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23 août 2010 à 10h35 #18853
Bonjour ami jeeper,
Ce week end je vais purger mon circuit de frein .
tout le circuit est neuf du maitre cylindre au cylindre ainsi que toutes les tubulures et durites .
est-ce que je dois amorcé le maitre cylindre avant de commencer et dans quel ordre je dois purger les roues…please help-me……
23 août 2010 à 10h47 #96327
Bonjour,Les réponses sont ici : >>> Cliquez<<< 😉
Si tout ton circuit est neuf, je te conseille de passer au silicone.
Amicalement,
Christophe.
23 août 2010 à 10h51 #96328salut
juste pour info pourquoi le silicone
peut on le faire en soufflent le circuit a l air est apres mettre le silicone
quelles sont les modifications a faire
merci23 août 2010 à 11h07 #96330Le liquide silicone n’absorbe pas l’humidité, ce qui est le cas du liquide classique.
Pour nettoyer un circuit, utiliser de l’alcool à brûler (avec une seringue par exemple) et ensuite activer le séchage avec de l’air.
Il est fortement conseillé de remplacer toutes les parties en caoutchouc. En tous cas démonter les cylindres pour bien les nettoyer.23 août 2010 à 11h15 #96332
Bonjour,Le liquide de frein DOT5 Silicone a l’avantage de ne pas absorber l’eau (humidité) donc, à l’usage, plus de problème de rouille au niveau des cylindres de roue ou du maître cylindre de frein et donc plus de risque de fuite suite à des coupelles caoutchouc détériorées (rayures, déchirement …) 😉
Pour passer au liquide de frein Silicone, il est recommandé de changer toutes les coupelles et tuyauteries en caoutchouc. Pourquoi ? Parce qu’à priori, le caoutchouc, même après nettoyage à l’alcool à brûler, resterait imprègné de l’ancien liquide de frein. Le risque : Détérioration des caoutchoucs et fuite.
Malgré cela, je connais plusieurs possesseurs de véhicules anciens ayant nettoyé complètement le circuit de freinage à l’alcool à brûler avant passage au silicone et … Pas de problème.
Je suis malgré tout partisan du remplacement à minima des coupelles.
ATTENTION ! Le liquide de frein au silicone n’est pas missible avec les autres produits.
Amicalement,
Christophe.
OUPS ! Désolé Michel, nos réponses ce sont croisées ! 😉
[ Edité par Yellow-corner le 23/8/2010 13:17 ]23 août 2010 à 15h07 #96337merci de votre reponse
donc il faut change les cylindre de roue pour etre sur
sinon ou acheter le dot 5 silicone23 août 2010 à 16h42 #96339Bonjour,
J’ ai commencé le remontage de la MB.
J’ai révisé les ponts et changer les cylindres de freins en laissant les bouchons d’obturation en plastique en attendant la mise en route du cicuit sous 4 à 5 mois maxi .
(C’est le temps qu’il me faudrat je pense pour remonter ponts + supension + chassis et circuit de frein + 2 couches d’OD).
Je suppose qu’il faut en faire de même à la pose du maitre cylindre.Dois également changer toute la tuyauterie de freinage ou le nettoyage à l’alcool à bruler suffira avec séchage à l’air (compresseur à 3 bar?)
Merci à vous.
Eric18 😉23 août 2010 à 18h08 #96351La restauration d’une jeep demande certains investissements alors pourquoi gacher le boulot en gardant les anciens flexibles caoutchouc qui sont finalement tres bon marché au risque de garder des flexibles en mauvais état.
Je suis passé au silicone en 2001 en c’est sans probleme.23 août 2010 à 18h15 #96353n’oubliez pas que lors de la purge vous devez utiliser une canette vide (on sait que vous en avez tous, fermez pas les yeux !) avec un tube souple qu’on enfile sur le purgeur et qui trempe dans la canette remplie d’1/4 avec du liquide de frein. Ca permet de fermer le circuit a l’air et de ne pas absorber d’air au retour de la pédale. Vous ne perdez d’ailleurs pas de liquide et vous n’en mettez surtout pas partout.
25 août 2010 à 8h05 #96414Pour Patton et Eric, les parties métalliques peuvent être nettoyées, donc seuls les flexibles et les coupelles des pistons sont à changer.
Si bien sur, les intérieurs des cylindres sont en bon état 😛26 août 2010 à 18h11 #96484Salut à tous ,
merci des réponses ,
je suis parti sur du neuf par précaution au niveau cylindre et maitre cylindre et je vais verifier les durites métalliques et au moindre soupçon ;je change .
Je vais peu etre garder les vieux cylindres et lorsque j’aurai du temps à voir si je les nettoie.
Encore merci.
Eric18 😉27 août 2010 à 17h44 #96509bonsoir je vous conseille d’investir dans un kit de purge automatique cela va vous simplifier la tache car vous pourrez purger vos freins sans l’aide de personne vous pouvez trouver ce kit chez gt2i ils ont un site internet le kit est actuellement en promo 26 ou 27 € le principe est simple le kit comprend un bocal avec 2 flexibles sur le premier flexible il vous est livré plusieurs bouchons pour pouvoir s’adapter sur differentes marques de voitures sur le deuxieme on branche la roue de secours gonfler à une pression maxi de 1.4 bar la roue sert de réserve d’air vous avez juste a ouvrir vos vis de purge dans l’ordre indiqué après avoir rempli le bocal je l’ai moi même essayé je ne peux plus m’en passé
27 août 2010 à 19h14 #96510baddog76 a écrit :
bonsoir je vous conseille d’investir dans un kit de purge automatique cela va vous simplifier la tache car vous pourrez purger vos freins sans l’aide de personne vous pouvez trouver ce kit chez gt2i ils ont un site internet le kit est actuellement en promo 26 ou 27 € le principe est simple le kit comprend un bocal avec 2 flexibles sur le premier flexible il vous est livré plusieurs bouchons pour pouvoir s’adapter sur differentes marques de voitures sur le deuxieme on branche la roue de secours gonfler à une pression maxi de 1.4 bar la roue sert de réserve d’air vous avez juste a ouvrir vos vis de purge dans l’ordre indiqué après avoir rempli le bocal je l’ai moi même essayé je ne peux plus m’en passéj’ai ce purgeur “easy Bleed” mais je pense qu’il ne peut pas s’adapter directement sur le modèle maitre cylindre jeep, il faut qu’il y ai un bocal type “niveau code” pour moi pas de pb sur ma m201 il y en a un, effectivement je suis très satisfait de cet appareil je viens de remplacer le lookeed de mes véhicules et nickel. 🙂
27 août 2010 à 19h59 #96512bonsoir il est vrai que j’ai oublié de preciser qu’il faut un petit bocal niveau code mais il peut facilement être rajouté et fini la corvée de faire pomper sur la pédale par sa fiancée qui a certainemt autre chose a faire et fini aussi le problème des bulles d’air qui remontes dans les tuyauteries
28 août 2010 à 8h54 #96523Bonjour,
Pour ma part, je suis passé au silicone depuis 3 ans environ et tout est nickel. Par contre, apres avoir nettoyer à l’alcool à bruler, j’ai démonté tous les cylindres de roue nettoyer et remonter à la graisse siliconée. -
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