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5 septembre 2010 à 16h02 #18916
Bonjour à tous,
Depuis hier j’ai un soucis, au bout de 30 mn le moteur commence à avoir des ratés irrégulières quant j’accélère et cela s’amplifie au fur et à mesure que je roule. Pour voir si cela ne venait pas de la bobine, j’ai relié le + de la bobine au + de la batterie avec un interrupteur. ET effectivement des que le problème se présente j’actionne l’interrupteur et elle tourne nickel.
En fait , on m’avait donné ce truc pour déceler une rupture de bobinage lié à une dilatation de la bobine. Mais comment y remédier ?5 septembre 2010 à 16h30 #96772Salut voisin!
si je comprens bien,ta bobine fonctionne!
c’est son circuit d’alimentation qui déconne!
moi,je regarderais du côté du condensateur qui est dans le distributeur,mais tonhistoire est un peu bizarre ou alors je ne comprends pas ta question
Amitiés
Bernard5 septembre 2010 à 17h15 #96776Avant tous merci pour ta reponse.
En fait quant le moteur est chaud il y a des ratées et quant j’alimente la bobine en direct il fonctionne nickel. Alors peut etre que le probleme viens d’autre part, mais ‘lon m’avait parlé de bobine il y a quelque tempS. Mais un condensateur pourais deconner à chaud et fonctionner à frois ?[ Edité par Fred le 5/9/2010 19:16 ]
5 septembre 2010 à 17h35 #96778Tres astucieux cet interrupteur.
Le problème est donc avant la bobine, certainement pas le condensateur.
Mauvais contact sur une borne entre la batterie et la bobine, mauvais interrupteur de contact….mauvais cable ?[ Edité par jean-marie le 5/9/2010 18:36 ]
5 septembre 2010 à 20h50 #96812J ai le mème problème que Fred depuis le 8 mai; mais j ‘ai pas vraiment eus le temps de m ‘y pencher.
lorsque je passe un ‘choc’ , ma jeep cale, et ne redemare pas ou as du mal a redemarer et tourne ensuite tres mal ( sur 3 ou 2 pates parfois)
mais lorsque je branche l ‘alimentation bobine directement sur le + batterie, ça refonctionne bien..; ou branchement d ‘une autre bobine..
Donc soit circuit bobine defectueux, soit fil coupé ou mauvais contact entre l ‘amperemetre et l ‘alimentation bobine. les cosses de cette dernière sont ok, et bien serrée..
Quand j ‘aurais le temps je me pencherais un peu plus sur le prob.6 septembre 2010 à 9h46 #96830Ca peut être tout simplement ta clé de contact ou un mauvais contact entre la batterie et le + bobine!
faut chercher en commençant par resserrer tous les contacts,c’est sûrement un truc comme ça
Bernard6 septembre 2010 à 18h36 #96858Ce serait donc un probleme de fil ? Mais ce qui m’interpelle, c’est que le probleme se declenche à chaud.
6 septembre 2010 à 18h48 #96863moi j’ai eu ce probléme !! et j’ai fixé la bobine sur l’aile , afin que celle ci ne chauffe plus .étant fixée sur le moteur , elle chauffe !! Et depuis ,plus aucun probléme
6 septembre 2010 à 18h50 #96864Il est tres possible que le defaut de contact soit plus marqué à chaud.
Ne discute pas et vérifie la continuité de ton circuit ( à chaud si tu sais ) 😀6 septembre 2010 à 19h18 #96870Salut Jean Marie
Comment ca à chaud si je sais ? Tu as un conseil car j’avoue ne l’avoir jamais fait6 septembre 2010 à 19h29 #96873je m’explique
puisque ce probleme se passe à chaud il faut donc de preference faire les mesures de continuité à chaud.
Il y a tres peu de fils à tester et un seul interrupteur.7 septembre 2010 à 5h56 #96886Pour moi, ça m’est arrivé une fois, ma jeep marchait très bien, puis d’un coup, elle s’arrétait comme si j’avais coupé le contact. Ma bobine était fendue …
Si elle a des ratés, ça pourrait venir du condensateur, ou vis platinées7 septembre 2010 à 6h22 #96887Réflechissons …
A chaud, problème de ratées d’allumage.
Un fil direct entre la batterie et la bobine règle le problème : donc bobine et tout ce qui est après fonctionne (condensateur, rupteur, bougies)
Le problème est donc sur la partie avant la bobine : le cable, les connections, l’interrupteur, tout ce qui est entre la batterie et la bobine … 😉
Un fil oxydé ne permet pas de passer toute la puissance demandée lorsque le moteur est sollicité … donc à chaud.
La combine du fil direct est judiscieuse 😀7 septembre 2010 à 7h19 #96893C’est bien quesque j’dis !!
C’est entre la batterie et le + bobine !
Bon, sans blaguer, quand tu auras trouvé, tu nous diras hein ? Ca nous intéresse tous ce genre de panne !Bernard
7 septembre 2010 à 10h44 #96900Ouais à croire que certains ne savent pas lire. 😕
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