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15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
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  • en réponse à : La bonne côte. #155515
    quentin76
    Participant

      je les ai mesurés il y a pas longtemps j’ai trouvé entre 51.92 et 51.93 au comparateur d’alésage

      J’ai pas très bien compris la manip que ton rectifieur voulait effectué

      en réponse à : TM 10-1349 #155483
      quentin76
      Participant

        Sur le tm9-1803A est indiqué pour des valeurs minimales

        Portée avant 55.50
        Portée intermédiaire avant 53.90
        Portée intermédiaire arrière 52.31
        Portée arrière 41.20

        en réponse à : TM 10-1349 #155481
        quentin76
        Participant

          les paliers d’arbre a cames les diamètres ne sont pas les bons

          en réponse à : monocomposant/bicomposant #155438
          quentin76
          Participant

            merci mais ca reste de la monocomposant

            en réponse à : monocomposant/bicomposant #155431
            quentin76
            Participant

              je trouve la teinte un peu trop vert a mon gout j’aimerais que porte un peu plus vert le marron

              il y a d’autre personne qui ont peinte leur jeep en bi-composant ?

              en réponse à : monocomposant/bicomposant #155375
              quentin76
              Participant

                d’accord et que pense tu de la teinte ? a tu une photo sous la main ?

                Merci 🙂

                en réponse à : monocomposant/bicomposant #155372
                quentin76
                Participant

                  merci pour vos retours 🙂

                  La peinture de chez restom que vous parlez us8850 n’est pas une peinture bi-composant si je me trompe ?

                  j’ai parcouru quelques forums et un fournisseur semble avoir une bonne teinte ( ca reste une photo on est d’accord http://www.negoservices86.fr/boutique/index.php?route=product/product&path=25_77&product_id=112 ) y’a t’il des personnes qui ont essayer cette peinture bi-composant ?

                  en réponse à : monocomposant/bicomposant #155360
                  quentin76
                  Participant

                    D’accord merci de vos avis je me doutait bien du coup toute la jeep sera en apprêt et final en bi-composant

                    J’ai plus voir que la teinte olive été difficile a trouver pour un rendu proche de l’origine avais vous un avis la dessus ?

                    en réponse à : Pose de chemises #155347
                    quentin76
                    Participant

                      Aurait tu une photo de ton bloc chemisé pour voir l’espace entre 2 cylindres ?

                      Merci 🙂

                      en réponse à : Pose de chemises #155312
                      quentin76
                      Participant

                        Ce que je me dit ces que tout les blocs qui doivent être chemisés sont tous usé a peu près de la même façon et puis pour chemisé il faut réalésé les cylindres donc au final tout les blocs sont usinés de la même manière donc pour la matière restante ce sera toujours pareil selon le bloc. Chez pas si ces clair pour vous ce que je vient de dire :ne

                        En attendant les rectifieurs sont fermés et surement déborder quand ça va ré-ouvrir.

                        en réponse à : Compression #155200
                        quentin76
                        Participant

                          je suis complétement d’accord avec toi qui doit y avoir un souci d’interprétation ou qu’a l’époque le rapport n’était pas calculé de la même façon.

                          Pour le joint de culasse je les pris en compte a peu prés comme toi comptant une épaisseur de 2 mm x 2 comme la section est beaucoup plus grande comme tu a précisé mais j’ai aussi retiré a ce volume le dépassement des soupapes qui ,avec un calcul approximatif s’annule entre le dépassement des soupape et l’épaisseur du JDC

                          en réponse à : Compression #155189
                          quentin76
                          Participant

                            Je ne dirait pas comme toi les volumes sont calculée en volume réel et la véritable formule ( que l’on trouve partout sur internet )

                            cylindrée + V chambre / V chambre

                            J’ai effectué un calcul rapide et approximatif avec ma culasse “industriel” je trouve 90 cm3 ( volume de chambre)
                            Je ne compte pas le volume du joint de culasse ni du dépassement des soupapes qui doivent approximativement s’annuler

                            Ce qui donne:

                            550cm3+90cm3/90cm3 environ 7.1 de RV bien au dessus des 6.48 alors que ces une culasse décomprimé qui devrait être inférieur a un RV d’une MB standard

                            en réponse à : culasse industrielle/willys #155188
                            quentin76
                            Participant

                              d’accord merci de cette précision c’était un système assez simple a fabriqué et peu couteux comme solution pour abaisser le rapport volumétrique des blocs de MB

                              en réponse à : Compression #155182
                              quentin76
                              Participant

                                Rapport volumétrique (arondi à l’unité) rv = cu ÷ v rv = 550 ÷ 84,88 rv = 6,48

                                salut Yellow-corner

                                Ton calcul du RV me semble incorrect il me semble qu’il faut ajouter le volume de chambre pour avoir le volume total.

                                cylindrée + V chambre / V chambre

                                le problème c’est que on ne retombe pas sur nos 6.48 de taux de compression.

                                en réponse à : culasse industrielle/willys #155181
                                quentin76
                                Participant

                                  Ces culasses ne sont pas des spécifiques françaises, il s’agit tout simplement de copies des M38 et les chambres de combustion de ces culasses (WOF et M38) sont différentes et améliorées tout en conservant exactement le même volume que les MB

                                  Donc pour toi les culasse industriel ont le meme rapport volumétrique que les MB standard ?

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