Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 06 : Electricité. Tension et bobine

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Auteur
    Messages
  • #175958
    max39max39
    Participant

      Bonjour,

      j’ai une étincelle d’allumage faible et jaune.

      J’ai mesuré la tension de la batterie : 6.2 V. A l’arrivée du câble + de la bobine, j’ai 6.2V (même tension donc, mesure sur le câble débranché de la bobine)

      Mais lorsque je connecte le câble sur la bobine, j’ai 4.5V sur la bobine.

      Est ce normal d’avoir une diminution de 2V ?

      Merci de vos réponses!

      Max

      #175959
      mb94mb94
      Participant

        Bonjour

        Quand le rupteur est fermé, la bobine consomme pas mal de courant. Si la batterie n’est pas au top, cela fait baisser la tension. Vérifie en ouvrant le rupteur, la tension devrait remonter. Mais à mon avis, la batterie est en cause.

        #175961
        FilitosaFilitosa
        Participant

          La batterie doit être très faible pour perdre autant  en tension avec seulement un courant de 6 A ! j’imagine même pas quand le démarreur est en fonction.

          #175962
          FilitosaFilitosa
          Participant

            Si votre multimètre a un calibre de 10A ça serai bien de mesurer le courant primaire de la bobine, on ne sait jamais.

            Peut être aussi surveiller le condensateur, un condensateur en cour-circuit c’est comme avoir le rupteur fermé en permanence.

            #175997
            max39max39
            Participant

              Effectivement elle est un peu faiblarde… On va la changer.

              J’ai changé le cable (contacteur à la bobine). C’était un vieux câble en tissu tout oxydé, j’ai gagné 1V!!

              #176000
              mb94mb94
              Participant

                Bonjour
                Effectivement, en 6V, les pertes de tension sont plus importantes car l’intensité est double par rapport au 12V (ou quadruple par rapport au 24V) donc il est très important de vérifier toutes les connexions et évidemment les fils pour diminuer les résistances parasites. Attention aussi à la section des fils car plus elle est faible plus les pertes sont importantes.

                #176003
                gpw14gpw14
                Participant

                  Oui les connectiques oxidéainsi que les fils déterioré font perdre pas mal de sauce.

                  Bruno

                  https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                  #176004
                  gpw14gpw14
                  Participant

                    Voir aussi du coté du condo.

                    Bruno

                    https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html

                    #176020
                    max39max39
                    Participant

                      Merci!

                      Où trouve t on l’information concernant la section des câbles du faisceau électrique?

                      #176021
                      mb94mb94
                      Participant

                        Bonjour

                        Ici par exemple https://www.miljeep.fr/forums/topic/quelle-section-pour-le-faisceau/

                        (recherche sur miljeep “section 6V”)

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.