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28 août 2012 à 18h10 #21876
quelqu’un a t il refabrique la tuyauterie rigide du circuit de frein de jeep ???
si oui je suis preneur de toutes les bonnes astuces voire adresse pour achat de l’outillage et des consommables tube et emboutj’ai trouvé des adresses sur le web mais j’aimerai avoir un retour terrain
y en a qui disent, y en a qui font.....
29 août 2012 à 16h52 #123886Deux fois rien …….
Tu t’achètes du tube BUNDY de 3/16
Une boite de Snapon
Des connections et hop …….
😉
[ Edité par william le 29/8/2012 18:54 ]
1 septembre 2012 à 20h30 #124000merci William
j’avais vu des kit pour les embouts effectivement simple et efficace
en revanche pour tout ce qui est angle et courbure ? je crains d ecraser le tube ?? t’as utilise quoi ??? y a des pinces pour angle mais je sais pas ce que ca vaut ??ps tes consommable notament les embout s t’as volé ca ou ??? 😕
y en a qui disent, y en a qui font.....
3 septembre 2012 à 10h35 #124057Le Bundy est très flexibe/maléable .
Moi j’utilise une boite de Facom (n° 244A )
[ Edité par william le 19/2/2013 18:31 ]
3 septembre 2012 à 12h06 #124061Petard….on refait le Centre Beaubourg avec tout ca….bon ben faut s equiper !!!
merci de ton retour d’experience…j’ai passé le cap dans la tete y a plus qu’a…..pour l’instant je colle encore sur ce p#@!n de goupille de l’axe de differentiel mais des que le pont avant est remonté je m’attele a la tache du circuit …. (PS la goupille a bien progresse mais reste encore coincé dans l’axe une petite meche et ca va pas faire long feu…affaire a suivre)y en a qui disent, y en a qui font.....
4 septembre 2012 à 6h04 #124093Petard….on refait le Centre Beaubourg avec tout ca….bon ben faut s equiper !!!
Le temps de retapper une jeep avec un marteau et un burin est déjà longtemps derrière moi …… 😛 😉
[ Edité par william le 4/9/2012 8:06 ]
10 février 2013 à 13h58 #128583et commme y a pas de neige sur Paris alors je me suis rabattu sur la refabrication des tubulures des frein. pas du tout convaincu des refabrications actuelles je suis parti sur les traces de william et autres felees de miljeepers (c’est un compliments point de sarcasmes)
donc sur base des tubes originaux, apres quelques achat de tubes 3/16 embout et gaine d origine….quelques pliures plus tard…. voila un bout de resultat , reste a sertir tout ca …. mais avant je voudrait votre avis sur l’extremite tuyau .. mon kit ne permet aps la double collerette…. ca devrait le faire non ?? voir bout de testy en a qui disent, y en a qui font.....
10 février 2013 à 14h09 #128585T’es sur que tu ne sais pas le faire avec ton kit ?
Normalement il te faut un “double” flaring kit ( double collerette ) .
Je pense point de vue tuyauterie essence , ça ne peut rien grâve , mais pour les freins je ferais la double collerette quand même …
Je ne suis pas sur à 100% , moi je pense même que la loi l’oblige chez les constructeurs …?
18 février 2013 à 20h18 #128798Voila ce que j’aime sur MILJEEP, des sujets comme celui ci.
18 février 2013 à 20h38 #128800C’est pour cela qu’il ‘faut rester Greg ! Et tout le reste ……. laisser dire … ça passe 😉
19 février 2013 à 7h41 #128810Bonjour,
C’est quoi cette double collerette ?
seb
[ Edité par seb-81 le 19/2/2013 10:40 ]
19 février 2013 à 10h09 #128820la double colerette permet de bien finir l’extremité du tube et offre resistance, finition et adequation parfaite
un simple colerette n’as pas une finition parfaite ce qui peut engendrer un risque de fuite d’autant plus pregudiciable qu’on parle de freinage !!!!!!bon sinon je confirme dans ma boit j’ai pas d’embout pour double collerette, je suis bien passe par Snapon US mais il me renvoit sur l’italie..si quelqu un a une bonne adresse je prends…
y en a qui disent, y en a qui font.....
19 février 2013 à 10h44 #128823Bonjour,
Entre votre photo et celle de william, je ne vois “aucune” différence, à part la fait que votre collerette est peut-être un peu courte et que le tuyau a l’air plus fin que celui montré par william, mais pour la finition rien.
seb
19 février 2013 à 12h22 #128831Simple ou double collerette, cela restera un contact métal/métal pour l’étanchéité.
Si j’ai bon souvenir, les collerettes doubles ne permettent pas un serrage sur un nombre de filet suffisant sur les accessoires d’époque (expérience vécue à l’UNIVEM)
En plomberie, le système de double collet a été employé, plat ou en cône, sois disant pour plus de solidité de l’assemblage.
Mais il fallait employer des raccords spéciaux et on a constaté au fil du temps, des fissures au droit de la pliure du métal, pour former la double épaisseur.Pour moi, la simple épaisseur reste préférable. Bien préparer son tube par une coupe bien droite, ébavurer l’extrémité et ne pas écraser exagérément le métal avec la matrice.
Bien vérifier et nettoyer le fond du raccord.
Si malgré tout l’étanchéité ne peut être obtenue, il est possible de recuire légèrement le tube en cuivre pour le rendre plus malléable au serrage.
19 février 2013 à 12h54 #128836Bonjour,
Ca y est, je crois que j’ai compris.
Sur la deuxième photo de William, avec l’outil noir, on refoule le bout du tuyau comme pour un rivet pour obtenir une double épaisseur et ensuite, on fait le cône (photos 3 et 4).
Voir les schémas explicatifs dans le fond du couvercle de la boîte d’outillage, même si on ne peut rien lire.seb
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