• Ce sujet contient 1 participant et 21 réponses.
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    Messages
  • #18078
    Wil59
    Participant

      bonsoir, quelqu’un a t-il une idée sur le bon
      emplacement des vis et goujons fixant la culasse de mon Go Devil a savoir que le moteur a pour n° de serie MB 252218

      si vous avez une info merci d’avance

      Wil

      #89604
      jean-mariejean-marie
      Participant

        pas de vis sur un moteur MB

        #89605
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés


          Bonjour j-m,

          Hum, hum ! Ce montage a été utilisé aussi bien sur le moteur GPW que sur le Willys !

          Les vis sont positionnées aux numéros suivants :
          – 1 – 2 – 3 – 4 – 6 – 8 – 11 – 13 – 14

          Voilà !

          Amicalement,

          Christophe.

          #89606
          jean-mariejean-marie
          Participant

            Alors j’ai dit une connerie 😕

            #89607
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              surprenant 😕 j’aurais dit comme J.M.

              il me semble que le montage d’une culasse avec des vis est une spécificité de Ford..

              A+ 😉

              -°\IIIII/°-

              #89609
              Pierrot25pierrot25
              Modérateur

                voici une photo de la jeep de Nicolas, pas l’ombre d’une vis

                A+ 😉

                -°\IIIII/°-

                #89611
                jean-mariejean-marie
                Participant

                  Moteur MB NOS en caisse
                  cherchez les vis 😛

                  #89612
                  Pierrot25pierrot25
                  Modérateur

                    et la vis de culasse willys n’existe pas dans mes nomenclatures,

                    je ne trouve qu’une seule vis de culasse “GPW 6065 vis culasse ford 7/16 “

                    A+ 😉

                    -°\IIIII/°-

                    #89618
                    Benleroy
                    Participant

                      Le probleme c’est la standardisation.

                      Willys aurait fait des moteurs avec vis, on aurai vu cela sur un grand nombre de véhicule et non une poignée.

                      #89619
                      lauchu50
                      Participant

                        bonsoir
                        Willys : 9 vis , 6 goujons

                        #89621
                        Wil59
                        Participant

                          en finalité selon l’annee de fabrication et avec les evolutions de conception, le mode de fixation a pu etre modifié…. la photo du moteur en caisse comporte un n° plus tardif
                          que le mien , donc encore une fois pas de règle incontournable 🙂

                          #89622
                          lauchu50
                          Participant

                            d’après doc , jusqu’a juillet 43 au moins , c’est vis et goujons .

                            #89623
                            Wil59
                            Participant

                              6 goujons….. dans ce cas la en toute logique, ils sont positionnes afin de fixer le support filtre a huile (3) , le support conduit d’air (2) et la fixation tresse de masse (1)

                              #89625
                              Wil59
                              Participant

                                ok ma jeep est évaluée fin juin 43

                                #89627
                                jean-mariejean-marie
                                Participant

                                  Il est vrai que si je prends un TM willys de 43 il y est spécifié les couples de serrage pour vis et gougons donc on peut déduire que willys a également utilisé des vis.
                                  Quelle pagaille 😕

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