Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
A Casal,
Comme tu peux le comprendre, la Suisse n’est pas loin de chez moi
Bravo pour la restauration de la jeep. 😉Merci pour cette information. Ce professionnel dispose t’il d’un site internet ou d’une messagerie ?
Quelle est l’adresse exacte de ce professionel ?
Merci d’avance.Slt, je suis partant… mais pas à n’importe quel prix.
Que pourrait on proposer sur le sujet ? 😕Slt, si ce n’est pas l’allumage ni la carburation, ni une durite ou un circuit bouché, cela peut être la pompe à essence (pompe t’elle toujours ? car j’ai eu le cas), ce peut être aussi l’arrivée d’essence du réservoir au carbu (bouché au fond du réservoir). A vérifier.
Voici quelques pistes ! 😉slt, il serait souhaitable de te renseigner auprès de la douane. En principe, l’importation ne devrait poser aucun problème si les documents sont présentables à la douane Française.
Personnellement, je n’ai jamais eu l’occasion d’importer un véhicule, mais je sais que ce n’est pas (totalement) insurmontable.
Maintenant … nous sommes en France… 😛Slt. Vrai, le prix est parfaitement prohibitif, c’est évident. Quant à la qualité, il pourrait y avoir à redire. Bref, nous sommes unanimement d’accord avec la critique.
Maintenant, que proposez vous vraiment, les uns et les autres, à part des critiques ? La jeep idéale, sortie du bocal à formol, telle que vous la “rêvez”, c’est à dire sortie des chaines Willys ou Ford ? Non, c’est NON parce que vous êtes nés trop tard et que, plus le temps passe, moins vous trouverez ce genre de bagnole !
😀 😀
Soyez réalistes 😛
Tant pis de devoir vexer certains d’entre vous. 😛
Sujet à creuser !
😕Slt. Ours 64 a raison, il aut arrèter ls conneries. Il n’empèche, l’idée de la jeep en kit fait son chemin … et ce n’est pas ne mauvaise idée, soit dit en passant.
Maintenant, pour les puristes, ce sera une autre affaire. 🙁
Il en faut pour tous les gouts, non ? 😉
Pour ma part, je maintiens que l’idée est bonne car la jeep “plait” à beaucoup de monde, beaucoup de jeunes comme de vieux, et qu’il n’existe pas assez d’exemplaires d’époque pour satisfaire tout le monde. Alors, que faire ?
Seulement, pas à un tarif prohibitif !
La jeep en kit, ce n’est pas seulement une affaire commerciale. En cela, il ne faut pas nous prendre pour des C..
😉
Qu’en pensez vous ?Slt. Le forum en question me parait très bien mais, sans vouloir (moi non plus) vexer les uns ou les autres, il serait hautement souhaitable que le (ou les) rédacteur(s) dudit forum soient à même de proposer une orthographe de qualité. En clair, il est très désagréable de lire des textes bourrés de fautes, mal accordés etc…
La maitrise de la langue me parait vraiment indispensable, notamment pour les jeunes lecteurs. A moins d’avoir sciemment agit en sens contraire ?
Qu’il me soit pardonné d’avoir été aussi désagréable et exigeant sur ce sujet.
Ceci dit, bravo pour le site … l’avenir lui sera souriant ! 😀Slt,
Vrai ! J’avais oublié ce site incontournable.
Merci de l’avoir rappelé.
Cela ne règle pas le problème de l’accord entre des personnes de bonne volonté, ayant des compétences à partager pour remettre en état plusieurs véhicules (en dehors de clubs “établis”). 😉 Bref, peut on, sans pour autant connaitre de mauvaise expérience, restaurer un véhicule à plusieurs ? C’est toute la question. 😉Slt,
Au moins un Nord-Seine et Marnais qui se manifeste !
La plupart des gens qui ont une jeep ne connaissent pas le site miljeep (je suppose) sinon, ils se seraient manifesté depuis longtemps. : 🙂
Quelle est ta jeep chère catherine : willys, ford ou hotchkiss ? (NB, je ne sais pas si Catherine est un pseudo ou ton vrai prénom, donc, merci de ne pas te vexer ;-))slt. Les amis, nous dérivons !
L’objet de la discussion est la restauration de jeep “en groupe”, pas autre chose (ou alors, il s’agit d’autres sujets, tout aussi passionnants, soit dit en passant).
Alors, pour en revenir à nos moutons, que pensez vous de cette idée ?
Doit on concrétiser la carte des jepeers par zone géographique ? 😉 😕
Sur le forum ? 😕
Autre part ? 😕
Vos réponses SVP 🙂Slt, Je ne connais pas ces fournisseurs, ni les adresses de jeepmons. Ont ils un catalogue, du site internet.
Si les prix restent corrects (surtout pour une restauration complète et relativement lourde) je suis preneur de l’info.
A ce propos, je suggère que l’on publie une liste d’adresses (celles que les uns connaissent pour que les autres ne les ignorent plus). Le monde de la jeep est encore riche de fabricants, revendeurs, distributeurs, bourses d’échanges etc…
Qu’en pensez vous ? Qu’en pense le webmaster.
Cela dit, ma suggestion ne vise pas à constituer un catalogue publicitaire.Slt à tous.
Captain exprime un vécu qui montre bien une “certaine réalité” des relations humaines, y copmpris entre passionnés de jeeps.
On peut comprendre qu’après une expérience disons, rédhibitoire, il soit difficile de se montrer ouvert aux autres. Bref, tout ceci pour dire que l’entente et la bonne volonté sont les moteurs de la réussite d’un groupe…sinon, ce n’est pas la peine.
Je serais tenté de dire : dehors les C.. !
Mis, vous l’aurez compris, une certaine éducation m’oblige à tenir des propos plus policés. Il n’empèche : que ceux qui se trouvent des affinités se regroupent sur la base de critères que chacun partage et accepte. Je crois que cela se nomme la déonthologie (Putain, y cause bien ce pegno ! 😮 ) Oui : il y a du boulot (dans certains cas).
Néanmoins, il ne faut pas désespérer : gardons le cap et fédérons les meilleures énergies. Et dieu sait qu’il y en a (à la lecture de vos courriel, nul ne peut en doute). 😉Slt.
Est il prévu d’autres autocollants pour 2007 ? 😕Slt, oui ce blog mérite d’être visité.
Bravo pour la qualité de la restauration. Ah, si j’avais les compétences pour arriver à un tel résultat ! -
AuteurMessages