le bas de la boucle, je le mets en contact avec le dessus de la boucle pour éviter tout jeu

                            [ Edité par jean-marie le 20/9/2012 20:55 ]

                            #124573
                            godevilgodevil
                            Participant

                              J-M, je n’ai pas ton expérience,… et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la théorie et la pratique…
                              Je l’avais fait un peu à cette façon et surement imprécisement la première fois mais le résultat était nul car le moteur s’arrêtait à l’accélération… donc
                              Je précise que c’était un premier démarrage et je découvre ce Carter…

                              #124574
                              jean-mariejean-marie
                              Participant

                                T’en fais pas j’ai aussi ramé la premiere fois que je m’y suis attaqué 😕

                                #124578
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  S’il était si simple de régler la position de l’aiguille pointeau, La Sté “CARTER Carbureter” ne se serait pas fait suer à concevoir une jauge de réglage ! 😉

                                  C’est d’ailleurs bien dû à la forme oblonde de la fixation de l’aiguille qu’il est nécessaire d’utiliser une jauge. Mais bon, chacun sa technique.

                                  Dans le cas de Godevil, il faut juste être certain que l’outil qu’il a réalisé soit CORRECT en terme de dimension.

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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