Accueil Forums Jeep en Vrac Groupe 00 : Jeep en Général. passage de C.T normal en collection

  • Ce sujet contient 1 participant et 7 réponses.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #12114
    rudyboy
    Participant

      salut la compagnie .
      j’ai l’intention d’acheter une jeep avec une carte grise normal et je voudrai la remetre en collection . Comment je doit m’y prendre , es que le controle technique doit obligatoirement daté de moin de 6 mois pour que je l’achete si je veut qu’on me délivre ma carte grise sans probleme , Dite moi tout .
      merci d’avance
      a+

      #37379
      Gearbox
      Participant

        Personnellement, j’essaierai de garder la carte grise normale:
        -pas de restriction geographique de circulation
        -possibilité de transporter de la marchandise
        -possibilité d’aller travailler avec (on ne sait jamais)

        mais controle technique tous les 2 ans

        La carte grise de collection, c’est l’inverse
        et pas de CT sauf pour obtenir la carte à son nom

        C’est facile à obtenir à partir d’une CG normale

        L’inverse (collection -> normale) est presque impossible..

        #37381
        pmkpmk
        Modérateur

          Bonsoir, si tu achete un vehicule avec une carte grise “normale” quelle idee de vouloir une carte grise “collection” , si il s’agit d’un probleme d’assurance, la carte grise n’a aucune importance, seule compte la date de premiere mise en circulation . Apres si c’est pour t’economiser des frais de controles tecniques … a toi de voir. De toute maniere, le fait de ne pas soumettre les vehicules sous carte grise de collection a un controle technique est une vaste CONNERIE, si il existe des vehicules qui ont besoin d’un controle regulier c’est bien ceux la, quel que soit leur age, et pas la clio de mon voisin achete neuve il y a quatre ans !
          Je suis possesseur d’une Hotchkiss avec CG normale, et je me soumet au controle tous les deux ans, pas de soucis quand tu entretiens ta voiture et que tu te sens responsable quand tu es au volant .
          Soyez responsables, ne vous cachez pas derriere une CGC sous pretexte que le controle n’est pas obligatoire !

          #37382
          Joel01
          Participant

            Bonjour a tous,

            Peux tu expliquer pourquoi de CGC vers CGN, c’est presque impossible. Je pensais peut etre naivement que apres avoir passe le controle technique, on pouvait obtenir une carte grise normale. Evidement, comme tu le mentionnes, cela implique un CT tous les deux ans. Au fait, une petite question complementaire, combien coute un changement de carte grise (nouveau proprietaire) pour une willys avec un moteur Go Devil d’origine.

            bonne soiree.
            cordialement.
            Joel.

            #37387
            Pierrot25pierrot25
            Modérateur

              il y a une barre de recherche sur le forum (en bas à droite)
              http://www.miljeep.fr/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=1650&forum=2

              A+

              [ Edité par pierrot25 le 16/10/2006 19:34 ]

              -°\IIIII/°-

              #37388
              blackbird
              Participant

                tout ceci va bientot changer, puisque l’administration va reconnaitre le statut “voiture de collection”
                Ce sera effectif avec la mise en place du nouveau système d’immatriculation.
                Plus de limites de circulation, et un ct obligatoire tout les 3 ans.
                😉
                Depuis le temps que l’on attendais cela.
                Donc n’ai aucune crainte à passe’r en cgc, fonce 😀

                #37418
                Gearbox
                Participant

                  Pourquoi le passage de CGC à CGN est-il si difficile alors qu’il est en théorie possible?

                  Je l’ignore: l’administration fait son maximum pour que personne n’y arrive et l’objectif est atteint! Par contre, il suffit de dire un mot lors de l’établissement de la carte grise en préfecture pour passer de CGN à CGC..
                  d’où l’interêt de garder sa CGN quand on en a une.

                  Tout à fait d’accord avec PMK, le CT est necessaire, c’est du bon sens: une voiture qui est refusée au CT est DANGEREUSE potentiellement. Pour une Jeep, le CT a plus de tolérance, par exemple pour la pollution
                  (mais au prix ou est l’essence, je roule beaucoup moins..de toutes façons)

                  Avec une CGC, en théorie, il est interdit d’aller chercher du bois, des parpaings, du sable avec sa Jeep et une remorque par exemple. Impossible d’aller en pelerinage en Normandie sauf si on est limitrophe du département 14 ou invité à un rassemblement de véhicules de collection..

                  En pratique, les contrôles sont rares tout de même..

                  #37419
                  Gearbox
                  Participant

                    Prix de la carte grise (CGC ou CGN) variable selon le departement, il me semble.
                    C’est un prix au cheval fiscal !! et c’est demi tarif pour les anciennes.
                    Par exemple en 2004, dans le val d’oise, il m’en a couté 189 euros donc maintenant c’est plus cher sans problème..
                    (sauf dans la Marne?)

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