Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
En tout cas, vraiment merci à tous, les gars. Photo et dessins vont bien m’aider dans mon remontage. En effet, cela aurait pu provenir des filetages, mais tous sont en excellent fonctionnement. Et 1000 excuses, Frenchy, pour ne pas posséder le TM, mais c’est vrai que je me suis toujours dis que c’était pour les pros de la mécanique, que je me garde de prétendre être. Mais je crois que maintenant, tu as raison, je vais me le procurer. Merci aussi pour les contacts Internet. Si ça, c’est pas un réseau de Jeeper !!! Et c’est comme ça qu’il faut l’aimer, tous unis malgré nos différences de compétences et de motivations, pourvu qu’elles restent pour l’amour de la Jeep. Amitiés à tous
Et bien, voilà ! J’ai démonté (cette fois moi-même !!) ma culasse et, en effet, le joint a purement éclaté entre deux cylindres et tous étaient remplis d’eau. J’ai asséché, mis un peu d’huile sur les parois, en attendant le prochain week-end pour le remontage. En fait, faute de confiance en moi, j’avais demandé au mécano “professionnel” de mon village. Déjà, il m’avait remonté le calorstat à l’envers dans la pipe, et cassé la sonde de température !!! Et puis, jamais il ne m’a parlé de resserage après avoir roulé, et je lui ai fait confiance. Du coup, je me recommande un joint, j’espère le bon, en travaillant ça aux petits oignons. L’un de vous a-t-il l’ordre de serrage ainsi que la pression ? Heureusement, notre Jeep nous a lâché à 20 mètres de la maison… Elle est drôlement sympa,comme dhabitude. Et vous aussi ! Merci de vos réponses. C’est super de ne pas se sentir seul !! Sauvegardons cette ambiance.
Salut, les amis
A toute fin utile… Vu ce matin dans le journal gratuit de la Loire, alentour de Roanne, l’annonce suivante:
AV jeep Willys 1960, collection, bâche à refaire, BE, 6 000 euros à débattre.
tél: 06 26 78 47 73
Je n’en sais pas plus. J’ai ma Jeep, elle me suffit amplement mais si l’annonce intéresse quelqu’un, à ce prix là!Pour ma part, j’ai 2 garçons de 12 et 9 ans. Et je refuse catégoriquement, dès que l’on part en Jeep, c’est à dire souvent, qu’ils emportent la moindre arme, jouet bien sûr. Quant à la tenue, comme à Périgneux où nous avons emmené le plus grand, je lui accepte juste une veste kaki sur un jean, alors qu’il possède toutes les tenues.
Car, en effet, nous ne sommes pas toujours bien compris avec nos Jeep et en plus, si des gosses apparaissent en militaria, tout le monde s’imagine que c’est parce que les parents l’imposent. A quand la Jeep Secte ?
Pourtant, je vous assure que nous avons des enfants bien dans leur tête et pas violents pour deux sous, appréciés de tous. Le problème, c’est qu’à leur âge, on disposait de moins de fournitures. Et, à leur décharge, ils n’auront pas de service militaire pour les amuser un moment, et le critiquer ensuite, en se remémorant les bons souvenirs. Dire que les pauvres, à notre époque, tout est interprété en mal. Leur liberté tend à se réduire de plus en plus, malgré tout. On sort une Jeep: on est un facho ou un nostalgique dégénéré. On allume une cigarette – et je n’ai jamais fumé – on est un pollueur. On boit une bière, on est un alcoolique. On roule en 4×4, on est une vache à lait… On a un chien, on est un tueur en puissance. Mais OK, attention aux dérives, de plus en plus, et malheureusement, parce qu’il y a amalgame.
Allez, les anciens ont résisté aux menaces de morts, dont ma grand-mère qui partait dans les bois nourrir les résistants. On peut bien résister à la connerie!Salut, Early
Merci surtout à vous quand je sais les efforts et le temps à fournir pour une telle organisation. Et pour une première, bravo pour le résultat ! Bonne ambiance, supers véhicules, bonne petite bouffe et surtout… Quelle balade en convoi: Jeep, Dodge, Harley, et ce big tracteur avec passage à gué dans le ruisseau ! j’y était en famille avec ma Jeep, “Tapis Volant” et excellents souvenirs.
Encore merci“La Jeep est à l’Histoire des Hommes ce que le Tapis Volant est aux Mille et Une Nuits !”
early a écrit :
concernant le rassemblement pour Périgneux ( 42 )je tiens à remercier au nom de l’association des V.A.M.P. et aussi en mon nom toutes les personnes qui sont venues avec leur véhicules !!
ST-Chamond (42) – Feurs (42) – l’Isere (38)
la loire en général et aussi le 63 ( puy de dôme ) !!
merci à vous !!
de vous êtres déplacer !!!!!
pour les gens du forum qui ont bien voulut faire le déplacement je suis la personne qui avais l’expo. de matèriels U.S. …
je remercie encore toutes les personnes ( ils se reconnaitrons !) d’avoir fait le déplacement 😛
je m’excuse aussi de n’avoir pas eu trop le temps de bavarder avec vous !!:-(
organisation oblige !!
merci à vous !!!!On trouvera bien du ravitaillement chez l’habitante !! 😉 Manquerait plus qu’on soit à cours de carburant !
Bonjour à tous,
Je suis un petit nouveau, mais déjà un ancien Jeeper – une GPW de 1944 surnommée “tapis volant” car c’est la sensation qu’elle nous procure dès que l’lon roule avec, pare-brise rabattu ! – J’habite depuis peu à côté de Feurs dans la Loire. Alors, pour une fois qu’il se passe quelque chose de bien dans ce fichu département… A dimanche, courant de matinée et en famille!
Ravi de vous rejoindre sur miljeep, depuis le temps que je vous lis. Et bravo au webmaster ! -
AuteurMessages