Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 09-10-11 : Ponts et Arbres de Transmission. Démontage ensemble différentiel.

  • Ce sujet contient 1 participant et 20 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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    Messages
  • #21403
    didier74
    Participant

      Bonjour à tous,
      je dois changer un satellite et un planétaire (cassés)
      sur le différentiel du pont AR.
      Pour les démonter (après avoir sortie l’ensemble du différentiel) est-ce que je dois séparer la couronne de son boitier, ou je peux démonter l’ensemble tel quel ? 😕
      Amicalement.

      #119533
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        De mémoire, il faut déposer la couronne afin de pouvoir sortir l’arbre des satellites. (sinon, il va toucher les dents de la couronne)

        Bien prendre soin de chasser la goupille qui maintient l’arbre des satellites avant de sortir ce dernier.

        Vérifier (usure) toutes les pièces, arbre, rondelles de butée, rondelles sphériques … et s’assurer d’un jeu correct lors du remontage.

        Amicalement,

        Christophe.

        #119534
        fordgpwfordgpw
        Participant

          Bonjour,

          Exact, il faut bel et bien déposer la couronne pour remplacer les satellites.

          Phil.

          #119537
          didier74
          Participant

            Bonsoir à tous et merci pour votre aide.
            Quelques questions malgré tout:

            1) Y-a-t’il un risque de mauvais repositionnement de la couronne lors de son remontage sur le boitier (jeu)?
            2) Couple de serrage des vis de la couronne sur son boitier?
            3) Précautions à prendre dans le cas d’un changement d’un planétaire et d’un satellite?(hormis le calage).
            4) Faut-il changer la goupille?
            Amicalement.

            #119540
            Gilbert30Gilbert30
            Participant

              Bonsoir,
              1- non
              2- je ne pense pas qu’il y ai un couple donné, serrer fort.
              3- il vaut mieux les changer par paire (engrènement)
              4- à voir suivant son état
              par contre il faut avoir sous la main des plaquettes frein de boulons de couronne neufs car au remontage souvent les arrêts cassent.

              #119543
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Bonjour,

                Complément d’info :

                – Je préfère repérer la position de la couronne afin de la remonter dans sa position d’origine.
                – Le couple de serrage des vis de chapeaux est de 6,9 Kg m
                – Le couple de serrage des vis de fixation de la couronne est de 7,60 Kg m

                Amicalement,

                Christophe.

                #119591
                didier74
                Participant

                  Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
                  Pour changer les joints-spi des demi-arbres de roue du pont AR, en les chassant avec un tube cuivre depuis les extrémités du pont, les “tôles-guides” sont venues avec 🙁
                  Sont-elles à changer?
                  Comment tiennent-elles exactement dans les tubes?
                  Amicalement.

                  #119592
                  Yellow-cornerYellow-corner
                  Maître des clés


                    Bonjour,

                    Les manchons de guidage en tôle ne sont généralement pas à changer, sauf s’ils sont vraiment détériorés mais j’en doute !
                    Les manchons de guidage sont tenus en place par le joint SPI.
                    Il faut mettre en place le manchon de guidage en premier, puis le joint SPI.

                    Amicalement,

                    Christophe.

                    #119604
                    didier74
                    Participant

                      Merci Christophe pour ton aide 😉
                      Amicalement.

                      #119753
                      didier74
                      Participant

                        Bonsoir à tous,
                        je suis en train de démonter l’ensemble du différentiel et je me demande dans quel sens chasser la goupille (cônique ou cylindrique?) qui bloque l’axe des satellites 😕
                        Amicalement.

                        #119759
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          C’est une goupille cônique.

                          En image, c’est plus facile ! 😉

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #119760
                          didier74
                          Participant

                            Bonsoir Christophe,
                            dans quel sens elle se chasse?
                            Amicalement.

                            #119762
                            didier74
                            Participant

                              Super 😉
                              Merci Christophe.
                              Amicalement.

                              #119841
                              didier74
                              Participant

                                Bonjour à tous.

                                1) D’après vous, les chapeaux de palier sont-ils montés correctement par rapport à leurs repères sur le pont ? (ne pas tenir compte des marquages jaunes, ils ont été fait par moi).

                                2) A quoi servent les décrochements sur la partie usiné des chapeaux (la partie en contact avec les bagues extérieures des roulements)

                                Merci pour votre aide.
                                Amicalement.

                                #119844
                                didier74
                                Participant

                                  Petite précision:
                                  Les “décrochements” dont je parle, sont situés sur l’un des côtés des chapeaux (tous le long du contact avec la bague extérieur du roulement) que l’on apperçoit mieux sur la dernière photo 😉
                                  Amicalement.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
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