Accueil › Forums › Miljeep Website › Nouveau Miljeeper › Nouveau membre (M201)
- Ce sujet contient 30 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Michel94, le il y a 2 heures et 19 minutes.
-
AuteurMessages
-
27 mai 2025 à 15h45 #170088
Bonjour, je pensais qu’il n’existait pas de sujet “nouveau membre / présentation” sur ce forum (mais j’avoue, je n’avais pas fait une recherche poussée à ce sujet et, si je peux me permettre, il est quand même un peu “planqué” !) , donc pour faire bien les choses (après avoir commencé à poser mes questions dans plusieurs sections du forum !) :
Après plusieurs années d’attente et de recherches (achat pas trop loin de chez moi, Jeep roulante, dans un budget ne nécessitant pas de vendre un rein…), je suis donc l’heureux nouveau propriétaire d’une M201 (24V) depuis cet hiver.
Cette Jeep a été peu utilisé, clairement mal (pas !) entretenue (et pas mal “bricolée” !) durant les quelques dernières années, bref, elle a manqué d’amour et d’attention (je dois préciser que j’en connais la principale raison, triste et facile à comprendre – j’ai une pensée amicale (chaque fois que je prends le volant !) pour feu son ancien propriétaire…).J’essaye donc de régler les problèmes au fur et à mesure (de mon temps et de mon budget), ce forum m’a déjà pas mal aidé, merci à tous pour l’aide / réponses aux questions que j’ai déjà posé et surtout par avance pour celles à venir ! 😉
En dehors de toutes les petites “bricoles” à voir / réparer, je vais clairement avoir (pour moi) 2 gros chantiers : l’embrayage (mais j’ai quand même un doute sur la nécessité de le remplacer rapidement, je ferais un post à ce sujet pour avoir votre avis) et le renfort omega sérieusement attaqué…
J’habite en Provence (≈ Salon de Provence) depuis pas mal d’années (mais Lillois d’origine !) et j’aimerais savoir si il y a d’autres membres à proximité pour échanger de vive voix, rencontres, ballades…
Amicalement – Vincent.
27 mai 2025 à 19h18 #170095Bienvenue amis Nordiste du Sud.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
27 mai 2025 à 22h53 #170103Bonsoir,
Bienvenue sur le forum
27 mai 2025 à 23h08 #170105bonjour,
bienvenue parmi nous !!!
-°\IIIII/°-
28 mai 2025 à 6h14 #170109Bienvenu Vincent,
J’ai également une M201 de 1960, que du bonheur ! Avec quand même un peu de graisse sous les ongles…
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196028 mai 2025 à 6h35 #170110Bonjour et bienvenue.
Eric
28 mai 2025 à 9h13 #170118Bonjour et bienvenue !!
Patrick
28 mai 2025 à 9h19 #170121welcome sur le site et photos bienvenues
y en a qui disent, y en a qui font.....
28 mai 2025 à 9h49 #170124Bienvenue!
28 mai 2025 à 10h05 #170126Bonjour, merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir ! 😉
Ma M201 est, selon la CG, en 1ére immat. le 01/01/1957, mais, si j’ai bien compris, c’est peu probable / impossible pour une 24V.
Il faudrait que je me penche sur le sujet afin d’essayer de trouver son historique (n° de série : 00004982)…
28 mai 2025 à 11h13 #170129Bonjour et bienvenu
Le numéro 4982 correspondrait à une sortie en 1958 voir http://www.miljeep.fr/base_de_donnees/serie/?tableau=tab0 .Mais est ce bien le n° de châssis sur le longeron avant droit?
Elle a dû être passée en 24V lors de sa reconstruction. Il faudrait les différents numéros notamment le MALT et le 1er numéro d’immatriculation http://www.miljeep.fr/numeros-de-jeeps-m201/
28 mai 2025 à 11h40 #170131Oui parce-que soit 1957 ou 58 elle devait être en 6 volts, du coup comme le mentionne MB elle a dû passé en 24 lors de reconstruction passé.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
29 mai 2025 à 15h34 #170134Selon plaque sur le moteur, elle aurait été (si j’ai bien compris) “reconditionnée” fin 76.
Je vais essayer de trouver les différents n° d’identification.
Déjà, n° de caisse :
N° de “série armée” : 04982
29 mai 2025 à 15h39 #170163oui alors ton moteur a ete rectifié en 79 en premiere coté ce qui est tres bien
ta caisse est loin dans les numeros par rapport a ton numero de chassis on peut delors imaginer une reconstruction complete de ton vehicule en 5eme echelon avec amalagame de pieces de differentes epoque. dans ce cadre tu devrais avoir une plaque malte soudé sur le longeron arriere droit a l’interieur du longeron avec un numero qui est celui attribué lors de la reconstruction.
y en a qui disent, y en a qui font.....
30 mai 2025 à 22h01 #170195Bonjour et bienvenue. La 4982 est du début de l’été 1958. Son immatriculation militaire d’origine frappé à l’arrière droit face extérieure du châssis est 074 627. Vous avez trouvé le numéro de caisse H 26499 et comme le souligne webmaster, vu l’écart entre le numéro de série et de caisse, vôtre jeep à sûrement été reconstruite au 5ème échelon. Vous devriez donc avoir une petite plaque riveté sur la boîte à gants mentionnant le numéro de série et juste en dessous, la date exacte de reconstruction et si reconstruite à la maltournėe alors vous devriez avoir une petite plaque soudé à l’intérieur du châssis à l’arrière droit. Comme celle ci :
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.