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  • #19693
    Sergent-MauSergent-Mau
    Participant

      Bonjour,

      Je dois remettre en état l’axe et son levier double sur pont avant de Jeep Willys MB.
      Quand j’ai retiré le levier double, la plupart des pièces était absente, comme les roulements et les rondelles.

      Les pièces en ma possession sont les suivantes :
      A8249 – levier ; A855 – axe ; A876 – écrou + goupille ; A856 – clavette ; A861 – coupelle

      Si vous avez des infos ou photos détaillées 🙂
      Merci d’avance.

      [ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 14:14 ]

      #104418
      Yellow-cornerYellow-corner
      Maître des clés


        Bonjour,

        Un éclaté : (La bague bronze a été remplacée par deux roulements à aiguilles)

        Amicalement,

        Christophe.

        #104419
        Sergent-MauSergent-Mau
        Participant

          Ok merci pour le levier, il me manque A (A858) et B (A857).

          Et pour l’axe? existe-t-il un éclaté?

          [ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 14:53 ]

          [ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 15:04 ]

          #104420
          Yellow-cornerYellow-corner
          Maître des clés


            Re,

            Bah, sur l’axe, il n’y a pas grand chose ! A par la rondelle à ergot, la rondelle cuvette, l’écrou à créneaux et la goupille. 😉

            Amicalement,

            Christophe.

            #104421
            Sergent-MauSergent-Mau
            Participant

              J’ai vu qu’il existait un kit de réparation :
              http://www.normandjeep-military.com/jeep-mb–gpw–m201/direction/66475-kit-axe-de-levier-double-zoom.html

              Si je ne me trompe pas, les 2 roulements et les 2 joints noirs sont pour le levier.

              Pour les deux rondelles (plate A860 et créneau A859), comment les place-t-on?

              #104422
              Yellow-cornerYellow-corner
              Maître des clés


                Re,

                Ordre de montage des pièces :

                Sans oublier le graisseur bien sûr ! Les roulements à aiguilles se mettent dans l’alésage du levier-double. 😉

                Amicalement,

                Christophe.

                #104424
                ROLY
                Participant

                  j’ai fais ce travail l’année dernière et je me suis bien emmerdé pour enlever la clavette et l’axe qui étaient bien figés .
                  tu extrais la clavette en tapant avec un chasse goupille vers la roue avant gauche ; moi j’ai même du la percer parce que les bidasses ont du se tromper de sens au montage.pour l’axe même boulot de bas en haut avec une chasse de diam.équivalent .
                  pour les rondelles pas de soucis .1 dessous ; 1 dessus .
                  pour les douilles ,bien nettoyer les surfaces intérieures su palonnier ,bien les centrer et les enfonçer sans taper par exemple au serre joint ou doucement à l’étau.
                  attention aux trous de graissage , ils doivent êtres en face du graisseur .les douilles doivent êtres enfonçées jusqu’a permettre au joint caoutchouc d’affleurer la surface du palonnier .
                  Bonne chance pour le démontage.

                  #104425
                  Sergent-MauSergent-Mau
                  Participant

                    Merci beaucoup.

                    Maintenant, ya plus qu’à trouver les pièces 🙂

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