Accueil › Forums › Jeep en Vrac › Groupe 01-02 : Moteur et Embrayage. › liquide frein silicone
- Ce sujet contient 13 réponses, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par
benoit89, le il y a 18 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
17 décembre 2007 à 13h28 #13823
Je m’apprétais à passer du dot au silicone quand j’ai lu sur le site (Ou ?) que les assurances ne reconnaissaient pas ce produit et dégageait leur responsabilité en cas d’accident??
QQ a t il plus d’infos???
Merci17 décembre 2007 à 13h41 #48830Salut GI !
c’est ça que tu cherche ???
http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=3551&forum=317 décembre 2007 à 13h58 #48831j’en ai a vendre en bidon de 1 gallon si ça interresse !!!!!
17 décembre 2007 à 14h25 #48832Sympa, je l’ai déjà acheté chez Jeep sud est sans me poser de question…
. Maintenant,Si pas OK je devrai aussi essayer de le revendre…17 décembre 2007 à 14h53 #48834😕 Les Experts d’Assurance analyse les liquides de frein après un accident ?
17 décembre 2007 à 15h26 #48835voila ce que me repond ICC ass à la question posée sur le changement::
Nous assurons un véhicule avec une carte grise
En ce qui concerne la modification que vous envisagez d’apporter à votre
JEEP, nous vous invitons à vous rapprocher d’un professionnel qui vous dira
si celle-ci est compatible ou non avec le véhicule.
Je ne suis guere avancé…17 décembre 2007 à 18h49 #48847Le produit étant régulièrement utilisé par l’armée (on ne précisera pas laquelle) il est donc compatible avec la jeep
17 décembre 2007 à 20h25 #48858Tout à fait d’accord avec toi Frenchy, toute modification, même mineure, peut entrainer une non garantie par un assureur. Le simple fait que nous restaurions et entretenions nous même nos véhicules nous met hors la loi car aucune garantie professionnelle ne nous couvre quand nous ressoudons notre carrosserie, refaisons nos embrayages et j’en passe. Alors les freins!
Il y a peu de chance qu’un assureur expertise le véhicule en cas d’accident grave mais c’est possible, même tout à fait possible. Si vous avez refait vous même vos freins, vous n’êtes déja plus garantie, alors silicone ou pas, ça ne changera pas grand chose.18 décembre 2007 à 10h09 #48885Si passage à l’acte, quel est le type d’alcol à utiliser? (en dehors de mes boissons favorites!), alcol à bruler banal ou alcool de pharmacie à 90°.
QQ a t il le deroulement de la manip à me fournir?18 décembre 2007 à 17h58 #48901Nettoyer toutes les conduites à l’alcool à bruler et remplacer tout ce qui contient du caoutchouc: flexibles et joints maitre-cylindre et cylindres de freins.
19 décembre 2007 à 13h55 #48928Bonjour,
Je rajouterais qu’il est préférales de remonter les caoutchouc des cylindres avec de la graisse siliconé.
Ne pas oublier de signaler la nature du liquide de frein par une petite etiquette bien visible au dessus du nivocode ou du maitre cylindre.
Salutations19 décembre 2007 à 18h15 #48937bonjour à tous
Le fait de changer tout ce qui est joints et tubulures est il vraiment obligé?Si l’on fait tremper les joints et tubes dans l’alcool et qu’on les rinces bien plusieurs fois en les essuyant et les soufflant à l’air comprimé,Cela ne suffit il pas?
Quel est l’intêret de tous changer?
Salutations à tous
Benoît19 décembre 2007 à 21h21 #48953Benoit
Les joints sont saturés de l’ancien liquide et tu peux les tremper il en restera. De plus le silicone et le lockeed sont incompatibles.
Les freins c’est de loin le plus important élément alors n’essaie pas de faire quelque euros d’économie au risque de te casser la figure.
Personne te parle de changer les tubulures métalliques seulement les flexibles qui en général ont deja vieilli.
Tu claques un flexible et c’est terminé, plus de freins sur une jeep.Bien que je viens d’avoir la blague avec ma voiture, même résultat malgré le double circuit. 😕
[ Edité par jean-marie le 19/12/2007 21:24 ]
19 décembre 2007 à 22h19 #48958Bonjour à tous
OK jean Marie comme je veus revoir mes frein du fait que mon maitre cylindre fuit je vais suivre ton conseil et vais changer toute les parties souples de mon circuit de freinage
Merci à toi
Benoît -
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
