Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. Montage allumeur Autolite sur bloc WOF à pignon

  • Ce sujet contient 1 participant et 15 réponses.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
  • Auteur
    Messages
  • #18997
    mb312202
    Participant

      Mon allumeur est un autolite actuellement monté sur un moteur WOA W4 a entrainement par chaine, puis je l’adapter pour le monter sur un moteur WOF à entrainement par pignon ?
      D’avance merci de vos contributions

      Amicalement
      Richard

      #97600
      Benleroy
      Participant

        Tiens je ne savais pas qu’il y avais des différences a ce niveau la.

        Je suis le sujet avec bcp d’interet.

        #97609
        frenchy
        Participant

          oui tu peux sans problème, c ‘est simplement le pignon d ‘entrainement de ta pompe à huile qui sera différent pour s ‘adapter à l arbre à cames qui tourne ( sur le moteur celeron) à l ‘inverse de celui par chaine…Mais l ‘allumeur, lui s ‘engage dans la pompe à huile… 😉

          #97612
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Avant que la question ne fuse:
            L’alumeur tournera dans le bons sens. 😛

            #97616
            frenchy
            Participant

              Sur la mienne, pignon celeron, la bète ( l ‘allumeur)tourne en sens inverse des aiguilles d ‘une montre…
              😉

              #97624
              benoit89
              Participant

                bonjour
                Pour ce qui est de ma jeep,un coup le rotord de l’allumeur tourne dans un sens et des fois dans le sens inverse,tout dépend si je suis en 1ère ou en marche arrière!!!!!
                héhéhé!!!!!J’adore la mécanique!!! 😀
                Benoît

                #97625
                Thierry63Thierry63
                Participant

                  Alors la trop fort

                  Pour ce qui est de ma jeep,un coup le rotord de l’allumeur tourne dans un sens et des fois dans le sens inverse,tout dépend si je suis en 1ère ou en marche arrière!!!!!

                  😮 😮 😮

                  #97629
                  Anonyme
                  Inactif

                    Ce rotor est retors ! 😀

                    #97630
                    Yellow-cornerYellow-corner
                    Maître des clés


                      Bonjour MB312202,

                      Pour répondre à ta question, OUI, tu peux utiliser indifférement ton allumeur sur un moteur équipé d’une distribution par chaine ou par pignon.

                      Amicalement,

                      Christophe.

                      #97647
                      mb312202
                      Participant

                        Bonsoir et merci à tous y compris les rois du gag 🙂
                        Amicalement

                        Richard

                        #97650
                        mb312202
                        Participant

                          Encore une question sur l’allumeur, le démontage se fait bien en desserrant la vis qui le maintient au bloc ? Y a t-il autre chose à faire ?

                          Amicalement

                          Richard

                          #97651
                          jackcpejackcpe
                          Participant

                            Bonjour,

                            C’est bien ça! Je te conseille du dégrippant car, en général, ça coince… 😀

                            A+

                            #97654
                            Yellow-cornerYellow-corner
                            Maître des clés


                              Bonjour,

                              Sur un moteur correctement entretenu, il n’y a pas de raison pour que ca “coince” ! 😉

                              Pour rappel, l’allumeur fait parti des organes qui doivent être graissés périodiquement. A savoir :
                              – Quelques gouttes d’huile sur le feutre qui se trouve en bout d’arbre, sous le doigt de distribution,
                              Et :
                              – Quelques gouttes d’huile sur les paliers bronze de l’arbre d’allumeur en utilisant le graisseur se situant à droite de ce dernier.

                              Amicalement,

                              Christophe.

                              #102883
                              Sergent-MauSergent-Mau
                              Participant

                                Autre question dans la même lignée.

                                Mon bloc (willys MC) possède un arbre à cames avec céléron et une bride de retenue dont l’emplacement est prévu dans la plaque avant (ford) et maintenue par deux vis (photo gauche et centre).

                                Le futur bloc (willys MB) n’a pas les trous pour les deux vis (photo droite).

                                Question : Puis-je monter mon arbre à cames céléron sur le futur bloc ? Et y a t-il d’autres pièces incompatibles ?

                                Merci d’avance.

                                [ Edité par Sergent-Mau le 23/1/2011 10:26 ]

                                #102885
                                Yellow-cornerYellow-corner
                                Maître des clés


                                  Bonjour,

                                  Non, (tout du moins sans modification) car tu ne pourras pas fixer la bride sur le bloc-cylindres. Cette bride permet de maintenir en place l’arbre à cames (longitudinalement)

                                  Sur le bloc-cylindres Willys avec distribution par chaine, l’arbre à cames est différent. Le système de maintien est composé d’un plongeur avec un ressort en bout d’arbre. Le carter de distribution est lui aussi différent avec un pion qui vient appuyer sur le plongeur. 😉

                                  Amicalement,

                                  Christophe.

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