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24 mars 2009 à 11h18 #16397
bjr je n’arrive pas a sortir le pignon de distribution; tout a ete enleve jusque la . pignons celeron il y a t il quelque chose de speciale a faire ou cela doit il sortir en tiran dessus uniquement merci
24 mars 2009 à 15h36 #72247Bonjour,
Une fois la vis et sa rondelle enlevées, il n’y a rien d’autre. Le pignon céloron est maintenue en place par une clavette en demi-lune. (bloquage en rotation)
Il est souvent bien “collé” sur l’abre mais il doit venir en utilisant un extrateur adéquat !
ATTTENTION si vous devez le réutiliser ! Le pignon céloron est fragile !
Amicalement,
Christophe.
24 mars 2009 à 16h45 #72251Bonjour,
tu pulvérises du dégrippant dans l’axe et avec un petit arrache à 3 branches il doit venir, mais comme dit plus haut attention il “pète” facilement 🙁24 mars 2009 à 17h02 #72253bien domage il s’est peté . en fait pour sortir l’abre il falait tenir les poussoirs poussé a fond tant pis et bien domage merci
25 mars 2009 à 7h59 #72285Bonjour,
C’est bien dommage effectivement ! Mais si tu voulais uniquement sortir l’arbre à cames sans démonter le pignon céloron, il n’y avait pas de problème particulier si ce n’est de lever les poussoirs au fur et à mesure que tu sortais l’arbre.
Je pensais que tu voulais juste enlever le pignon.
Pour info, une fois l’arbre à cames dégagé du bloc cylindres avec son pignon céloron, il est plus facile d’enlever ce dernier en utilisant une matrice positionnée derrière le pignon et de chasser l’arbre.
Amicalement,
Christophe.
25 mars 2009 à 16h10 #72320il y a t il un hic l’abre a came reste indemontable???????????? faut il devisser quelques choses?? portant la poulie tourne????? l’ensemble je pense doit venir en un seul bloc non?? help photos bien venues por explications
25 mars 2009 à 18h53 #72325Bonsoir Angels,
L’arbre à cames est maintenu en place par une bride en acier avec 2 vis. Ces deux vis se trouvent derrière le pignon céloron et sont accessibles par les trous cylindriques du pignon céloron.
ATTENTION, les deux vis sont freinées par une languette en tôle qu’il faudra rabattre.
Amicalement,
Christophe.
25 mars 2009 à 19h03 #72327Re,
Voici un éclaté de l’arbre à cames :
Amicalement,
Christophe.
26 mars 2009 à 15h49 #72363pense a detendre tous les poussoir pour que les souppapes n’exercent aucun effort dessus car ils peuvent alors t’empecher de sortir l’arbre.
le plus simple est de couche le moteur et de controler les points bloquant par le carter inferieur.
A+
Moon27 mars 2009 à 7h10 #72399Bonjour Angels,
Au fait ! Quel est la raison de ce démontage ?
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2009 à 6h10 #72447Bonjour Angels,
tu n’arrives pas a sortir ton arbre à came!
C’est à dire que même les vis de la bride enlevées l’arbre ne bouge pas ou bien il bloque au bout d’un moment, lorsque tu essaies de le sortir? 😕
– Dans le premier cas, si tu maintiens tous tes poussoirs en position haute, comme conseillé dans les posts précédants, tu devrais pouvoir déboiter ton arbre sans trop de difficulté.
Dans le deuxième cas si tu n’as pas démonté ta pompe à huile, c’est certainement le palier intermediaire de l’arbre (voir éclaté de YC 😉 ) qui bloque sur le pignon de ta pompe à huile. 😉Amicalement,
Stéphane.
28 mars 2009 à 6h35 #72448Re,
Angels dans ton premier post tu cites:
“bjr je n’arrive pas a sortir le pignon de distribution; tout a ete enleve jusque la.”
qu’as-tu démonté exactement?
– Carter de distribution (apparament, c’est fait)
– Carter huile moteur?
– Pompe à huile?
– Culasse?
– Allumeur?
– trappe de visite des poussoirs?Car au début, tu voulais juste enlever le pignon celeron, donc le carter de distri. et la vis de retenu du pignon suffisent. Maintenant si tu veux sortir l’arbre à came, c’est autre chose, dit nous ce que tu as déjà, démonté pour voir si tu n’as pas oublié une petite bricole qui exerce une force sur ton arbre pour que celui-ci ne sorte pas!
Amicalement,
Stéphane.
28 mars 2009 à 6h57 #72449Bonjour,
Et oui ! D’où la question : “que veux-tu faire exactement sur ton moteur ?” et qu’as-tu déjà démonté ?
Comme l’a dit Stéphane 😉 L’arbre à cames ne peut pas sortir si la pompe à huile est en place, ni si les poussoirs de soupapes sont en appuie sur les cames de l’arbre.
Une photo d’où tu en es sur ton moteur nous aiderait 😀
Amicalement,
Christophe.
28 mars 2009 à 14h58 #72460bjr donc voici aujourd’hui ou j’en suit : exceptionnel je suis arrivé a sortir l’arbre mais le pignon a souffert et oui car a regarder de plus pret par la lunette!!!!!!!!!!!! il restai une vis et donc je pouvai forcer comme un ane!!!!!!! et rien ne serai jamais venu comme quoi avec l’eclaté (photo tout va mieux encore merci ) et vive la revue technique
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