• Ce sujet contient 1 participant et 12 réponses.
13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
  • Auteur
    Messages
  • #11942
    m201
    Participant

      Salut a tous 😀 , petite question : dans la boue quels sont les pneus qui passent le mieux? mes TRT me semble pas les plus efficacent 🙁
      merci de partagé vos expériences 😉 8) 😀

      #36143
      arkonice
      Participant

        Pour ma part,les pneus Military me conviennent parfaitement.Mais je pense que la technique de passage est aussi importante que les pneus : 4 roues motrices,allure très modérée et surtout constante (accélérateur à main si possible).Et penser à vérifier que la boue ne fait pas un mètre d’épaisseur 😀

        #36148
        pmkpmk
        Modérateur

          Continental Titan 6.50X16, possibilite de degonfler jusqu’a 800 grs, vu la rigidite de la structure, ne pas oublier de regonfler avant bitume. SENSATIONNEL. Et en plus un tout petit gain en hauteur. J’ai resolu le probleme du regonflage en gonflant ma roue de secours a plus de 7 kilos et en emportant une rallonge de gonflage de 5 metres.

          #36149
          pmkpmk
          Modérateur

            Et en plus, si tu fais beaucoup de route, tu gonfles les 4 roues a 2.5 et tu auras l’impression d’avoir une direction assistee, mefiance sur les freinages, la tenue de route et sous la pluie, on peut pas tout avoir 😉

            #36152
            m201
            Participant

              2.5 bars !!!! sur la route sa doit être du bois et une sacrée savonnette. Ta essayer a 1.5 ?
              combien les conti???

              #36156
              pmkpmk
              Modérateur

                Je ne connais pas les prix, j’ai achete les miens d’occase, ils avait fait une sortie sur un Suzuki … 20 euros les 5 pneus 🙂 🙂 🙂 a un type qui demenageait, si non ils partaient a la benne.

                #36159
                lio34
                Participant

                  contrairement au sable et ça aussi c’est dur à faire comprendre, pour la boue il faut aller chercher le dur sous la gadoue, donc des pneumatiques étroits et crantés alors que pour le sable il faudra plutôt des pneus le plus large possible et avec le minimum de dessin….
                  les militarys vont trés bien en europe pour la boue,…

                  #36177
                  pmkpmk
                  Modérateur

                    Comme sur la neige, suffit de voir la monte pneumatiques des voitures de rallyes, qui mettent des chaussettes etroites des qu’il neige alors qu’elles se chaussent de pneus tres tres larges sur le goudron …
                    C’est pour ça que les 4X4 modernes sont des vraies merdes sur la neige si on ne change pas les pneus d’origine, en taille surtout.
                    De mon temps avec les DS et les CX on mettaient les clous a l’arriere et des pneus neiges a l’avant.
                    Explications pour ceux qui veulent … 😮 😮 😮

                    #36180
                    lio34
                    Participant

                      de toute façon les 4×4 modernes sont de la merde, mauvais partout et bon à rien !!!!!!!!!

                      #36186
                      arkonice
                      Participant

                        LOL !
                        Ya comme un manque d’objectivité là,non ?

                        PS :bien,la dame de la photo….

                        [ Edité par arkonice le 1/9/2006 18:54 ]

                        #36191
                        pmkpmk
                        Modérateur

                          C’est pas de l’objectivite, c’est de l’adherence 😛

                          #36202
                          arkonice
                          Participant

                            😛 😛

                            #36247
                            lio34
                            Participant

                              le jeune fille sur la photos est ma soeur lors de son service militaire en Israèl,

                            13 sujets de 1 à 13 (sur un total de 13)
                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.