Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 05 : Circuit de Refroidissement. Colliers durite eau : A10 / 2 fils (M201)

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
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    Messages
  • #173935
    Arnob38Arnob38
    Participant

      Bonjour,

      Question de curiosité, pourquoi les colliers de durite d’eau type A10 ont été remplacé par le type “2 fils” sur les M201 ?

      Plus efficaces ? Ou simplement moins chers à fabriquer ?

      Bonne soirée

      #173938
      Michel94Michel94
      Modérateur

        Bonjour

        Probablement une question de coût ou simplement changement de fournisseur …

        A suivre

        #173939
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonjour,

          Les colliers A-10 vendus actuellement sont de piètre qualité ! Lorsque l’on serre les oreilles se plient. A moins de trouver des colliers N.O.S. Sinon, il y a MVSpares qui en vend et je pense qu’ils sont de bonne qualité … A vérifier !

          Les colliers 2 fils sont plus résistants.

          Amicalement,
          Christophe

          #173940
          mb94mb94
          Participant

            Les colliers 2 fils sont plus résistants.

            Oui mais ils ont tendance à couper les durites à la longue.

            #173941
            Arnob38Arnob38
            Participant

              Merci Christophe,

              Etant curieux, j’ai commandé 2 colliers MV Spare A10 1/2. Je ferai le comparatif avec les A10 que j’ai quand je les reçois.

              #174250
              Arnob38Arnob38
              Participant

                Bonsoir, colliers MV Spare reçus.

                Par rapport aux anciens colliers : metal à peine plus épais (+0.02mm), mais en revanche beaucoup plus rigide.

                Pas de problème pour serrer fort

                A voir sur la durée

                #174260
                Yellow-cornerYellow-corner
                Maître des clés

                  Bonjour,

                  Merci pour ce retour d’information.

                  Amicalement,
                  Christophe

                  #174261
                  Michel94Michel94
                  Modérateur

                    Bonjour

                    C’est vrai que le collier MV-Spare parait plus “costaud”.

                    J’ai mis des colliers M10 sur les durites du haut, mais effectivement il n’est pas possible de serrer correctement sans les déformer. Pour les durites du bas j’ai préféré poser des Serflex classics car moins visibles pour contrôle et moins accessibles pour les remplacer …

                    J’ai une petite perte sur un collier du haut, je vais donc commander des MV Spare !

                    Merci pour le retour.

                     

                    Amicalement

                    Michel94

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