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- Ce sujet contient 12 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
gpw14, le il y a 13 minutes.
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28 juillet 2025 à 20h38 #171070
Salut les Jeepers
Quelqu’un a-t-il une astuce pour réa accoupler le moteur sur la cloche d’embrayage facilement ?🙄
Pas du tout évident pour le faire rentrer dans les canelures car pas de visibilité ☹️
28 juillet 2025 à 21h32 #171074Hello Maverick,
Quelles sont les positions de chaque élément ? Moteur sur chassis, boite à mettre ou boite sur chassis et moteur à mettre ou tout est dehors ? Selon c’est plus ou moins facile.
Sur la version moteur chassis boite à mettre j’ai utilisé une chèvre. Pas l’idéal je suis passé désormais sur un modèle support de boite. C’est presque un régale car tout est pivotant donc facile à recaler pour engager boites et moteur. Ci joint exemple en photo.
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 juillet 2025 à 22h36 #171077Hello Hubert
Boite sur châssis et moteur à mettre.
Cloche d’embrayage ouverte.
Sympa ton support de boîte.
29 juillet 2025 à 7h33 #171080Bonjour
Déjà, il faut vérifier que le disque s’emboite bien, avant montage, sur l’arbre de la boite.
Ensuite, utiliser un centreur pour monter le mécanisme d’embrayage.
Pour l’accouplement, il faut faire osciller, soit le moteur, soit le bloc boite pour aligner les crans de l’arbre et du disque . Normalement tout s’emboite assez facilement.
29 juillet 2025 à 21h17 #171098Oui comme evoqué par Michel, ton ensemble disque embrayage volant moteur doit être nickel dans l’alignement d’ou le centreur nécessaire pour que l’ensemble embrayage et volant moteur soient OK. Serrer ensuite aux couples ! Voila l’ensemble moteur ok.
Reste à positionner gentillement ton moteur vers la boite/cloche. Tu alignes et tu pousses le gros go devil pour venir encastrer le pignon à queue.
Si t’es pas droit ca le fait pas donc jeu de patience avec ta chèvre et le gros berloingo pour tout faire coincider. A l’issue une bonne poussé et fissa tu fixes un ou deux boulon sur cloche/bloc moteur. Allez patience ca devrait le faire.y en a qui disent, y en a qui font.....
31 juillet 2025 à 12h39 #171121C’est bon! c’est en place et la jeep tourne à nouveau. Reste à faire les essais
Merci de vos réponses
Je ferai un post sur le démontage avec photos cela peut servir 😉
31 juillet 2025 à 13h05 #171122Bonjour
L’accouplement est plus facile à faire si la calandre est démontée et si on utilise un dispositif permettant de manipuler le moteur quasiment à l’horizontale. Quand je travaillais sur ma jeep à Clermont, il y avait un outil de levage maison qui s’accrochait par un anneau sur la pipe à eau et prenait appui sur le goujon de culasse avant droit avec un anneau de levage positionné au droit du centre de gravité du moteur. Le moteur restait ainsi à l’horizontale. Quelqu’un connait il de tels outils et où on pourrait en trouver?31 juillet 2025 à 14h36 #171125Pour mon moteur il était accroché avec un anneau de levage boulonner sur la fixation de la pipe à eau mais du coup il n’était pas d’aplomb.
Interessant L’outil évoqué par MB 94. Je pense que le mieux est d’en fabriquer un. 😉
31 juillet 2025 à 16h18 #171126Le problème c’est qu’il doit falloir tâtonner un peu pour trouver les bonnes positions. Donc si quelqu’un a déjà fabriqué quelque chose de ce genre, des mesures seraient très utiles
1 août 2025 à 7h51 #171138Avez-vous déja utilisé un équilibreur de charge avec soit un palan ou une grue d’atelier.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
1 août 2025 à 8h01 #171140Bonjour
J’ai ça, je m’en suis servi une fois, pratique lorsque l’on travail seul.
1 août 2025 à 8h49 #171142Bonjour,
Voici un outil qui était utilisé pour le levage du moteur L-134.
Il se fixe en lieu et place de la pipe à eau.
Amicalement,
Christophe1 août 2025 à 8h49 #171143J’ai mis ça aussi dans mon dernier message ça n’est pas passé car une image en attente de validation.
C’est un répartiteur de charge.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
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