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- Ce sujet contient 28 réponses, 12 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
mb94, le il y a 1 mois et 2 semaines.
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30 mars 2025 à 23h55 #169098
Bonjour à tous,
Petit renseignement concernant la pompe a essence.
Quand on manœuvre le levier pour pomper l’essence, est ce normal qu’a un moment le levier devienne mou et manoeuvre dans le vide ?
Comment faire pour éviter de pomper car elle est désamorcée des que l’on ne se sert pas de la jeep tous les jours, pour ma part une fois par semaine
Merci, salutations
31 mars 2025 à 5h14 #169099Bonjour
Pour ma part le circuit se “désamorce” au bout d’une dizaine de jours environ (donc pompage) mais si je démarre la jeep une fois par semaine pas besoin de pomper mais je vois bien que dans ce cas elle ne démarre pas au quart de tour comme lors de démarrages quotidiens.
Moi aussi quand je pompe j’ai un effort sur le levier au début et j’entends l’essence arriver dans le carbu puis le levier devient mou : C’est le signe que j’ai assez pompé. Et là démarrage au quart de tour.
Stan
Stan
en direct de sa Hotchkiss M201 de 196031 mars 2025 à 6h27 #169102Pour le pompage qui dont le levier se “débraille” au bout de quelques coups de levier, c’est normal, c’est conçu comme ça.
Dès que le phénomène se passe je repousse le levier en bas et c’est près à démarrer.
31 mars 2025 à 9h26 #169108Bonjour
Lorsque l’on pompe, la cuve du carbu se remplit jusqu’à ce que le flotteur remonte fermer le pointeau. A ce moment là, l’essence ne peut plus entrer dans le carbu et la sensation sur le levier de pompe change. C’est donc tout à fait normal et signe que le carbu est plein.
Il est aussi normal que la cuve du carbu se vide progressivement par évaporation lors d’un utilisation prolongée car la cuve est mise à l’air libre. Pour faciliter le pompage manuel sans se salir, j’ai installé un fil de fer entre le levier manuel et le haut de l’aile ce qui me permet de réamorcer le carbu sans plonger la main dans le moteur.
2 avril 2025 à 15h59 #169147Bonjour,
Merci à vous 3 pour vos reponses qui me rassurent sur l’etat de ma pompe a essence,
Je note l’astuce du fil entre le levier de la pompe et un point sur l’aile 😉
J’ai un vieux carburateur carter serie YF que je voudrais remettre en etat, il existe des spécialistes qui font cela ? ( je ne pense pas trouver cela en Corse ). Et une idee du prix ? Ce sera moins cher qu’un neuf je pense , non ?
Salutations . Paul
2 avril 2025 à 18h51 #169149Bonjour
Pourquoi pas te lancer dans la rénovation de ton carburateur ? Sur le forum il y a des spécialistes et je crois bien qu’un article existe.
2 avril 2025 à 20h16 #169151Bonsoir,
J’ai trouvé ce tuto qui pourra peut-être t’aider :
http://www.hansenwebdesign.com/truck/facts_carter.html
Eric
2 avril 2025 à 23h02 #169154Bonsoir
Oui merci, pourquoi pas, chez qui trouver les pièces ?
Je vais déjà ouvrir et prendre un maximum de photos.
Salutations
2 avril 2025 à 23h03 #169155Merci
Super tuto, merci google pour la traduction 😋
Salutations
3 avril 2025 à 6h45 #169157Bonsoir Oui merci, pourquoi pas, chez qui trouver les pièces ? Je vais déjà ouvrir et prendre un maximum de photos. Salutations
Bonjour,
Une rapide recherche sur Google :
mais en recherchant plus sérieusement, on doit peut-être trouver chez un fournisseur en France.
Eric
24 avril 2025 à 19h32 #169511Bonjour à tous,
Je rentre après 3 semaines d’absence, j’actionne le levier de la pompe a essence, il est tout mou…en fait il ne pompe pas, rien n’arrive au carburateur.
J’ai enlevé la cloche elle est pleine d’essence, j’ai nettoyé le tamis et remonté, c’est toujours pareil….
Quel peut être le problème.
Merci et bien à vous
24 avril 2025 à 20h16 #169512Bosnoir
Les clapets de la pompe ou le pointeau de la cuve du carbu sont peut être collés. En desserrant le banjo du carbu, l’essence gicle t’elle en actionnant la pompe? Si oui c’est le carbu si non c’est la pompe.
24 avril 2025 à 20h26 #169513Bonsoir.
Il faut avant tout s’assurer que la pompe “est sur une came”. Il faut faire tourner un peu le moteur ( à la main par exemple par le ventilo, ou autre façon ) d’environ 1/6 de tour de façon à sentir une légère résistance lorsqu’on actionne le levier. Si là, ça ne fonctionne pas on peut aller voir plus loin.
Salutations
24 avril 2025 à 20h52 #169514Le banjo du carburateur….qu’est ce que c’est ? Lol
24 avril 2025 à 21h14 #169515Le raccordement du tube d’essence sur le carbu est un raccord banjo pour les Solex
Pour les Carter, le tube est vissé sur un coude donc il faut aussi le desserrer pour faire le test.
http://www.jeepsudest.com/boutique/7-carburateur-carter/264-raccord-coude-90-essence-u.s.a./
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