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26 octobre 2010 à 16h38 #19156
Sur ma ford early,ça avance je remonte la conduite d’air qui va du filtre AC au carburateur,tout va bien sauf que sur le carbu,je trouve un manchon en alu qui mesure environ 7 cm et qui forcément,remonte le coude en tôle.
De ce fait,ça passe tellement juste au capot moteur,que le coude en tôle a été raplati (coupé et soudé).
Carbu Solex, filtre à air fromage et on a rajouté le petit tuyau d’huile,car il y a eu un échange de moteur pendant la campagne
Que pensez vous de ce truc?
Si j’enlève le manchon,le diamètre du carbu ne va plus avec le coude!
Merci et j’attends vos lumières avec impatience!!
Bernard26 octobre 2010 à 16h43 #98926Bonjour,
le manchon en question est positionné sur le carbu Solex pour rattraper la différence de hauteur entre le Solex et le Carter, normalement ça passe c’est peut être côté filtre à air qui est positionné trop haut 😕26 octobre 2010 à 17h12 #98933ou moteur trop haut sur ses silent-blocs.
Silent-blocs du modèle d’origine ?27 octobre 2010 à 5h03 #98943T’as une photos du compartiment moteur Bernard ? C’est un AC d’origine avec sa coiffe ?
27 octobre 2010 à 8h39 #98944Oui je fais essayer de faire une photo,mais je peux dire que c’est sans doute à cause de la perte de hauteur du carbu d’origine;
Côté filtre c’est un AC et ce n’est pas de ce côté qu’il y a un problème,c’est côté carbu:même la pièce en tôle support du tube a été réhaussée de 2 cm ,je pense que ce manchon a été posé pour deux raisons:
1)remonter la perte de hauteur avec le solex
2)remettre en rapport le diamètre du solex avec le coude en tôle
Je saute sur mon appareil photo!!et j’essaie de vous montrer ça28 octobre 2010 à 8h22 #98975OUF ça y est !!photo faite!!
Amitiés
Bernard28 octobre 2010 à 8h49 #98979C’est d’origine ce crossover tube ?
28 octobre 2010 à 11h41 #9898428 octobre 2010 à 12h29 #98989J’ai trouvé ça sur le net :
28 octobre 2010 à 13h14 #98991Merci superMichel!
je suis d’accord avec toi sur les deux pièces qui sont du bricolage
Seule la pipe du filtre est marquée F,le manchon a été aussi bricolé pour rajouter le tube de vapeurs d’huile,ou alors il est postérieur à la early.Ce qui me gène c’est ce manchon alu,qui n’est pas sur ta photo(ça doit être un carbu Carter).
Ceci dit,la pipe de la photo doit passer sans problème!
En tous cas merci pour la photo,ce compartiment moteur à part les tresses,est identique au mien
Amitiés Bernard28 octobre 2010 à 14h03 #98992
Bonjour,Voici une photo avec le montage correct sur un carburateur Carter.
Il n’y a aucun problème pour monter le carburateur Solex en lieu et place du Carter. La hauteur est compensée par la rehausse en alliage d’aluminium.
Amicalement,
Christophe.
28 octobre 2010 à 14h44 #98995Merci Christophe encore une belle photo!
Je suis d’accord avec le montage,je viens d’ailleurs de commander les pièces;
Par contre ,j’ai une pipe Ford sur le filtre et elle est peinte en OD!
bon,cette voiture n’est pas complètement d’origine,moi,je décide de la restaurer comme je l’ai trouvée
Amitiés et encore merci
Bernard28 octobre 2010 à 15h25 #98998En parlant peinture faites attention, prenez du noir mat 😉
28 octobre 2010 à 16h48 #99001Si tu laisses le carbu Solex tu devra conserver le “manchon alu” qui te chagrine 🙁
5 novembre 2010 à 10h07 #99296J’ai reçu le manchon métallique et le support,une pipe d’aie sur le carbu,tout colle et mes inquiétudes sont parties!!
Merci
Bernard -
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