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Normgi, le il y a 14 années et 7 mois.
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8 août 2010 à 19h31 #18779
Je vois en surfant que le theme de la remorque est le theme du Week end
je vous soumets ma derniere trouvaille d’une semaine, une sortie d’agriculteur presque tout sauf
amortisseurs (les deux),les chaines et crochet et surtout le arriere de la caissssssssssssssssseeee sinon elle est pas trop pourrie
PS si vous avez des pistes pour retrouver ou achetez un arriere de caisse…en prime une jante de combat (ps non visible sur photo car changé les pneux pour ramener la bete)
toujours de la jeep
9 août 2010 à 11h03 #95771Jolis ça, c’est une remorque Belge type ABL.
J’ai une porte arriere si c’est cela qui t’interresse. c’est pratique pour le chargement ou déchargement.
Sinon, des panneaux à souder tyoe US Bantam par ex, sont en vente chez ton revendeur de pièces jeep, bien ils sont sur en copie.
tu me contactes en MP si tu es interressé.9 août 2010 à 11h53 #95773Pas forcement Bernard, la remorque est trop pourie pour etre une ABL. C’est juste une Bantam ou Willys dont l’arriere a été découpé pour charger/décharger des marchandises
9 août 2010 à 11h59 #95775Une ABL ? …….. non pas du tout !!
Ici on a bien une Bantam T3 WW2 …… je ne sais pas si elle a sa plaquette d’origine encore ( le plus important 😉 ) . Les ressorts m’ont l’aire “strange” , des jantes M201 ( mais ça c’est vite changé ) , mais pour le reste elle est bien d’époque .
Quoi fais tu dire qu’elle est “early” ??
As tu des photos de devant ?
9 août 2010 à 12h51 #95776la soudure du tube d ‘essieux en son milieu William, mais ça aussi c ‘est vite changé… 😉
9 août 2010 à 13h45 #95780Salut a tous
donc je confirme ce n’est pas une ABL renfort de timon en V , trour dans support de ressort et dans traverse arrière (pas d’accessoire sur les ailes…)oui comme l’ecrit Benleroy le gars qui l’avait à decouper le hayon arriere et a mis une ridelle amovible ce qui n’est pas tres US mais bon tres pratique. ce que je vais changer
Early a mon sens ou premier modele car l’essieu est soudé en son milieu (42-43) (les willys avaient meme un gros manchon) dans un second temps (44-45 ) l’essieu est en un seul bloc
pour les ressort sont fatigués car le proprio a enlevé les amortisseurs. au passage vous noterez les fixation a ecrou (modele Bantam et non a goupille).
elle n’a malheureusement plus la plaque.reste les rivets
en revanche elle a du serieusement servir car j’ai presque 3 baignoires en une , je pense que les charges ont ete bien au dessus des 450kg règlementaire ….a en voir par les déformations du plancher
pour les jantes c’est effectivement des M201(ajout de ma part pour qu elle puisse rouler) les jantes d’origine dont une de combat et l’autre ne permettaient pas le transport (du moins les pneux etaient sec)
je vous poste d’autre photo notamment du timon
toujours de la jeep
9 août 2010 à 13h50 #95781Moauis……….. la soudure ……oui …….grand chanse que le pont soit d’origine , donc … early …. 💡
Néaumoins , elle mérite d’être restoré cette remorque , elle fait une bonne base . Mon plancher était pire .
Le timon en V + trous dans le support ne donnent non plus toujours 100% garenti qu’une remorque soit WW2 .
Pour les sortis de grange ………….. quasiment toutes les jeeps , remorques ou autre matérièl qui viennent de fermiers , ont été usé sur la ferme . Modifié et souvant bient souffert !! Ca devait travailler et être utile …. 😛 😉
[ Edité par william le 9/8/2010 15:58 ]
9 août 2010 à 14h00 #95782Il y a même une différence entre une aile WW2 et les autres ( post- ww2 ) 🙂 😉
9 août 2010 à 17h55 #95791les wwII ont leurs nervures de renfort de tole d ‘un profil légèrement different et dont les arrondis en bouts sont différents aussi
9 août 2010 à 18h30 #95792a la demande générale le timon….n’empeche qu’on peut pas toujours tout remettre en question les gars…..ca ressemble plus a une bantam T3 qu’a une M100….coupons pas les cheveux en 4 non plus…. apres je suis pas la pour la vendre non plus je la garde na !! 😛 😛
petit question la tole c’est du 1mm ou 1.5mm (revue en mode metrique car us c’est un chouille plus petit) j’avais pas de coulisseau merci
toujours de la jeep
9 août 2010 à 20h41 #95798Beau projet 😉
Si je me rapelle bien , c’est du 1.2 mm comme la carosserie de jeep .
11 août 2010 à 14h21 #95871merci william… je m’attele à la préparation de la tole
A l’inverse de toi je ne pense pas refaire le plancher , celui que j’ai est certes bombé vers l’interieur mais je trouve ca plus “authentique” et surtout il n y a pas de trous dedans etrangement car pour le reste le panneau avant sur 5 cm et sur toute la largueur à la tole en dentelle j’ai d ailleurs découpé cette bande et je vais la remplacer (juste en dessous des nervures verticales (coup de chance)
la suite lors de prochaine aventure
toujours de la jeep
4 septembre 2010 à 6h19 #96746William et Spear,
une petite précision :
d’après les premières photos, et le support d’amortisseur c’est une Willys, regarder le trou pour la goupille, y a pas de filetage.
C’est une Willys pas early, avec un arbre deuxième model comme la Bantam.
Notre Modérateur va mettre les photos de mon dernier achat.
Heureux de revenir sur le forum parmis les jeeper.23 janvier 2011 à 19h46 #102926non non il n y a aucun systeme de goupille tout est en mode boulon c’est bien une bantam
toujours de la jeep
29 avril 2011 à 17h44 #106690Petite question, cette couleur bleue est elle d’origine? J’ai aussi une remorque de cette couleur, achetée il y a 10 ans et je n’y ai pas touché. En fait je ne me suis jamais penché sur son modèle et son histoire.
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