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- Ce sujet contient 19 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
chr50, le il y a 1 mois et 1 semaine.
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7 mai 2025 à 14h27 #169660
Bonjour !
Je ne sais pas trop où placer ce message, merci de le transférer dans le bon thème si je n’y suis pas.
Un ami a récupéré la MB de 1943 de son père. Moteur Go Devil. Elle a été restaurée en 1987 et entretenue depuis.
Depuis quelques temps, elle devient très capricieuse.
Elle démarre parfaitement, roule comme si de rien n’était à froid.
Dès qu’elle entre en température, dès lors qu’une petite monté (faux plat) s’annonce, elle ratatouille, et fini par caler. Et un fort relent d’essence se fait sentir.
Un coup de démarreur et c’est reparti… jusqu’à la prochaine cote..
Vérification et entretien du carbu (carter), pas soucis avec la pompe de reprise, de l’allumage, bougies et bobine changées, etc, de la pompe essence (pas touché à la membrane !), rien n’y fait…
Nous sommes une peu perdus..
Quelqu’un aurait-il eu le même soucis ?
La membrane de pompe qui fait des siennes ? Mais alors pourquoi uniquement en cote ?J’ai fait le tour des sujets déjà postés, mais rien trouvé de probant ou de ressemblant…
Nous sommes preneurs de toutes les pistes.
Merci par avance
Chr507 mai 2025 à 15h09 #169664Bonjour,
Commencer par verifier tout le circuit d essence,
Peut être une prise d air ,nous avons rencontré ce genre de problème, plusieurs jeeps calées en montée, a chaque fois des prises d air, durite poreuse, prise d air au filtre a essence, diabolo avec filetage HS, durite souple en filtre a essence et pompe poreuse
Bin courage
Essayer de tirer une durite a partir du recevoir
7 mai 2025 à 22h55 #169667Salut,
Je dirais également le circuit d’essence…
Pour moi, cette année, le raccord coudé à l’entrée du carbu était fissuré au niveau du filetage.
Bon courage
8 mai 2025 à 7h34 #169668Bonjour !
Merci pour vos précieux conseils.
Nous avons déjà fait le tour du circuit, mais effectivement, il apparaîtrai vraisemblable que cela vienne de ce dernier.
un prise d’air indécelable…ON va se remettre au boulot !
Merci et bon long week-end !
8 mai 2025 à 9h24 #169670Bonjour
En côte, la charge moteur est plus importante donc la quantité d’essence consommée augmente. Donc il est possible que le débit de la pompe à essence soit insuffisant pour maintenir le niveau dans la cuve du carbu. Quand elle cale comme ça, il faudrait ouvrir le couvercle du carbu pour vérifier le niveau d’essence dans la cuve.
8 mai 2025 à 10h20 #169671Bonjour !
Oui j’y ai pensé aussi.. Mais vérification faite, niveau constant. Pompe de reprise fonctionne parfaitement aussi. Et pourquoi uniquement à chaud.. C’est un mystère… Et elle redémarre tout de suite…
Quel bordel !
Merci pour cette piste
8 mai 2025 à 11h04 #169672La pompe de reprise s’alimente en bas de la cuve donc elle est moins sensible au niveau. A chaud, la richesse du mélange est plus importante donc un excès d’essence peu conduire à une mauvaise carburation. Le starter se ferme t’il bien?
8 mai 2025 à 11h07 #169673Bonjour.
Vu que vous avez déjà pratiquement fait le tour de la question, je vous livre une idée, un peu bizarre peut être mais on ne sait jamais, et ça ne coûte rien de vérifier; la valve de ventilation des vapeurs d’huile sur le collecteur pourrait être détériorée ( au niveau du ressort principalement ) et occasionner une prise d’air dans certaines conditions. Personnellement, j’ai eu un souci avec, mais c’était pour redémarrer à chaud.
Salutations.
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<p class=”simple-translate-candidate” dir=”auto”></p>8 mai 2025 à 18h41 #169674Bonsoir !
*Merci pour ces pistes !
Pour le starter elle a toujours démarré sans starter.. Depuis 1987 !
Effectivement, la valve de ventilation des vapeurs d’huile… Pas encore vérifié, mais c’est une piste que j’avais lue sur le forum…
Il y a aussi peut être une histoire de papillon de starter qui pourrait se refermer en cote… Une idée du beau père qui a déjà eu ca sur une R8 , dans le temps… je ne sais pas comment cela fonctionne exactement sur le Carter.. à voir demain..
Merci en tout cas pour ces bonnes pistes.
8 mai 2025 à 19h17 #169675Ce n’est pas normal qu’elle démarre sans starter. Cela veut dire qu’il y a un excès d’essence. Il y a donc un problème au niveau du carbu.
9 mai 2025 à 4h38 #169677Bonjour
Bien qu’il soit écrit que l’allumage est OK je vous livre une expérience un peu similaire avec ma jeep : elle “ratatouillait” à chaud et uniquement à chaud : L’écartement des vis platinées était mauvais.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 19609 mai 2025 à 6h46 #169679Oui ce n’est pas normal de ne pas devoir engager le starter au démarrage à froid. On doit avoir des bougies bien recouverte de suie.
Ou alors le niveau d’essence dans la cuve est trop haut causant un enrichissement trop important.
9 mai 2025 à 7h38 #169680Bonjour !
Alors, pour le starter…
Effectivement, mon pote l’avait réglée comme ca un peur “riche” et les bougies sont souvent bien noires de suie. Mais cela ne l’a jamais empêchée de rouler parfaitement depuis 1987. Je ne vois pas pourquoi cela commencerai maintenant… Et on a fait un sacré paquet de bornes avec, sans rien toucher (balades dans le secteur mais aussi commémorations du 06 juin tout les ans et voyage par la route)
Les vis platinées seraient effectivement un élément à vérifier… Un nettoyage a été effectué, mais pas sur que l’écartement ai été vérifié… Et on pense également au condensateur, qui pourrait commencer à jouer des siennes… Nous allons le changer aujourd’hui ou demain, pour éliminer une piste. c’est seul élément que nous n’avions pas en stock…
Je vais me pencher sur cette grand mère dans l’après midi, vérifier la valve de recyclage de vapeurs d’huile dans un premier temps, les vis platinées ensuite et changer le condo si je l’ai recu.. Je vous tiens au courant des suites.
Merci pour vos réactions.
Cdt Chr50
9 mai 2025 à 8h35 #169682Fait chôse par chôse pas tout d’un coup, en effet commence par un truc et fait un essai puis un autre et encore un éssai et ainsi de suite comme ça tu saura d’ou vient le problème, car si tu fait tout d’un coup sans éssai au préalable tu ne sera pas fixé sur la cause exacte, et puis si panne déceler ça peut servir pour d’autres a l’avenir.
Bruno
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
9 mai 2025 à 9h29 #169683Bonjour !
Oui c’est ce que je fais… Une chose, un test, une autre, un autre test,… Effectivement c’est la seule solution pour déceler la panne…
Si, dans notre malheur, nous trouvons d’où cela vient (on va y arriver !) je posterais les résultat pour alimenter l’excellente base de documentation que sont les fils de ce forum…
Maintenant on croise les doigts (orteils compris) …
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