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Super la photo de la brochure, merci ! Ca semble indiquer qu’il existe un standard d’origine pour les prises de mouvement (7 et 8). J’ai jamais vu ca nulle part ni aucune information la dessus.
Merci Captain pour ces précisions, je commence à y voir plus clair. Sais tu si les arbres de renvoi peuvent encore se trouver ? C’est relativement standard ou a bricoler suivant le type d’équipement à installer derrière ?
C’est pas forcément très clair pour moi cette histoire. Si je regarde sur leboncoin, j’ai trouvé ces deux annonces:
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1904297688.htm
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1904568887.htmLes prises de forces semblent très différentes et pourtant sont toute annoncées pour les Jeep.
Par ailleur je ne vois aucune tringlerie pour amener la rotation a l’avant ou à l’arrière du véhicule, pour y connecter un équipement quelconque.
Et d’ailleurs comment enclenche t’on la prise de force ? Il faut un levier suplémentaire ou ca se prend sur la position Neutre de la BT ? Ou elle tourne en permanence (non debrayable) ?
[ Edité par tatooin le 22/1/2021 16:51 ]
[ Edité par tatooin le 22/1/2021 16:52 ]
Bonjour Michel, et merci pour ta réponse. Je vais regarder ces liens avec attention.
Par hydraulique, je voulais dire avec verin ou piston entrainé par une transmission mécanique. Donc, oui j’entendais plutot par la mécanique 🙂
Par ailleurs je souhaiterai conserver ma BT d’origine, si cela est possible. Mais peut être que les outils agricoles ont besoin d’une BT qui tourne à une vitesse particulière.
As tout hasard aurais tu une photo d’une prise de force double, que je sache ce que je dois chercher en priorité ?
J’ai récupéré cette jeep via un ami qui dormait dans la grange d’un agriculteur, donc j’imagine qu’elle a été un temps utilisé pour des besoins agricoles, mais je n’en ai ni la preuve ni la certitude.
Merci
[ Edité par tatooin le 22/1/2021 15:06 ]
Ok, Merci à tous pour vos réponses. Effectivement, le papier des domaines n’est pas à mon nom. Je retiens donc qu’il faut impérativement un certificat de vente, mais que même avec ca, le véhicule ne sera pas homologué pour la route.
D’ailleurs, quelle est la différence entre le passage aux mines et la visite d’un expert automobile ?
Merci !
C’est moins une affirmation, qu’une hypothèse probable. Je me suis basé sur le fait qu’il n’y a pas de plaque MALT sur la boite a gants.
Maintenant, la plaque peut très bien avoir été enlevée, ou ne pas avoir été posé… 😕
Y a t’il d’autres points à vérifier pour infirmer ou affirmer cette hypothèse ?
Merci
Salut Moon !
Merci pour ta proposition, et ca sera avec plaisir que je te recevrai chez moi pour te montrer la belle, et accessoirement trinquer ensemble !
Si tu as le temps, n’hésite pas a me contacter quand tu seras dans le coin.
Concernant ma jeep, c’est d’abord pour le plaisir de retapper un véhicule aussi mythique… ensuite pour les ballades certainement. Pour le “military”, je ne vois pas bien a quoi tu fait allusion… a des défilés militaires pour la célébration du débarquement par exemple ? Dans ce cas, ma jeep étant francaise, je ne sais pas si elle sera “recevable” aux yeux des puristes 🙂
Petite question, ca veut dire quoi “fosu” ???
a+
Merci à vous tous pour votre acceuil et vos encouragements !!! Je note donc que la référence en matière de pièces semble etre Jeep Sud Est….
Concernant ma jeep, je n’ai malheureusement pas beaucoup d’informations sur son sujet… j’ai retrouvé l’année de fabrication (1959) grace a son numéro de chassis. Sa plaque d’immatriculation (461-XXXX) semblerait indiquer qu’il s’agit d’une jeep de la Marine (4), mise en circulation en 1961 (61).
Elle n’est visiblement pas passée par la maltournée (pas de plaque spécifique); mais il s’agit bien d’une jeep militaire (plaque armée FR). La couleur d’origine était le vert militaire, mais elle a recu une deuxième couche de peinture jaune-désert, probablement pour sa deuxième vie… Je l’ai trouvé en train de pourrir dans une grange chez un agriculteur de l’Oisan.Pour le reste, c’est le trou noir. Je n’ai pas encore de carte grise pour ce véhicule, mais j’espère pouvoir régler ce problème rapidement.
Pour répondre a jeepsbj38, je suis sur Meylan, dans la banlieue nord-ouest de Grenoble. Merci pour l’invitation !!!
Encore merci à tous pour vos encouragements. Dès que j’ai réglé cette histoire de papier, je m’attaque à la belle !
A+
VincentBon.. pas de bol, les photos passent pas 🙁
Mais vous pouvez les voir à l’addresse suivante:
http://picasaweb.google.fr/tatooin/PhotosJeepM201#
A+ !!
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