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Bonjour
Oui
Mais le filtre avait seulement été égoutté.
Merci
Ronaldbonjour à tous.
En enlevant chaque fils de bougies il y a bien une perte de puissance pas de changement de claquement.
J’ai changé par étape.
– Tete de delco
– doigt allumage
– condensateur
– vis platinéesrien y fait
il me reste plus qu’a changer dans la semaine les fils de bougies.
on dirais que la tete de la came monte et descend.
elle a du jeu longitudinale 3 millimetre environ qui est je pense normal.
quand on tire dessus elle coullisse un peu sur l’axe des masselotes.
Très peu de jeu axial.Cette une came de marque WOF quasi neuve.
Elle démarre très bien mais avec ce claquement elle pétarade
merci d’avance
RonBonsoir,
Ça y est elle démarre. En changeant ma tete de Delco j.avais décalé les fils un quart de tour.
Quand on cherche la grosse bête on va pas la petite !!!!!
Merci à tous pour vos conseils.
Par contre j’ai toujours le claquement au niveau du distributeur je prends le jus au niveau du fils du distributeur venant de la bobine d’allumage.
Le claquement proviens je pense d’un arc électrique.
La bobine d’allumage chauffe énormément, elle est neuve.
J’ai changé par étape la tete de Delco puis doigt d allumage rien y fait.
Demain je vais changé les fils de bougies.Des idées ?
Merci d’avance
RonBonsoir,
merci pour vos conseils.
J”ai essayé cette méthode aucun résultat j’ai eu un boom et de la fumée qui provenait du côté droit du moteur vers le collecteur d ‘échappement et pompe a essence.
J’ai regardé au niveau des bougies la 1 et 2 sont complètement sèche sans calamine et la 3 et 4 sont humides sans calamines.
au départ de tous mes problèmes j’avais un bruit de claquement au distributeur ou bloc moteur et la pression d’huile qui alternait entre 20 et 10 donc j’avais juste retiré le distributeur et remis en place.
Je pense que je suis aller au bout de mes connaissances en la matière.
Merci pour votre aide
Ronbonsoir,
ok
le point de compression du cylindre c’est lorsque je tourne à la manivelle et arrive au point dur.
j’ai essayé ce soir dans le sens anti horaire cela ne démarre pas mais elle pete une ou deux fois.je dois refaire la meme manip si je bouge le corps de l allumeur dans l autre sens c est a dire cylindre 1 en compression.
Est ce je peux le faire a deux
un qui demarre l’autre qui bouge légerement le corps du distributeur pour qu’elle démarre enfin.Merci Ron.
Bonjour,
Merci tu as raison.
Je viens de comprendre mon erreur. quand j’ai remonté mon distributeur le doigt d’allumage était à 13 h00.
Je l’ai repositionne tel quel mais je n’ai pas repéré le corps de l’allumeur, je viens de comprendre que même si la came est bien enclenché avant de serrer on bouge le corps de l allumeur on bouge les visses platines donc l étincelles ne se fait plus au bon moment du moins je pense je suis assez néophyte dans ce domaine j.en apprends tous les jours avec ma jeep.Donc voilà comment faire pour remettre en ordre ce probleme je pense que c est l avance ou retard d allumage.
L histoire de la lampe témoin je ne sais pas faire.
Merci d avance pour votre aide.
RonBonsoir merci pour vos réponses
Je n’ai pas touché au calage.
Comme un probleme n’arrive jamais seul, je me suis pas rendu compte toute suite tellement obnubilé par mon distributeur que mes bougies étaient noires mais pas noyer, donc pas d’essence aux bougies, j’ai donc regarde au niveau de la pompe à essence,
La manette qui actionne la membrane reste dans le vide.
Je l’actionne en fin de course et de l.essence arrive un peu au carburateur.
J’ai regardé le carburateur silex j.actionne le câble d accélérateur et un peu d essence sort en fond de cuve.Je pense que mon probleme de démarrage viens de la.
Alors que faireMerci
Ron.Bonjour,
Lors du remontage de mon distributeur j’ai bien vérifié à remettre correctement doigt allumage dans l’axe avant démontage.
Le moteur a redémarré.
Il ne marche plus depuis que j’ai changer la tete de Delco.
J’ai remis l’ancienne mais rien y fait.Ron.
Bonsoir,
Voilà j’ai remis la bonne bobine d’allumage et le claquement continu dans le distributeur, de plus cela chauffe beaucoup au niveau du rotor et tête de delco.
au ralenti j’ai la pression d’huile qui oscille de 20 à 10 en continu.J’avais remis une bague en cuivre plus epaisse au niveau de la rondelle de butée de la came, quand je tournait la came à la main ellle tournait avec moins de facilité qu’avant où il y avait plus de jeu.
J’ai voulu changer la tête de delco mais je me suis tromper dans le sens des fils de bougies, comment faire pour remettre les fils dans l’ordre sur la tête de delco.
Le cylindre 1 est côté radiateur ou tableau de bord.une fois les fils de bougies dans l’ordre je ne sais plus où chercher.
Merci
RonMerci à tous pour votre aide.
Aujourd’hui j’ai résolu le jeu au niveau de la rondelle de butée en changeant la rondelle cuivre celle présente était en fer et très fine celle en cuivre était plus épaisse quasi plus de jeu.
La came tourne avec plus d’effort alors qu’avant cela était vraiment trop souple.j’ai remonter le distributeur, j’attend la nouvelle bobine puis je teste.
Par contre sur la tête de delco qui est neuve j’ai un petit trou d’usine en bas du point de l’attache de clip.
A quoi sert il ?A bientôt
Ron.Merci pour vos réponses.
J’ai récupéré l’ensemble came masselote sur un moteur hotchkiss de démonstration elle était quasi neuve.
J’ai très peu roulé depuis ce changement et je n’ai jamais eu de problèmes.concernant le jeu sur la came, il devait déjà être comme cela lors de la remonter.
concernant le jeu longitudinal du dessus de la came, j’enlève le tampon mousse et je vois une petite tige autour duquel est fixé une rondelle pince le jeu est a ce niveau.
la haut de la came monte légèrement au niveau des deux petits axe des masselotes.Le deuxième jeu se trouve bien au niveau de la rondelle de butée il y a une petite rondelle plate puis la rondelle de buté sur bague laiton.
cette rondelle de butée ne peut être complètement en contact puisque je suis stopper par le trou de la goupille,
donc ce léger jeu est normal ?
De toute façon la came est bloquée en buté par le roulement de la pompe à huile.Merci
Ron.Bonjour,
Frein refais a neuf il y a 6 ans
Je pense que je dois démonter le tambour pour voir…
Si je dois rénover le cylindre il faut que je vide la tuyauterie.
RonMerci mais cela me dit pas ou brancher mes fils sur les fiches du comodo
Ron
Oui j ai 12v au voltmètre a la borne + et je n ai rien entre le + et le – de la bobine
RonJe suis en 12v
Arrivée + sur la bobine -
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