Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 12-13-14 : Freins, Roues et Direction. refabrication tuyau circuit frein

  • Ce sujet contient 1 participant et 17 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
  • Auteur
    Messages
  • #21876
    webmasterwebmaster
    Maître des clés

      quelqu’un a t il refabrique la tuyauterie rigide du circuit de frein de jeep ???
      si oui je suis preneur de toutes les bonnes astuces voire adresse pour achat de l’outillage et des consommables tube et embout

      j’ai trouvé des adresses sur le web mais j’aimerai avoir un retour terrain

      y en a qui disent, y en a qui font.....

      #123886
      william
      Participant

        Deux fois rien …….

        Tu t’achètes du tube BUNDY de 3/16

        Une boite de Snapon

        Des connections et hop …….

        😉

        [ Edité par william le 29/8/2012 18:54 ]

        #124000
        webmasterwebmaster
        Maître des clés

          merci William
          j’avais vu des kit pour les embouts effectivement simple et efficace
          en revanche pour tout ce qui est angle et courbure ? je crains d ecraser le tube ?? t’as utilise quoi ??? y a des pinces pour angle mais je sais pas ce que ca vaut ??

          ps tes consommable notament les embout s t’as volé ca ou ??? 😕

          y en a qui disent, y en a qui font.....

          #124057
          william
          Participant

            Le Bundy est très flexibe/maléable .

            Moi j’utilise une boite de Facom (n° 244A )

            [ Edité par william le 19/2/2013 18:31 ]

            #124061
            webmasterwebmaster
            Maître des clés

              Petard….on refait le Centre Beaubourg avec tout ca….bon ben faut s equiper !!!
              merci de ton retour d’experience…j’ai passé le cap dans la tete y a plus qu’a…..pour l’instant je colle encore sur ce p#@!n de goupille de l’axe de differentiel mais des que le pont avant est remonté je m’attele a la tache du circuit …. (PS la goupille a bien progresse mais reste encore coincé dans l’axe une petite meche et ca va pas faire long feu…affaire a suivre)

              y en a qui disent, y en a qui font.....

              #124093
              william
              Participant

                Petard….on refait le Centre Beaubourg avec tout ca….bon ben faut s equiper !!!

                Le temps de retapper une jeep avec un marteau et un burin est déjà longtemps derrière moi …… 😛 😉

                [ Edité par william le 4/9/2012 8:06 ]

                #128583
                webmasterwebmaster
                Maître des clés

                  et commme y a pas de neige sur Paris alors je me suis rabattu sur la refabrication des tubulures des frein. pas du tout convaincu des refabrications actuelles je suis parti sur les traces de william et autres felees de miljeepers (c’est un compliments point de sarcasmes)
                  donc sur base des tubes originaux, apres quelques achat de tubes 3/16 embout et gaine d origine….quelques pliures plus tard…. voila un bout de resultat , reste a sertir tout ca …. mais avant je voudrait votre avis sur l’extremite tuyau .. mon kit ne permet aps la double collerette…. ca devrait le faire non ?? voir bout de test

                  y en a qui disent, y en a qui font.....

                  #128585
                  william
                  Participant

                    T’es sur que tu ne sais pas le faire avec ton kit ?

                    Normalement il te faut un “double” flaring kit ( double collerette ) .

                    Je pense point de vue tuyauterie essence , ça ne peut rien grâve , mais pour les freins je ferais la double collerette quand même …

                    Je ne suis pas sur à 100% , moi je pense même que la loi l’oblige chez les constructeurs …?

                    #128798
                    hanson
                    Participant

                      Voila ce que j’aime sur MILJEEP, des sujets comme celui ci.

                      #128800
                      william
                      Participant

                        C’est pour cela qu’il ‘faut rester Greg ! Et tout le reste ……. laisser dire … ça passe 😉

                        #128810
                        seb-81
                        Participant

                          Bonjour,

                          C’est quoi cette double collerette ?

                          seb

                          [ Edité par seb-81 le 19/2/2013 10:40 ]

                          #128820
                          webmasterwebmaster
                          Maître des clés

                            la double colerette permet de bien finir l’extremité du tube et offre resistance, finition et adequation parfaite
                            un simple colerette n’as pas une finition parfaite ce qui peut engendrer un risque de fuite d’autant plus pregudiciable qu’on parle de freinage !!!!!!

                            bon sinon je confirme dans ma boit j’ai pas d’embout pour double collerette, je suis bien passe par Snapon US mais il me renvoit sur l’italie..si quelqu un a une bonne adresse je prends…

                            y en a qui disent, y en a qui font.....

                            #128823
                            seb-81
                            Participant

                              Bonjour,

                              Entre votre photo et celle de william, je ne vois “aucune” différence, à part la fait que votre collerette est peut-être un peu courte et que le tuyau a l’air plus fin que celui montré par william, mais pour la finition rien.

                              seb

                              #128831
                              Michel94Michel94
                              Modérateur

                                Simple ou double collerette, cela restera un contact métal/métal pour l’étanchéité.

                                Si j’ai bon souvenir, les collerettes doubles ne permettent pas un serrage sur un nombre de filet suffisant sur les accessoires d’époque (expérience vécue à l’UNIVEM)

                                En plomberie, le système de double collet a été employé, plat ou en cône, sois disant pour plus de solidité de l’assemblage.
                                Mais il fallait employer des raccords spéciaux et on a constaté au fil du temps, des fissures au droit de la pliure du métal, pour former la double épaisseur.

                                Pour moi, la simple épaisseur reste préférable. Bien préparer son tube par une coupe bien droite, ébavurer l’extrémité et ne pas écraser exagérément le métal avec la matrice.

                                Bien vérifier et nettoyer le fond du raccord.

                                Si malgré tout l’étanchéité ne peut être obtenue, il est possible de recuire légèrement le tube en cuivre pour le rendre plus malléable au serrage.

                                #128836
                                seb-81
                                Participant

                                  Bonjour,

                                  Ca y est, je crois que j’ai compris.
                                  Sur la deuxième photo de William, avec l’outil noir, on refoule le bout du tuyau comme pour un rivet pour obtenir une double épaisseur et ensuite, on fait le cône (photos 3 et 4).
                                  Voir les schémas explicatifs dans le fond du couvercle de la boîte d’outillage, même si on ne peut rien lire.

                                  seb

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.