Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 00 : Jeep en Général. › Nouveau contrôle technique CG collection
- Ce sujet contient 1 participant et 22 réponses.
-
AuteurMessages
-
4 juin 2009 à 20h25 #16819
Bonsoir à tous
Où en est le nouveau contrôle pour les CG collection ? ,les centres de contrôle de chez moi ne sont pas au courant,un de vous a t il fait la démarche ? les paires en 2009 ,les impairs en 2010, que fait on chef ? , comment on devient chef ?,chef . 😀 😀 😀
On est pas rendu.
Hervé4 juin 2009 à 20h28 #76327herve42 a écrit :
Bonsoir à tous
Où en est le nouveau contrôle pour les CG collection ? ,les centres de contrôle de chez moi ne sont pas au courant,un de vous a t il fait la démarche ? les paires en 2009 ,les impairs en 2010, que fait on chef ? , comment on devient chef ?,chef . 😀 😀 😀
On est pas rendu.
Hervérien de nouveau, personne n’a vu le document officiel (enfin jusqu’à aujourd’hui) donc il est urgent d’attendre 🙂
4 juin 2009 à 20h31 #76328cela devait pourtant démarrer en juin! du retard?
4 juin 2009 à 21h53 #76334en effet plus de nouvelle !!!!!, je vais suivre de près de post !!!!!!!
A+lolo 😉 😉5 juin 2009 à 5h19 #76336Les centres de controles de chez moi n’en savent pas plus. Mais ils ont un document pour les vehicule de collections. Ils se refferent donc à celui ci
5 juin 2009 à 18h50 #76350Salut à tous
D’après le centre de controle technique près de chez moi, les préfectures sont déja dans la m… avec les nouvelles plaques d’immatriculation alors pour l’instant ils ont d’autres chats à foueter. 😛5 juin 2009 à 20h17 #76353Salut en ardèche personne au jus mon controleur était en stage la semaine dernière et rien de neuf 😉
6 juin 2009 à 5h04 #76357Je ne me suis pas encore penché sur le problème car ma jeep ne roule pas pour le moment, mais je suis sidéré par vos réponses, ou du moins par les réponses que l’on vous a faites.
Préfecture débordée par les nouvelles immatriculations ? on imagine que nos braves fonctionnaires sont obligés, en plus de leurs travail habituel, de réaliser les nouvelles plaques à la main, en demandant au chef quel n° affecter, qui lui même doit téléphonner à un standart (débordé!) pour obtenir un n° dans l’ordre national et retransmettre l’info à son subordonné (flûte, il est 17 heure)
Les centres de contrôles techniques n’ont malheureusement pas de fax ou internet, le facteur est malade et de toutes façon, il n’y a pas de boite au lettre sur la façade de l’atelier, de plus les pigeons voyageurs ont des petits à nourirs en ce moment.On est mal barré pour sortir de la crise 🙁
6 juin 2009 à 5h41 #76359D’accord avec toi Michel, d’autant que cela fait un moment que cette nouvelle application est dans les tuayax. ceux ci sont peut être percés 😛 .Je crains qu’un jour on nous dise que les contrôles sont obligatoires depuis……vous n’ètes pas en règle.
6 juin 2009 à 5h49 #76360Pas facile de faire fonctionné un fonctionaire
https://passion-jeep-b.blogspot.com/2017/11/resto-ford-gpw.html
6 juin 2009 à 19h55 #76389Maintenant que le 6 juin est passé,on va peut-être en ré-entendre parler ! 😀
6 juin 2009 à 20h46 #76393Ne soyez pas trop presser les gars,moi je prend ça comme du raquet,car je pense que la plus part de nous sur ce site ont des TITINES peut etre plus entretenues que certaines voitures contemporaines et pour le nombre de bornes qu’on fait par an 😮 je trouve que ça frise le ridicule à quand le controle technique sur les vélos ,à l’allure ou ça vas c’est pour bientot 😡
6 juin 2009 à 21h27 #76395C’est certainnement vrais pour beaucoup de nos jeep, mais pas toujours, et tous le monde n’est pas mécano. Quand on me dit que c’est normal qu’une jeep tire de coté au freinage, hum … un peu oui mais si elle monte sur le trottoir, c’est pas bon.
Et puis il n’y a pas que les jeep qui sont concernées.Reste le problème des sous 😡
6 juin 2009 à 22h15 #76399D’accord avec toi Michel, je ne suis pas mécano non plus ,mais lorsqu’on s’engage à acheter une jeep ou un autre vehicule de cet age,on se doute bien qu’il va faloir mettre la main dans le cambouis un jour ou l’autre,j’ai peut etre de la chance d’avoir des collègues de la partie et d’avoir quelques notions aprises sur le tas,ce qui me fais raler c’est de payer pour ce foutu controle qui comme par enchantement et remis sur le tapis et j’ai du mal à croire que ce soit juste au nom de la sécuritée,mais uniquement parce que nous sommes des vaches à lait pour l’état et rien d’autre :pla
7 juin 2009 à 7h27 #76406Si vous voyez les CT en belgique!!!!!! c’est de la folie pur!! En france, plus de la moitié de vos voitures classiques ne passerait le CT et vous auriez (enfin le véhicule) un sévère carton rouge!!!!
Par contre côté ancètre c’est encore à mon sens raisonnable.
2 choix
la 1er un CT chaqué année pour celui qui choiisis l’option ancètre sans restriction, sauf ne pas ce rendre au travail avec, par contre, on peut rouler la nuit, le jour et qlq soit le rayon de km autour de son domicile.
Assurance +- 200€ et taxe de circulation … l’année (ça je n’ai pas le montant)Le 2ème, le propriiétaire passe le CT de son ancètre la 1er fois et puis c’est tout, jusqu’au prochain changement de propriétaire.
Par contre là, on ne peut pas rouler la nuit, on peut rouler seulement dans un rayon de 25 km autour de son domicile, ne peut être sortie que pour des essais autour du domicile ou lors de manifestation organisée par un club, là pas de limite de km. Le CT, ce résume à un contrôle de document, n° de chassis, même s’ils font passer les différents test, freinage, phares, etc……on ne sera pas recalé pour autant!.
Assurance +- 100€ et taxe de circulation 35 l’année.En allemagne, au niveau CT, ils sont encore pire que nous!!!! je n’ose même pas imaginer!!
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.