Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 03 : Alimentation. réglage carbu je suppose!!!!

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12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
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    Messages
  • #15956
    benoit89
    Participant

      bonjour à tous
      J’ai dernièrement remis ma pompe à huile en état,qui fuyait,ainsi que l’allumeur et ses masselotte.Au remontage aucun problème,aprés avoir recallé l’allumage sur le repère du volant par rapport au premier cylindre.Déjà avant de faire toutes ces réparations lorque mon moteur tournait au ralenti et que je donnais un coup d’accélérateur,il y avait un trou,au point que le moteur s’arrêtait.Aujourd’hui,aprés remontage de la pompe et allumeur,rien n’a changé,mais par contre je me suis aperçu que,une fois le moteur chaud,si je tire à le bouton du volet d’air d’environ 25mm,et que je donne un coup d’accélérateur,là il n’y a plus du tout de trou à l’accélération.Donc pour résoudre mon problème à l’accélération sans avoir à tirer mon bouton de volet d’air,que faut il que je fasse?comme réglage sur le carbu ou l’allumage si c’est le cas.
      Avec tous mes remerciements
      Benoît

      #68303
      marverickmarverick
      Participant

        Bonsoir,

        Carbu Solex ou Carter??
        Djph

        #68304
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir,

          Benoît a un carburateur Zenith 😉

          Amicalement,

          Christophe.

          #68309
          marverickmarverick
          Participant

            Bonsoir,
            Je ne connais pas ce type de carbu désolé………..
            djph

            #68318
            jean-mariejean-marie
            Participant

              Le zenith c’est la copie du carter non?
              Dans ce cas tu as un gros jeu dans la commande du pointeau de marche,en supposant que ton flotteur est bien réglé tu désolidarises dans un premier temps l’aiguille de la tringlerie, tu fais descendre l’aiguille sur son siège et tu resserres, ensuite tu replie le bas de la tringle qui longe la cuve afin d’éliminer tous les jeux, cette tige doit soulever le pointeau DES QUE tu déplaces le volet de gaz.
              Si tu n’as rien pigé Yelow corner va te faire passer toute la doc.

              #68325
              jbwillysjbwillys
              Participant

                Peut être nettoyer le circuit de ralenti, ce circuit sert également à laisser passer plus de mélange air/essence au moment de l’ouverture du papillon, et ce, avant que le gicleur principal ne prenne le relais. Comme jean-marie l’a dit précédemment, si pas d’amélioration, voir le système de pompe de reprise.
                Tout cela apres avoir contrôlé la hauteur du flotteur !
                Jean.

                [ Edité par jbwillys le 30/12/2008 22:31 ]

                #68336
                navy43navy43
                Participant

                  Trop d’air, pas assez d’essence.
                  La pompe de reprise est en cause.

                  #68337
                  benoit89
                  Participant

                    Merci à tous
                    Je vais tout démonter ,je pense que ce sera le mieux.Vous tiendrai au jus!!
                    Merci encore
                    Benoît

                    #68342
                    mexa4mexa4
                    Participant

                      Pompe de reprise mal montée ou membrane défectueuse ( peut être à cause du carburant ) ou prise d’air

                      Si pas d’amélioration, tu peux faire vérifier ton carbu dans un centre spécialisé Solex ( ils connaissent le Zenith )

                      Si pas, tu me contactes par MP, j’ai des adresses

                      Bon courage et meilleurs voeux

                      #68391
                      jbwillysjbwillys
                      Participant

                        Pas de membrane sur ce type de carbu.
                        Voila une sage décision que celle de tout démonter et tout nettoyer, rien de compliqué à démonter ce type de carburateur.
                        D’apres ce que tu nous dis, (starter tiré, plus de problème) tu devrais avoir un manque d’essence entre le ralenti et le moment où le gicleur principal prend le relais.
                        Probablement dû à un carbu encrassé.
                        Voir également à bien positionner le papillon par rapport à l’orifice de ralenti, au ralenti, cet orifice ne peut être que légèrement découvert par le papillon.
                        Et comme je l’ai dit plus haut, bien régler le niveau de cuve, qui dans ce cas çi,pourrait également être à l’origine de ton problème.
                        Jean.

                        [ Edité par jbwillys le 31/12/2008 16:26 ]

                        #68474
                        Yellow-cornerYellow-corner
                        Maître des clés

                          Bonjour Benoît,

                          Comme je te l’ai expliqué sur le Tchat, et vu l’état de ton carburateur, il faut faire un démontage en règle pour le nettoyer complètement et vérifier l’état des gicleurs, de la pompe de reprise, de l’aiguille de dosage, … Ensuite, remontage complet avec de nouveaux joints et réglage du flotteur de cuve, de la pompe de reprise et de l’aiguille de dosage.

                          Une fois terminé, on verra ce qu’il en est et on pourra regarder les autres causes telles que :
                          – La pompe à essence,
                          – Le circuit d’arrivée d’essence,
                          -Les bougies,
                          – L’avance à l’allumage,
                          – …

                          Enfin ! De quoi occuper tes Dimanches 😛 😛 😛

                          Amicalement,

                          Christophe.

                          #68504
                          Benleroy
                          Participant
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