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Benleroy, le il y a 13 années.
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15 septembre 2012 à 9h39 #21940
Bonjour,
Après un démontage complet de la jeep …
Puis après un remontage moteur, j’ai intallé un Carter … Changements des pièces d’usure en NOS …
Cependant, à chaque accélération le moteur calait.
Après un démontage de ce carbu, j’observe du jeu dans ces pièces … Ce peut être une explication sérieuse à mon problème ?
Merci15 septembre 2012 à 10h45 #124436
Bonjour,Normalement, le débattement est limité par le carter de fermeture. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Par contre, as-tu réalisé tous les réglages de ton carburateur ?
– Niveau du flotteur,
– Pompe de reprise,
– Aiguille pointeau,
– Volet des gaz,
– Liaison volets gaz/chocke.Amicalement,
Christophe.
17 septembre 2012 à 16h30 #124472par Yellow-corner le 15/9/2012 13:45:49Bonjour,
Normalement, le débattement est limité par le carter de fermeture. Je ne pense pas que le problème vienne de là.
Par contre, as-tu réalisé tous les réglages de ton carburateur ?
– Niveau du flotteur,
– Pompe de reprise,
– Aiguille pointeau,
– Volet des gaz,
– Liaison volets gaz/chocke.Amicalement,
Christophe.
Bon, je reprends tout… 😉
17 septembre 2012 à 16h48 #124473Démontage
Préparation du pointeau
Mise en place du pointeau
Premier réglage : le plus facile
Yellow, je suis ta procédure
Voilà, j’ai mes 10 mm sans joint…
Remontage du joint
Jusque là, j’ai bon ???
Parce que la prochaine étape : brasse coulée17 septembre 2012 à 16h56 #124476Seconde étape de ta procédure : réglage de la course de la pompe de reprise
Selon ta procédure : dévisser la vis de ralenti
Et la mystère :
Tu écris “Mesurer à l’aide de la jauge du pied à coulisse la distance entre le dessus du levier de pompe de reprise et la surface du couvercle (juste à proximité du levier de la pompe). Noter la valeur obtenue.
C’est où le “dessus du levier de pompe de reprise” ????
17 septembre 2012 à 17h53 #124479J’adore voir en details, en plus je suis en plein dedans !!!!!!
Dans la restau de carbu…..
merci merci de ce post
17 septembre 2012 à 18h53 #124483Je pense à un “trou” très prononcé
Après réglage de la course de la pompe de reprise, essaye en repliant la tringlerie en “L” qui remonte le long de la cuve afin de supprimer tous les jeux: l’aiguille du cigleur principal doit remonter dès qu’on sollicite le volet d’ air.
Ensuite desserre la vis qui soutient cette aiguille, laisse descendre l’aiguille sur son siège et resserre la vis.
17 septembre 2012 à 20h50 #124499
Bonjour,Parfait pour le niveau du flotteur ! 😉
Pour la course de la pompe de reprise, la mesure au pied à coulisse doit se faire entre les deux points indiqués sur la photo ci-dessous.
Le réglage de la course se fait en jouant sur la longueur de la tringle qui part du volet des gaz et qui va au levier de l’aiguille pointeau.
j-m, lorsque la pompe de reprise est réglée, il ne faut plus toucher à la tringle !
Bien sûr, il est important de ne pas avoir de jeu entre les extrémités de la tringle et les trous de fixation de celle-ci sur les leviers.
Amicalement,
Christophe.
20 septembre 2012 à 19h00 #124568Bien,
c’est fait,…
J’ai un peu prêt mes 6.7 mm de différence entre la valeur haute et basse…
Mais pas facile d’accès avec le pied à coulisse et pour un peu que le pied à coulisse ne soit pas correctement droit, … les valeurs peuvent changer assez grandement à cette échelle…Je continue donc à la 3ème étape…
20 septembre 2012 à 19h07 #124569Le réglage de l’aiguille…
toujours selon ta procédure où on nous invite à réaliser l’outil T109-26… voici le mienEn place,… avec l’écrou qui se pose dessus…
L’aiguille à présent avec la rondelle et le ressort…
Toujours bon ???
20 septembre 2012 à 19h13 #124570Ensuite,
il faut apparemment viser à fond la vis de richesse et dévisser de 1.5 tour…
Et ensuite revisser la vis de ralenti…
Mais je l’ai fait au “pif” car 1/10mm, ca ne se voit même pas à l’oeil…
Dites moi s’il y a une technique car ????
Est-ce que j’ai tout bon ????
20 septembre 2012 à 19h44 #124572perso je n’utilise pas la jauge de réglage de l’aiguille car nul ne sait si le gicleur est exact en section et encore moins le profil de l’extrémité de l’aiguille et encore moins celui du gabarit, voilà la raison pour laquelle j’utilise ma propre méthode et le résultat final est parfait.
Je pars de l’idée qu’au repos l’aiguille doit fermer complètement le passage.
Le fait de replier la tige de commande influnce très peu le régalage de la pompe de reprise. (négligeable)
Comme dirait jean: il y a de la marge entre la théorie et la pratique.
Conso 10.5 lit /100 😀Cette photo me met dans le doute question réglage de l’aiguille. je crois voir que l’axe de commande est dans le bas de la boucle, je le mets en contact avec le dessus de la boucle pour éviter tout jeu
[ Edité par jean-marie le 20/9/2012 20:55 ]
20 septembre 2012 à 19h54 #124573J-M, je n’ai pas ton expérience,… et je suis tout à fait d’accord avec toi sur la théorie et la pratique…
Je l’avais fait un peu à cette façon et surement imprécisement la première fois mais le résultat était nul car le moteur s’arrêtait à l’accélération… donc
Je précise que c’était un premier démarrage et je découvre ce Carter…20 septembre 2012 à 20h42 #124574T’en fais pas j’ai aussi ramé la premiere fois que je m’y suis attaqué 😕
21 septembre 2012 à 7h13 #124578
Bonjour,S’il était si simple de régler la position de l’aiguille pointeau, La Sté “CARTER Carbureter” ne se serait pas fait suer à concevoir une jauge de réglage ! 😉
C’est d’ailleurs bien dû à la forme oblonde de la fixation de l’aiguille qu’il est nécessaire d’utiliser une jauge. Mais bon, chacun sa technique.
Dans le cas de Godevil, il faut juste être certain que l’outil qu’il a réalisé soit CORRECT en terme de dimension.
Amicalement,
Christophe.
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