Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. direction balladeuse

  • Ce sujet contient 1 participant et 10 réponses.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Auteur
    Messages
  • #14007
    billy69
    Participant

      Bonsoir à tous

      Je sais que le sujet a déjà été abordé plus ou moin, mais voilà, je trouve que ma belle a tendance à ce ballader de droite à gauche un peu trop à mon gout. 🙄
      Au controle technique, ils ont trouvé du jeu dans le levier double de direction. Je songe à refaire les roulements mais je manque de doc et conseille technique. 🙁
      Y-a-t-il qu ‘un roulement ou y-a-t-il autre chose avec. 😕
      Pensez-vous que cela suffira à reduire cette tendance balladeuse. 😛
      Vos avis et vos expèriences me seront précieuses, ainsi que de la doc. 😀
      Merci à tous. 😉

      #50703
      wildbill
      Participant

        Ben faut voir d’ou ça vient …
        Je te conseillerais t’en que tu es dans l démontage de tout refaire à neuf ainsi tu repars sur une super bonne base.
        Certe ça va te couter un os (bien que je trouve que ce n’est pas encore si chère que ça) mais au moins tout sera neuf et non une partie neuve et l’autre usée.

        @+

        #50704
        Yellow-cornerYellow-corner
        Maître des clés

          Bonsoir Billy69,

          Pour le levier double, il est équipé de 2 roulements à aiguilles ref :
          F-HO-80699
          ou
          US-WO-A-857

          Maintenant, le problème peut avoir de nombreuses autres origines !!! Il faut prendre toute la chaine cinématique de la direction et vérifier tous les points d’articulation.

          Amicalement,

          Yellow-corner.

          #50706
          benoit89
          Participant

            bonsoir à tous
            Je suis dans le même cas que toi et comme on te l’a conseillé plus haut il vaut mieux tout démonter et reprendre tout à zero.Dans mon cas elle faisait un clac clac à la désélerration,navigait droite gauche en roulant,tirait à gauche en feinant.constat aprés avoir tombé le pont AV:roulements de pivot de bol HS,jeu excessif dans les bagues bronze qui guident les arbres de cardans,roulements de différenciel mal calé et joints spi bon à changer.Egalement un bon réglage du circuit de freinage s’impose.Et hop on s’aperçois que le maître cylindre fuit et est bon à être révisé.
            Bref une jeep quoi….!!!courage courage
            Salutations à tous
            Benoît

            #50723
            blackbird
            Participant

              attention !! en cas de changement des roulements du lebvier double, il est fortement conseillé de changer l’axe. Je sais c’est super chiant à demonter, mais si les roulements sont fortement usés, l’axe doit en avoir pris un coup aussi.
              Il vaut beaucoup mieux repartir sur une base saine. Comme cela on sait que si ca redeconne ce ne sera pas de là .

              #50777
              benoit89
              Participant

                bonjour à tous
                Je suppose que vous parlez du levier double se trouvant sur le pont et qui relie les barres d’accouplement à la barre de direction?Si c’est ça,sur ma GPW il n’y a pas de roulement sur le levier double mais une bague bronze avec un graisseur et une goutières sur l’intérieur de la bague pour que la graisse fasse bien tout le tour de l’axe.Est ce normal?
                Salutations à tous
                Benoît

                #50807
                Michel94Michel94
                Modérateur

                  Je pense que c’est un dépannage, car le TM us montre bien des roulements à aiguilles. Le kit doit être dans les 40 – 45 euros. C’est chiant à faire mais pas toujours, sur ma jeep j’ai passé un WE complet, sur 2 autres jeep en 2 heures c’était fait.

                  #50888
                  benoit89
                  Participant

                    bonsoir à tous
                    Y a t’il un costaud qui pourrait me glisser un cliché ou deux assé précis où l’on voit les fameux roulements du pivot double se trouvant sur le pont AV.Merci d’avance.
                    Benoît

                    #50896
                    Mighty
                    Participant

                      Salut Benoit89 .
                      C’est toi qui traite tout le monde de “rigolos” dans une autre question de ce forum ? Je trouves que tu ne manque pas d’air !
                      Pourrais-tu STP nous épargner ton ironie de bas étage !
                      Ce ne sont pas les caïds qui veulent toujours le dernier mot , qui manque sur ce forum .
                      Tu vas nous le prouver d’ailleurs . Il suffit d’attendre ta réaction
                      😀

                      #50902
                      Yellow-cornerYellow-corner
                      Maître des clés

                        Hello Benoît89,

                        Voici un éclaté du levier double :

                        Amicalement,

                        Yellow-corner.

                        #50982
                        billy69
                        Participant

                          merci à tous pour vos conseils
                          La commande de pièces est partie.
                          1 kit barre de direction, et 1 kit axe de levier double à roulement….en espérant que tout se passe bien. 😛
                          Si cela ne suffit pas, on continura.
                          Pour info, j’ai fini la restauration complète de la voiture il y a moin d’un an, mais comme je n’ai pas roulé avec avant, je ne m’en suis pas rendu compte. 😡 c’est ballot 😀 😛

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