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15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 37)
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  • en réponse à : Odeur d essence #155443
    ronjeep40
    Participant

      Bonjour

      Oui
      Mais le filtre avait seulement été égoutté.
      Merci
      Ronald

      en réponse à : Démarrage impossible #143061
      ronjeep40
      Participant

        bonjour à tous.

        En enlevant chaque fils de bougies il y a bien une perte de puissance pas de changement de claquement.

        J’ai changé par étape.
        – Tete de delco
        – doigt allumage
        – condensateur
        – vis platinées

        rien y fait

        il me reste plus qu’a changer dans la semaine les fils de bougies.

        on dirais que la tete de la came monte et descend.
        elle a du jeu longitudinale 3 millimetre environ qui est je pense normal.
        quand on tire dessus elle coullisse un peu sur l’axe des masselotes.
        Très peu de jeu axial.

        Cette une came de marque WOF quasi neuve.

        Elle démarre très bien mais avec ce claquement elle pétarade

        merci d’avance
        Ron

        en réponse à : Démarrage impossible #143040
        ronjeep40
        Participant

          Bonsoir,

          Ça y est elle démarre. En changeant ma tete de Delco j.avais décalé les fils un quart de tour.
          Quand on cherche la grosse bête on va pas la petite !!!!!
          Merci à tous pour vos conseils.
          Par contre j’ai toujours le claquement au niveau du distributeur je prends le jus au niveau du fils du distributeur venant de la bobine d’allumage.
          Le claquement proviens je pense d’un arc électrique.
          La bobine d’allumage chauffe énormément, elle est neuve.
          J’ai changé par étape la tete de Delco puis doigt d allumage rien y fait.
          Demain je vais changé les fils de bougies.

          Des idées ?
          Merci d’avance
          Ron

          en réponse à : Démarrage impossible #143035
          ronjeep40
          Participant

            Bonsoir,

            merci pour vos conseils.

            J”ai essayé cette méthode aucun résultat j’ai eu un boom et de la fumée qui provenait du côté droit du moteur vers le collecteur d ‘échappement et pompe a essence.

            J’ai regardé au niveau des bougies la 1 et 2 sont complètement sèche sans calamine et la 3 et 4 sont humides sans calamines.

            au départ de tous mes problèmes j’avais un bruit de claquement au distributeur ou bloc moteur et la pression d’huile qui alternait entre 20 et 10 donc j’avais juste retiré le distributeur et remis en place.

            Je pense que je suis aller au bout de mes connaissances en la matière.

            Merci pour votre aide
            Ron

            en réponse à : Démarrage impossible #143028
            ronjeep40
            Participant

              bonsoir,

              ok
              le point de compression du cylindre c’est lorsque je tourne à la manivelle et arrive au point dur.
              j’ai essayé ce soir dans le sens anti horaire cela ne démarre pas mais elle pete une ou deux fois.

              je dois refaire la meme manip si je bouge le corps de l allumeur dans l autre sens c est a dire cylindre 1 en compression.

              Est ce je peux le faire a deux
              un qui demarre l’autre qui bouge légerement le corps du distributeur pour qu’elle démarre enfin.

              Merci Ron.

              en réponse à : Démarrage impossible #143022
              ronjeep40
              Participant

                Bonjour,

                Merci tu as raison.

                Je viens de comprendre mon erreur. quand j’ai remonté mon distributeur le doigt d’allumage était à 13 h00.
                Je l’ai repositionne tel quel mais je n’ai pas repéré le corps de l’allumeur, je viens de comprendre que même si la came est bien enclenché avant de serrer on bouge le corps de l allumeur on bouge les visses platines donc l étincelles ne se fait plus au bon moment du moins je pense je suis assez néophyte dans ce domaine j.en apprends tous les jours avec ma jeep.

                Donc voilà comment faire pour remettre en ordre ce probleme je pense que c est l avance ou retard d allumage.

                L histoire de la lampe témoin je ne sais pas faire.
                Merci d avance pour votre aide.
                Ron

                en réponse à : Démarrage impossible #143018
                ronjeep40
                Participant

                  Bonsoir merci pour vos réponses

                  Je n’ai pas touché au calage.
                  Comme un probleme n’arrive jamais seul, je me suis pas rendu compte toute suite tellement obnubilé par mon distributeur que mes bougies étaient noires mais pas noyer, donc pas d’essence aux bougies, j’ai donc regarde au niveau de la pompe à essence,
                  La manette qui actionne la membrane reste dans le vide.
                  Je l’actionne en fin de course et de l.essence arrive un peu au carburateur.
                  J’ai regardé le carburateur silex j.actionne le câble d accélérateur et un peu d essence sort en fond de cuve.

                  Je pense que mon probleme de démarrage viens de la.
                  Alors que faire

                  Merci
                  Ron.

                  en réponse à : Démarrage impossible #143006
                  ronjeep40
                  Participant

                    Bonjour,

                    Lors du remontage de mon distributeur j’ai bien vérifié à remettre correctement doigt allumage dans l’axe avant démontage.
                    Le moteur a redémarré.
                    Il ne marche plus depuis que j’ai changer la tete de Delco.
                    J’ai remis l’ancienne mais rien y fait.

                    Ron.

                    en réponse à : problème moteur #142994
                    ronjeep40
                    Participant

                      Bonsoir,

                      Voilà j’ai remis la bonne bobine d’allumage et le claquement continu dans le distributeur, de plus cela chauffe beaucoup au niveau du rotor et tête de delco.
                      au ralenti j’ai la pression d’huile qui oscille de 20 à 10 en continu.

                      J’avais remis une bague en cuivre plus epaisse au niveau de la rondelle de butée de la came, quand je tournait la came à la main ellle tournait avec moins de facilité qu’avant où il y avait plus de jeu.

                      J’ai voulu changer la tête de delco mais je me suis tromper dans le sens des fils de bougies, comment faire pour remettre les fils dans l’ordre sur la tête de delco.
                      Le cylindre 1 est côté radiateur ou tableau de bord.

                      une fois les fils de bougies dans l’ordre je ne sais plus où chercher.

                      Merci
                      Ron

                      en réponse à : problème moteur #142964
                      ronjeep40
                      Participant

                        Merci à tous pour votre aide.

                        Aujourd’hui j’ai résolu le jeu au niveau de la rondelle de butée en changeant la rondelle cuivre celle présente était en fer et très fine celle en cuivre était plus épaisse quasi plus de jeu.
                        La came tourne avec plus d’effort alors qu’avant cela était vraiment trop souple.

                        j’ai remonter le distributeur, j’attend la nouvelle bobine puis je teste.

                        Par contre sur la tête de delco qui est neuve j’ai un petit trou d’usine en bas du point de l’attache de clip.
                        A quoi sert il ?

                        A bientôt
                        Ron.

                        en réponse à : problème moteur #142956
                        ronjeep40
                        Participant

                          Merci pour vos réponses.

                          J’ai récupéré l’ensemble came masselote sur un moteur hotchkiss de démonstration elle était quasi neuve.
                          J’ai très peu roulé depuis ce changement et je n’ai jamais eu de problèmes.

                          concernant le jeu sur la came, il devait déjà être comme cela lors de la remonter.

                          concernant le jeu longitudinal du dessus de la came, j’enlève le tampon mousse et je vois une petite tige autour duquel est fixé une rondelle pince le jeu est a ce niveau.
                          la haut de la came monte légèrement au niveau des deux petits axe des masselotes.

                          Le deuxième jeu se trouve bien au niveau de la rondelle de butée il y a une petite rondelle plate puis la rondelle de buté sur bague laiton.
                          cette rondelle de butée ne peut être complètement en contact puisque je suis stopper par le trou de la goupille,
                          donc ce léger jeu est normal ?
                          De toute façon la came est bloquée en buté par le roulement de la pompe à huile.

                          Merci
                          Ron.

                          en réponse à : Frein tambour arriere #137559
                          ronjeep40
                          Participant

                            Bonjour,

                            Frein refais a neuf il y a 6 ans
                            Je pense que je dois démonter le tambour pour voir…
                            Si je dois rénover le cylindre il faut que je vide la tuyauterie.
                            Ron

                            en réponse à : Comodo hotchkiss #107666
                            ronjeep40
                            Participant

                              Merci mais cela me dit pas ou brancher mes fils sur les fiches du comodo

                              Ron

                              en réponse à : Problème electrique #95687
                              ronjeep40
                              Participant

                                Oui j ai 12v au voltmètre a la borne + et je n ai rien entre le + et le – de la bobine
                                Ron

                                en réponse à : Problème electrique #95685
                                ronjeep40
                                Participant

                                  Je suis en 12v
                                  Arrivée + sur la bobine

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