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26 février 2009 à 18h23 #16259
Bonsoir a tous , j’ai besoin qu’on m’éclaircisse un peut sur cette jeep SVP …
voila , qu’en pensez vous , d’après les recherche du proprio , elle daterez de 1941 elle a été récupéré en Normandie dans un Garage après la guerre , proprio des pompier un moment et fini chez un particulier …, apparemment jamais passé par l’armée Française …. alors Origine ou bon mécano bricoleur … 😀 😀
en tout cas , ça fonctionne !!!!!!!
et quel valeur donneriez vous a cette jeep ??? qu’en pensez vous ????
Merci d’avance de m’éclairer !!
A+LOLO[ Edité par lolo le 26/2/2009 18:27 ]
26 février 2009 à 18h39 #71022salut lolo
tres difficile a dire avec si peu d’element,on est pas les expert miami 😀 😀 mais poste des photos du moteur cache les plaques d’immatriculation et poste des photos de la carrosserie et tableau de bord aussi et apres une fois y avoir vu plus clair les estimations tomberont.
a+
26 février 2009 à 19h04 #71024Excusé moi , j’ai peut ètre été trop rapide dans mes démarches…
avant tout , je voudrais savoir ci ce montage est d’époque ou non ,
ensuite , suivant le résultat la valeur approximative qui peut changer du tout au tout……….disons plus le même nombre de zero 😀 😀 😀 😀 s’il il s’agit d’un des prototypes sortie a peut d’exemplaires … mais perso , j’en doute , je ne sais pas si ces prototypes on traversé la Manche ou pas ??
A+LOLO 😉 😉 😉26 février 2009 à 19h28 #71026Bonsoir,
On peut voir qu’un bras de bol de fusée a été rajouté sur la partie inférieure… et cet axe qui va de l’avant à l’arrière… relié à je ne sais quoi…
Il y a des graisseurs sur la partie ajoutée…
Es-tu sur quelle ne soit jamais passée par l’armée française? (de part la couleur noire du chassis et du travail fait dessus?)
Qui a-t’il à l’arrière du chassis?
Est-ce que ce système est installé des 2 côtés?N’aurais-tu pas 2 ponts avants avec bols de fusée???
Je pense que tu as une version où les 4 roues savent tourner!!!Peux-tu me confirmer et nous envoyer + de photos STP?
Merci.
A+
26 février 2009 à 19h49 #71029Je dirais chassis MB début 43. Il me semble que seul FORD a essayé les 4 roues directrices et sur une cinquantaines d’exemplaires,mais pas retenue par l’US ARMY, à vérifier
26 février 2009 à 19h52 #71031Elle ne serait pas à vendre sur: le bon coin??
26 février 2009 à 19h53 #71032La liason d’origine se fait côté conducteur sur la ford GP, ceci est à mon sens le boulot d’un bricoleur allumé.
Je connais une Bantam modifiée par checker et environ 50 ford GP produites.
Une restaurée en belgique dans laquelle j’ai roulé: impressionnant.
26 février 2009 à 19h56 #71033Pour ètre plus précis …
il y a un système de tringlerie qui relis les deux bols de fusée , avec en sont milieu une patte qui verrouille ou déverrouille le système ,( verrouillage manuel ), cela parait ètre bien chiadé …(bien pensé!! 😀 😀 ) est ces du costaud …
c’est uniquement sur le coté droit de la jeep , il n’y a rien a l’arrière du châssis , il me semble que c’est un pont avant qui a prit place , peut ètre est elle passé au seins de l’armée , l’armée française faisait elle c’est modif ??? 😕 😕
je pense pas quel y soit passé vu sont historique que j’ai put retracé avec le proprio….
pour les autres photos , ça va ètre dur , je vous ai mis les plus explicite ….
A+LOLO 😉26 février 2009 à 19h59 #7103426 février 2009 à 20h15 #71039A première vue, je pense que c’est un accessoire destiné à la cueillette du mimosa…
Juste pour participer au débat…26 février 2009 à 20h18 #71040Bon aller rien que pour les plaques je la prend pour 4000 euros. 😀 😀 😀 😀
26 février 2009 à 20h40 #71046😀 😀 😀 😀
tu est trop fort GI , on peut rien te cacher !!!!!!!!! 😉 😉 😉 , mais non , c’est pas ça , c’est peut ètre la prochaine que je vais acheter qui sait ???? 😮 😮 😮
je te raconte pas la gueule de qui tu sait !!!!!!!!!!!!!!!!!une de plus devant le garage 😀 😀 😀
MMMMDDRRRRRRRRRR!!!
A+LOLO27 février 2009 à 14h08 #71069Il y a qq années Jeep-village exposait à Rétromobile-Paris une jeep à quatre roues directrices ( j’ai des photos), j’ai eu l’occasion de discuter avec un pilote qui l’avait conduite et effectivement, c’était juste bon à aller chercher le pain !
Casse gueule au possible et vitesse très limitée dans les virages, mais l’idée était bonne et la prouesse mécanique interessante.
De plus ce n’est pas la Jeep de monsieur tout le monde.27 février 2009 à 15h02 #71074Intéressant cette jeep!!!
Bonjour à tous
Personnellement je voudrais savoir si le trou et bouchon de vidange du carter de différenciel du pont arrière(directionnel également donc) se trouve bien en dessous??Parce que s’il est bien en dessous!!!! 😮 😮 ce n’est pas un pont avant mis derrière.Et là!!!question!!??
Seraient’ils allé à désosser un corps de pont complètement??
Salutations
Benoît27 février 2009 à 15h43 #71076Hé hé, perspicace le Benoit, je ne crois pas que le jeu en valait la chandelle pour une si petite série, mais il y a bien un super bon mécano du côté du Luxembourg qui nous en dira plus .
Sinon demander au boss de JV, lui, il sait et pour cause.
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