Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 17-18-21 : Carrosserie – Sellerie et Peinture. › Comment patinées mes shipping plates ???
- Ce sujet contient 1 participant et 29 réponses.
-
AuteurMessages
-
22 juin 2009 à 20h37 #16924
Bonjour a tous ,
Quel qu’un a t’il la solution pour casser le brillant de mes shipping plates, car je les ai martelées , rayées , patinées , mais le résultat ne me convient pas , il ressort toujours ce fichu brillant de marquages!!!
sur les veilles que j’ai, le temps les a rendu grise , et je voudrais les faire a l’identique …
j’attends vos astuces!!!!!!!!!
merci
a+ LOLO 😉 😉22 juin 2009 à 22h19 #77353avec un décapeur thermique électrique et laine d’acier 000 avec huile de vidange,mais démonte les,vaut mieux 😉 😉
Benoît22 juin 2009 à 22h26 #77355mais LOLO trouve celles d origines………… allez ok je sors… j ai le meme soucis et sais pas faire non plus
23 juin 2009 à 8h16 #77365elles sont en zinc?
23 juin 2009 à 9h43 #77367Hyper facile de pâtiner tes plaques
Tu les laisses 20 ans dans la terre et tu les reposes sur ta Jeep
Sinon, tu fais comme les Tchèques avec les Jerry-cans fabriqués la semaine dernière, tu les mets dans un sac avec des cailloux et de la feraille et lu laisses ça trainer derrière un 4×4
En Afrique ils ont une technique ( comme pour les Jeans ” stone washed ” ) , il faut mettre l’objet dans un tambour de machine à laver et laisser un certain temps dans un torrent, puis brasser dans de l’huile de vidange bien crade .
La dernière solution consiste à passer une annonce dans miljeep et d’aller à la pêche, je viens d’en acheter un jeux et j’en suis super content23 juin 2009 à 11h52 #77372Faut s’inspirer des techniques de modélisme en matière de patine.
Un vernis satin ou mate ? un brossage à sec avec de la peinture?
La combine de Frenchy doit être redoutable, je me souviens qu’étant gamin, avoir retrouvé dans un triste état des objets égaré près des écuries pendant les vacances.
Ou tout simplement les laisser aux intempéries pendant 1 an.23 juin 2009 à 20h43 #77397bon c’est pas tres honnete et je ne suis pas pour mais si tu veux patiner tes plaques, voila l’astuce:
Tu prends un petit bac plastique dans lequel tu mets de l’eau de javel (attention toujours!!! même si c’es tun produit courant), tu prends ton chargeur de batterie et une plaque d’inox. Tu mets ta shipping plate au pole + la plaque d’inox au – et tu trempes les 2 plaques dans la solution quelques secondes . Attention en quelques minutes tu peux tout bouffer. Renouvelle l’operation jusqu’au résultat souhaité…si tu trouves que cela est trop lent rajoute un peu de soude (surtout pas mais alors surtout pas d’acide).
Bonne patine23 juin 2009 à 20h49 #77400Bonsoir a tous , merci pour tous ces conseils , voila , cette après midi , j’ai fait des essaie , , le résultat le plus probant , je l’ai réalisé avec de l’acide phosphorique diluer a 50/100 trempé pendant 20 minutes dedans , sa mousse pas mal !!!!! a surveiller toute les 5 minutes quand même …. , le brillant c’est transformé en une couche grise , comme je voulais ….
Merci encore a tous pour vos astuces!!
A+LOLOoooo 😉 😉24 juin 2009 à 11h25 #77422Tu sais faire une photo lolo?
Je risque de devoir le faire dans pas longtemps!
24 juin 2009 à 21h07 #77455Bonsoir Beleroy , tu me demande si je sait faire des photos , ??? 😮 😮 😮
MDRRRRRRRRRRrrrrr!!! moi qui en poste tout le temps !!!!!!! , mais promis des que je rentre chez moi , je vous fait des photos de la restauration finie voici les plaques originale pour te faire patienter!!!!! 😀 😀 la dernière manquante , je suis entrain de la restaurer, la plus dur est de faire coïncider les trois dans le même ton ….
A+LOLOoo
10.jpg”>[/url]
25 juin 2009 à 21h31 #77489Bonsoir a tous ,
Comme promis pour mon ami Benleroy et les autres, voici le rendu final hormis le dernière plaque , , celle ci ne me convient pas , en effet , je viens de m’apercevoir en regardant de près , que l’acide a continuer a ronger le plaque neuve hop poubelle rassurez vous c’était une repro!!!!!,
, d’ailleurs , j’en profite , ci certains de vous on une plaque Caution d’époque dans son jus 60 MPH les pros comprendrons ou neuve peut importe …. , je suis preneur… en MP merci … car je ne renoncerais pas , quitte a bousillée de repro pou y arrivé …foi de LOLOooooo
A+++++++++++++++26 juin 2009 à 7h10 #77494salut,
concernant ces plaques, certaines repro (Jeep village)entre autre sont serigraphiées, c’est a dire lisse au touché !
Tandis que celles de Jeepest on un leger relief !
Alors lesquelles sont les bonnes ???
merci26 juin 2009 à 10h30 #77504Celles qui ont du relief sont de meilleures qualité.
Merci pour les photos en tout cas!
Sinon les plaques que tu as sont en zinc? ou une repro acier?
26 juin 2009 à 13h53 #77528Ne jouez pas trop avec l’acide sur vos plaques, sinon vous allez vous retrouver avec de la dentelle .
Si vous ne stoppez pas l’action de l’acide ( cf manuel du petit chimiste ), l’action de ce produit continue et bonjour les dégats !La solution devient plus grave que le problème !
27 juin 2009 à 11h46 #77622C’est clair Mexa , , je confirme , faut pas jouer avec l’acide ,
je confirme également que mes plaques d’origine sont en relief , léger certes , mais sûrement dut au temps …..
en ce qui concerne la dernière plaque , c’était surtout un premier essaie pour voir un peut comment la patine se faisait…
jamais je l’aurais fait sur mes plaques d’origines!!!!!!!!!!! 😀 😀 😀
A+LOLOooooooooo 😉 😉 -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.