Accueil › Forums › Association › Sorties / Manifestations › Une belle rencontre !
- Ce sujet contient 17 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Sylvain50, le il y a 1 mois et 1 semaine.
-
AuteurMessages
-
8 mai 2026 à 15h07 #177805
Bonjour,
Jeudi, j’ai eu la visite d’un MilJeeper …
Mais … Qui est-ce ?

Amicalement,
Christophe8 mai 2026 à 15h57 #177807Bonjour.
Michel 94
Bonne fin de journée.
8 mai 2026 à 17h53 #177808Oh Michel. Quelle virée. Bravo.
8 mai 2026 à 21h46 #177809Bravo Michel,
Comment s’est passée la route.
Tu vas nous raconter ça
Amitiés a tous.
GHjeep
9 mai 2026 à 8h46 #177811Bonjour,
Quelle notoriété ce Michel …
Quelques photos.





Ca fait plaisir de voir un MilJeeper passer à la maison ! Et quel périple … Michel vous racontera.
Amicalement,
Christophe9 mai 2026 à 10h10 #177812Quel périple , bravo Michel .
9 mai 2026 à 17h29 #177814Bonjour,
Jolie la K 38
Eric
9 mai 2026 à 21h54 #177818Bonsoir,
un beau voyage et une belle rencontre !
Et le sweat Miljeep 😉
Bonne soirée
10 mai 2026 à 14h21 #177851Bonjour,
Ah oui en effet !!! Une belle petite balade d’au moins 400 Km je suppose … + le retour..
Tout c’est bien passé ? Pas de problème mécanique ?
En tout cas, bravo !!
Pierre
-°\IIIII/°-
10 mai 2026 à 15h40 #177856Bonjour,
Ce périple à bord de cette superbe jeep avec remorque a dû être passionnant, sympa la visite chez Christophe.
Bravo Michel !Amicalement.
Pierre11 mai 2026 à 16h40 #177885Bonjour à tous
Effectivement une belle rencontre avec Christophe lors d’un périple en jeep qui me menait à une “retrouvaille” de trois copains de régiment, dont deux ne s’étaient pas vus depuis 55 ans !
Premier trajet de liaison vers le lieu de rendez-vous, par les petites routes, 770 km en 4 étapes.
Après mon séjour avec mes “vieux gars” du 110 RI, j’ai préparé un trajet de retour, toujours par les petites routes. En révisant mes trajets, je me suis posé la question si je ne passais pas à coté de chez Christophe, qui habite dans les Dombes. Bingo ! en détour de 90 Km et je pouvais faire vraiment la connaissance d’un miljeeper avec qui je suis en contact depuis près de … 20 ans!
Rencontre très sympa entre passionnés de jeep. A renouveler ! !
Concernant le retour, en Auvergne, j’ai parcouru 1299,8 km et consommé 163,94 litres d’essence, ce qui fait une moyenne de 12,61 l/100 km ! ! en passant par 3 cols de plus de 1100 m d’altitude, des montées de côtes en 2eme, voir en première ! Je pensais avoir beaucoup consommé mais pas du tout.
Ravi de cette expérience que je renouvellerai rapidement. Seul vrais souci, c’est de trouver de l’essence SP98, c’est devenu rare en province. Donc quand la jauge approchait la moitié du réservoir, je complétais rapidement. J’ai dépensé 308 euros d’essence pour le retour.
Depuis que j’ai ma jeep, j’ai toujours réalisé des grands parcours, sans problème particulier.
Des photos bientôt …
11 mai 2026 à 18h27 #177888Bonjour
Merci pour ce retex, eh oui une bonne mécanique entretenue comme il se doit et ça roule !!! effectivement la consommation est raisonnable.
Pierre
-°\IIIII/°-
11 mai 2026 à 20h01 #177889Génial,
Bravo Michel,
Tu dois bien t’en occuper de ta “Danseuse ” pour qu’elle te le rende aussi bien.
Ça fait bien envie mais on attendra d’avoir du temps libre.
Tu va nous mettre quelques photos et nous raconter tes émotions, car tu as du faire quelques étonnés sur tes routes de traverse.
Encore félicitations
Amitiés
12 mai 2026 à 13h19 #177898Bonjour,
Çà fait extrêmement plaisir de voir vos sourires, c’est le sourire d’une joie partagée et d’une passion partagée !
Michel, votre M201 respire la santé, et elle la bien démontré !
Cordialement,
12 mai 2026 à 13h48 #177900Bonjour Sylvain
Elle respire la santé, oui; mais j’ai constaté quelques petits défauts ….
Moteur bien chaud, le ralenti devient élevé, le ressort de rappel semble fatigué, la dilatation du carbu est peut-être aussi en cause
Le pot d’échappement neuf est très bruyant !
Le joint à lèvre du cadre de pare brise laisse passer l’eau de pluie.
Mais rien de méchant !
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
