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5 janvier 2010 à 21h17 #17838
Bonjour
Dans les fiches techniques il y a un schéma sur le boostage d’un allumage en 24V.
Quelqu’un a-t-il testé la montage en question ?6 janvier 2010 à 6h32 #86942oui, mais j ‘ai gardé les prises et supprimé la bobine qu’il y a à l’intérieur de la prise qui est sur l’allumeur , je garde l’aspect d’origine
beaucoup de problèmes d’allumage viennent de là sur les m201 (blindée)6 janvier 2010 à 6h55 #86943salut
as tu des photos du montage
cdt6 janvier 2010 à 9h19 #86946Bonjour et meilleurs vœux pour 2010
La “bobine” qui est à l’intérieur de la prise d’allumeur est un condensateur d’anti-parasitage.
La solution que j’ai aussi appliquée depuis des années sur ma Jeep est de le couper au raz de la prise (pinces ou scie à métaux) puis de réunir dans les 2 fiches (mâle et femelles) les 3 contacts en soudant un fil pour améliorer la transmission du courant.
Depuis plus de problème de ce côté là et pas de modification visible.
[ Edité par mb94 le 6/1/2010 11:07 ]
6 janvier 2010 à 11h31 #86955bonjour, MB 94
Exactement cela, j’ai fait comme toi et j’ai gardé juste les prises6 janvier 2010 à 12h11 #869576 janvier 2010 à 19h53 #86960Bonjour, il faut supprimer la bobine intérieure, pour cela il faut couper le tube qui se trouve
À l’arrière de la prise de l’allumeur
attention faire une coupe périphérique du tube pour ne pas abîmer les trois broches
déboîter la bibines ( des centaines de mètres de fil très fin)une fois débarrasser de la bobine relier les 3 broches entres elles avec du fil électrique
de 0.5 mm2 ? puis un fil de 1 mm 2 souder une cosse à l’extrémité pour brancher sur la bobine haute tensionune précision : relier les trois broches entre elles, c’est s’assurer q’une des trois sera alimenter
sans se poser de question
avec se montage beaucoup de problèmes de micro coupures d’allumage disparaissentfichier joints plusieurs photos
jean mi (allias LEGROS )
😮 😀
6 janvier 2010 à 20h03 #86961peu être que les responsables de miljeep pourront mettre mes explications et mes photos dans la rubrique article
moi je n’y arrive pas
6 janvier 2010 à 20h04 #86962Quel est l’interet de booster l’allumage?
A la rigueur en 6v ca peut se comprendre, mais en 24v?
6 janvier 2010 à 20h38 #86964Benleroy a écrit :
Quel est l’interet de booster l’allumage?A la rigueur en 6v ca peut se comprendre, mais en 24v?
le terme booster est mal choisi , c’est pour éviter les micro-coupures d’allumage
et avoir un fonctionnement optimum de l’allumeur😉 🙂
6 janvier 2010 à 22h11 #86966Salut à tous c’est moi qui aie mis ce post à dispo je l’aie fais sur ma jeep,le ralentis et meilleur et l’allumage est direct.Pour info j’ai carrément supprimer la prise à trois broches,source de problème et remplacer par un fil de 2,5carré direct à la bobine.Pour fignoler le tout j’ai boucher l’emplacement de la prise, par une petite plaque à quatre vis la même que celle qui se trouve du coté opposé de l’autre coté de l’allumeur.J’ai ensuite percer le centre de cette petite plaque pour y faire passer mon fil.J’essaierai de faire passer des photos bientôt,voilà j’espère avoir été assez clair A+++ 😉
6 janvier 2010 à 22h21 #86967La prise d’origine est étanche, il y a donc intérêt à la conserver. La modif proposée est idéale. Simple, pas chère, invisible de l’extérieur et réversible.
7 janvier 2010 à 6h23 #86972Bonjour,
existe ‘t’il un system de boostage pour les 6 V7 janvier 2010 à 18h21 #86983La mienne est aussi étanche car jointer au silicone marin proprement et nickel depuis 4 ans. 😀
7 avril 2010 à 20h12 #91207Bonsoir.
J’ai testé ce système afin d’améliorer mon allumage 24 v suite à de nombreux problèmes. J’ai coupé soigneusement le tube et je n’ai pas pu souder les 3 câbles car ils étaient coulés dans une sorte de cire. J’ai donc été obligé de brancher en direct la bobine et c’est vrai que j’ai un peu moins de coupure mais c’est pas encore ça…..! je vais m’attaquer à la bobine ainsi qu’ au condensateur. Pour info, j’ai acheté chez RENAULT le condensateur sous référence 7701 22 130 pour un prix de 9 euros – Il est bien marqué : MADE IN FRANCE – celui la ……! encore un de plus dans ma collection. En espérant qu’il résiste un peu plus longtemps que les autres.
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