Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : Réglage direction #174740
    Stef54Stef54
    Participant

      Bonjour,

      Je viens de retrouver cette photo avant le démontage complet, les jumelles semblent être plus ou moins dans la même position.

      Les suspensions sont celles qui étaient sur le véhicule.

      J’avais pensé aussi mettre une barre de direction réglable, mais c’est corriger la conséquence, pas la cause. D’ailleurs quelqu’un pourrait me donner la longueur maxi d’une barre de direction réglable ?

      Je vais tenter de desserrer les fixations des suspensions pour “tirer” le pont vers l’arrière avec une sangle.

      Affaire à suivre et merci encore pour tous vos posts.

      en réponse à : Réglage direction #174547
      Stef54Stef54
      Participant

        Bonsoir. Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ). Salutations.

        voilà comment sont mes jumelles:

         

        en réponse à : Réglage direction #174546
        Stef54Stef54
        Participant

          A tu une REF sur le bras pitman? Normalement: WOA1116 ou WOF je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH ou M38 par exemple. Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel https://www.salistregarage.com/fr/catalog/jeep/30/m38/138/other-axle-steering-parts/228011/?to=ES&currency=EUR Contradictoire avec l’autre lien. https://4x4pieces-center.com/7558-bras-pitman-direction-41-71-jeep-willys-mb-cj2a-cj3a-cj3b-cj5-cj6-hotchkiss-m201.html Bruno

          le bras pitman est celui qui était dessus avant que j’attaque la restauration

          en réponse à : Réglage direction #174545
          Stef54Stef54
          Participant

            J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :

            J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf

            en réponse à : Réglage direction #174443
            Stef54Stef54
            Participant

              Bon, vous moquez pas de moi 🙂 🙂 Le pont c’est la grosse barre avant pour fixer les roues (?). je viens de mesurer 45 cm entre le centre du pont et l’axe (sous le boitier de direction) qui maintient les lame de ressort.

               

              Y’a pas à se moquer, on en apprend tous les jours.

              J’ai 46cm

              en réponse à : Réglage direction #174444
              Stef54Stef54
              Participant

                Je viens de me coucher sous la jeep, pour ma part 46 cm entre axe pont et attache et l’axe de la vis du haut de la jumelle

                pareil, 46cm

                en réponse à : Réglage direction #174442
                Stef54Stef54
                Participant

                  je viens de faire cette vue, distance entre pont et support moteur , environ 110mm

                   

                  J’ai 110 aussi

                  en réponse à : Réglage direction #174440
                  Stef54Stef54
                  Participant

                    J’ai un empattement d’environ 2035mm pour un théorique de 2032

                    en réponse à : Réglage direction #174423
                    Stef54Stef54
                    Participant

                      J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)

                      Donc soit le pont est trop en avant soit le boitier de direction trop en arrière.

                      ça ne peut que venir du pont, comment le boitier pourrait être trop en arrière?

                      Voici où devrait être raccordé le pitman si je le mets vertical:

                       

                       

                      en réponse à : Réglage direction #174430
                      Stef54Stef54
                      Participant

                        Bonjour, Steph54, Je profite que le moteur est déposé, du coup j’ai une bonne visibilité sur les organes de la direction. Si ca peut t’aider. Voici des photos de la direction.

                        Bonjour,

                        je remarque que le levier double n’est pas tout à fait perpendiculaire au pont. Les roues sont droites?

                        en réponse à : Réglage direction #174424
                        Stef54Stef54
                        Participant

                          Comment sont positionnées les jumelles de suspension sur votre jeep?

                          Merci de votre aide

                          en réponse à : Réglage direction #174401
                          Stef54Stef54
                          Participant

                            Si je mets le pitman “droit”, voilà où il devrait arriver. Toute la partie avant est montée. Le bras double est bien perpendiculaire au pont roues droites

                            en réponse à : Réglage direction #174412
                            Stef54Stef54
                            Participant

                              J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)

                              en réponse à : Quelle section pour le faisceau ? #174411
                              Stef54Stef54
                              Participant
                                en réponse à : Réglage direction #174382
                                Stef54Stef54
                                Participant

                                  D’après les photos que je viens de voir chez les revendeurs, le trait serait parallèle au plan milieu des 2 bossages d’entraînement de la vis sans fin du boîtier. Je ne sais pas si je suis clair 🤔

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)