Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. Pipe d’air sur carburateur

  • Ce sujet contient 1 participant et 19 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
  • Auteur
    Messages
  • #19156
    bzh56
    Participant

      Sur ma ford early,ça avance je remonte la conduite d’air qui va du filtre AC au carburateur,tout va bien sauf que sur le carbu,je trouve un manchon en alu qui mesure environ 7 cm et qui forcément,remonte le coude en tôle.
      De ce fait,ça passe tellement juste au capot moteur,que le coude en tôle a été raplati (coupé et soudé).
      Carbu Solex, filtre à air fromage et on a rajouté le petit tuyau d’huile,car il y a eu un échange de moteur pendant la campagne
      Que pensez vous de ce truc?
      Si j’enlève le manchon,le diamètre du carbu ne va plus avec le coude!
      Merci et j’attends vos lumières avec impatience!!
      Bernard

      #98926
      Gilbert30Gilbert30
      Participant

        Bonjour,
        le manchon en question est positionné sur le carbu Solex pour rattraper la différence de hauteur entre le Solex et le Carter, normalement ça passe c’est peut être côté filtre à air qui est positionné trop haut 😕

        #98933
        Michel94Michel94
        Modérateur

          ou moteur trop haut sur ses silent-blocs.
          Silent-blocs du modèle d’origine ?

          #98943
          william
          Participant

            T’as une photos du compartiment moteur Bernard ? C’est un AC d’origine avec sa coiffe ?

            #98944
            bzh56
            Participant

              Oui je fais essayer de faire une photo,mais je peux dire que c’est sans doute à cause de la perte de hauteur du carbu d’origine;
              Côté filtre c’est un AC et ce n’est pas de ce côté qu’il y a un problème,c’est côté carbu:même la pièce en tôle support du tube a été réhaussée de 2 cm ,je pense que ce manchon a été posé pour deux raisons:
              1)remonter la perte de hauteur avec le solex
              2)remettre en rapport le diamètre du solex avec le coude en tôle
              Je saute sur mon appareil photo!!et j’essaie de vous montrer ça

              #98975
              bzh56
              Participant

                OUF ça y est !!photo faite!!
                Amitiés
                Bernard

                #98979
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  C’est d’origine ce crossover tube ?

                  #98984
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    A mon avis deux pièces ne sont pas conformes sur la photo :

                    A gauche, le support a été modifié pour être plus haut.
                    A droite la pipe n’est pas la bonne.
                    Je cherche dans mes archives une photo de ce montage avec le filtre à air type ‘camembert’

                    #98989
                    Michel94Michel94
                    Modérateur

                      J’ai trouvé ça sur le net :

                      http://images.imagehotel.net/z93s4lk1l7.jpg

                      #98991
                      bzh56
                      Participant

                        Merci superMichel!
                        je suis d’accord avec toi sur les deux pièces qui sont du bricolage
                        Seule la pipe du filtre est marquée F,le manchon a été aussi bricolé pour rajouter le tube de vapeurs d’huile,ou alors il est postérieur à la early.Ce qui me gène c’est ce manchon alu,qui n’est pas sur ta photo(ça doit être un carbu Carter).
                        Ceci dit,la pipe de la photo doit passer sans problème!
                        En tous cas merci pour la photo,ce compartiment moteur à part les tresses,est identique au mien
                        Amitiés Bernard

                        #98992
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés


                          Bonjour,

                          Voici une photo avec le montage correct sur un carburateur Carter.

                          Il n’y a aucun problème pour monter le carburateur Solex en lieu et place du Carter. La hauteur est compensée par la rehausse en alliage d’aluminium.

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #98995
                          bzh56
                          Participant

                            Merci Christophe encore une belle photo!
                            Je suis d’accord avec le montage,je viens d’ailleurs de commander les pièces;
                            Par contre ,j’ai une pipe Ford sur le filtre et elle est peinte en OD!
                            bon,cette voiture n’est pas complètement d’origine,moi,je décide de la restaurer comme je l’ai trouvée
                            Amitiés et encore merci
                            Bernard

                            #98998
                            Benleroy
                            Participant

                              En parlant peinture faites attention, prenez du noir mat 😉

                              #99001
                              Gilbert30Gilbert30
                              Participant

                                Si tu laisses le carbu Solex tu devra conserver le “manchon alu” qui te chagrine 🙁

                                #99296
                                bzh56
                                Participant

                                  J’ai reçu le manchon métallique et le support,une pipe d’aie sur le carbu,tout colle et mes inquiétudes sont parties!!
                                  Merci
                                  Bernard

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.