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Bonjour,
Je viens de retrouver cette photo avant le démontage complet, les jumelles semblent être plus ou moins dans la même position.

Les suspensions sont celles qui étaient sur le véhicule.
J’avais pensé aussi mettre une barre de direction réglable, mais c’est corriger la conséquence, pas la cause. D’ailleurs quelqu’un pourrait me donner la longueur maxi d’une barre de direction réglable ?
Je vais tenter de desserrer les fixations des suspensions pour “tirer” le pont vers l’arrière avec une sangle.
Affaire à suivre et merci encore pour tous vos posts.
Bonsoir. Sur une des premières photos du post, on aperçoit la jumelle avant gauche, elle me semble bien verticale! ( sauf si effet photo ). Ce qui pourrait effectivement dénoter un pont mal placé ( soit ressort neuf qui ne s’écrase pas ou mauvais montage ). En principe le pont avant se retrouve légèrement incliné ( sens anti horaire vu de G ). Salutations.
voilà comment sont mes jumelles:


A tu une REF sur le bras pitman? Normalement: WOA1116 ou WOF je me pose la question si il n’éxiste pas d’autres bras suvant les différents modèles de Jeep je ne parle pas de 201 MB ou GPW mais les autres commes les JH ou M38 par exemple. Jais trouvé ça pas avec la >RE>>F habituel https://www.salistregarage.com/fr/catalog/jeep/30/m38/138/other-axle-steering-parts/228011/?to=ES¤cy=EUR Contradictoire avec l’autre lien. https://4x4pieces-center.com/7558-bras-pitman-direction-41-71-jeep-willys-mb-cj2a-cj3a-cj3b-cj5-cj6-hotchkiss-m201.html Bruno
le bras pitman est celui qui était dessus avant que j’attaque la restauration
J’ai rencontré le “problème” qu’on voit sur la photo :

J’ai eu le même problème, du coup j’ai racheté un secteur neuf
Bon, vous moquez pas de moi
Le pont c’est la grosse barre avant pour fixer les roues (?). je viens de mesurer 45 cm entre le centre du pont et l’axe (sous le boitier de direction) qui maintient les lame de ressort.
Y’a pas à se moquer, on en apprend tous les jours.
J’ai 46cm
Je viens de me coucher sous la jeep, pour ma part 46 cm entre axe pont et attache et l’axe de la vis du haut de la jumelle
pareil, 46cm
je viens de faire cette vue, distance entre pont et support moteur , environ 110mm

J’ai 110 aussi
J’ai un empattement d’environ 2035mm pour un théorique de 2032

J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)
Donc soit le pont est trop en avant soit le boitier de direction trop en arrière.
ça ne peut que venir du pont, comment le boitier pourrait être trop en arrière?
Voici où devrait être raccordé le pitman si je le mets vertical:

Bonjour, Steph54, Je profite que le moteur est déposé, du coup j’ai une bonne visibilité sur les organes de la direction. Si ca peut t’aider. Voici des photos de la direction.

Bonjour,
je remarque que le levier double n’est pas tout à fait perpendiculaire au pont. Les roues sont droites?
Comment sont positionnées les jumelles de suspension sur votre jeep?
Merci de votre aide
Si je mets le pitman “droit”, voilà où il devrait arriver. Toute la partie avant est montée. Le bras double est bien perpendiculaire au pont roues droites


J’ai 54 cm entre l’axe de la rotule du levier double et l’axe du secteur de direction (volant poussé vers le haut)
Toutes les infos sont sur ce post :
https://www.miljeep.fr/forums/topic/section-faisceau-electrique/
D’après les photos que je viens de voir chez les revendeurs, le trait serait parallèle au plan milieu des 2 bossages d’entraînement de la vis sans fin du boîtier. Je ne sais pas si je suis clair 🤔
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