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26 février 2011 à 13h14 #19693
Bonjour,
Je dois remettre en état l’axe et son levier double sur pont avant de Jeep Willys MB.
Quand j’ai retiré le levier double, la plupart des pièces était absente, comme les roulements et les rondelles.Les pièces en ma possession sont les suivantes :
A8249 – levier ; A855 – axe ; A876 – écrou + goupille ; A856 – clavette ; A861 – coupelleSi vous avez des infos ou photos détaillées 🙂
Merci d’avance.[ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 14:14 ]
26 février 2011 à 13h50 #104418
Bonjour,Un éclaté : (La bague bronze a été remplacée par deux roulements à aiguilles)
Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 13h52 #104419Ok merci pour le levier, il me manque A (A858) et B (A857).
Et pour l’axe? existe-t-il un éclaté?
[ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 14:53 ]
[ Edité par Sergent-Mau le 26/2/2011 15:04 ]
26 février 2011 à 13h57 #104420
Re,Bah, sur l’axe, il n’y a pas grand chose ! A par la rondelle à ergot, la rondelle cuvette, l’écrou à créneaux et la goupille. 😉
Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 14h06 #104421J’ai vu qu’il existait un kit de réparation :
http://www.normandjeep-military.com/jeep-mb–gpw–m201/direction/66475-kit-axe-de-levier-double-zoom.htmlSi je ne me trompe pas, les 2 roulements et les 2 joints noirs sont pour le levier.
Pour les deux rondelles (plate A860 et créneau A859), comment les place-t-on?
26 février 2011 à 14h17 #104422
Re,Ordre de montage des pièces :
Sans oublier le graisseur bien sûr ! Les roulements à aiguilles se mettent dans l’alésage du levier-double. 😉
Amicalement,
Christophe.
26 février 2011 à 14h26 #104424j’ai fais ce travail l’année dernière et je me suis bien emmerdé pour enlever la clavette et l’axe qui étaient bien figés .
tu extrais la clavette en tapant avec un chasse goupille vers la roue avant gauche ; moi j’ai même du la percer parce que les bidasses ont du se tromper de sens au montage.pour l’axe même boulot de bas en haut avec une chasse de diam.équivalent .
pour les rondelles pas de soucis .1 dessous ; 1 dessus .
pour les douilles ,bien nettoyer les surfaces intérieures su palonnier ,bien les centrer et les enfonçer sans taper par exemple au serre joint ou doucement à l’étau.
attention aux trous de graissage , ils doivent êtres en face du graisseur .les douilles doivent êtres enfonçées jusqu’a permettre au joint caoutchouc d’affleurer la surface du palonnier .
Bonne chance pour le démontage.26 février 2011 à 15h02 #104425Merci beaucoup.
Maintenant, ya plus qu’à trouver les pièces 🙂
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