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21 mars 2016 à 17h50 en réponse à : Dynamo / Régulateur … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii #145086
Et voila panne résolu !
merci à DANDEP par élimination on a trouver !deux contacts ne se faisait plus dans le regulateur, coup d’arc ou charbonné je sais pas trop ! j’ai mis un papier de verre fin entre les deux contacts et hop miracle !!! ma jeep recharge à nouveau
http://www.casimages.com/i/160321072216375192.jpg.html[ Edité par pinkerton le 21/3/2016 18:12 ]
17 mars 2016 à 22h06 en réponse à : Dynamo / Régulateur … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii #145040dandep
vraiment merci,ça parait vraiment plus clair plus simple cette fois ci.
je pense que ce post resservira 🙂
merci à toi
je posterai le résultat des tests
merciiiiiiiiiiiiii17 mars 2016 à 11h45 en réponse à : Dynamo / Régulateur … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii #145026Bref est ce que désespérément un mecano, un prodige, une âme charitable puisse nous faire un schéma super simple pour tester un régulateur 24V et une dynamo 24v
merciiiiiiiiiiiiiiiiiii16 mars 2016 à 18h48 en réponse à : Dynamo / Régulateur … merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii #145004je suis de Rouen et ici à croire qu’on les fais chier ! si ils n’ont pas une prise pour brancher une valise diagnostique ils sont perdu !
Tu as de la chance moi il bouge pas du tout est reste a 0 !!! Régulateur et dynamo neuf !
Je suis devant ma jeep si une âme charitable pouvait poster une photo m indiquant cette fameuse borne 1 a qui je dois envoyer du +24v pour polariser ma dynamo, cette personne aurait toute ma consideration 😉 merci a vous
[ Edité par pinkerton le 4/5/2011 16:37 ]
sauve toi dodo 🙂
si tu peux me faire une photo demain pour me dire ou se trouve cette borne 1 sur la dynamo
merci encore
ok merci 😉 je regarde ca 😉 à demain bonne nuit
donc tu disait ::: Bonjour.
Je viens de m’inscrire à l’instant pour vous donner une réponse. Votre câble semble bon.seules les bornes 1,3,4, servent à quelque chose.
1: exc ( excitation dynamo )
3: dyn ( débit dynamo )
4 : masse.
Câble branché sur la dynamo, une lampe témoin ou un voltmètre à la sortie 3, moteur tournant, la lampe s’allume ou la tension monte à plus de 24v si l’on touche BRIEVEMENT la borne 1 avec un fil alimenté avec la tension du véhicule (petite étincelle et réamorçage éventuel de la dynamo.) Cordialementle tout est savoir quels sont les bornes a toucher si tu avais une photo pour me montrer laquel pour le réamorçage 😉
je sent grace au forum l’espoir renaitre merci à tous de prendre du temps pour votre aide
[ Edité par pinkerton le 4/5/2011 0:02 ]
merci jean marie mais une photo ou un schema et tu est un amour parceque je comprends pas ou je dois faire ça , je suis sur google et le forum à chercher depuis 19 hoo et la je desespere sans schema 🙁
apparement mon probleme viendrait d’un probleme de polarisation !!!
quand à aller au chateau c’est ou et quand ? en attendant ma jeep est cloué sur place depuis des mois et personne ne trouve ! mais apparement ça ressemble vraiment à un probleme de polarisation à refaire mais y’a aucun shema clair sur la marche à suivre !!!! à ce rytme meme le 6 juin je serai pas pret 😕 😕 😕 😕
tu débranches les courroies pour qu ‘elle puisse tourner librement, puis dans ton régulateur, tu enclenche manuellement les contacts du contacteur principal afin de la faire fonctionner comme un moteur electrique .. , tu l ‘az fait tourner un peu ainsi et c est fait…
SUPER ! mais j’y comprends rien ! et j’ai le meme sousci on dirait !! tu debranche les couroie ??? et la suite aussi !! pourtant ça doit etre simple mais la j’y comprends rien !
ça peut arriver qu’un amperemetre grille ? dans ce cas ça ne changerai rien à mon probleme de charge ! j’ai acheter un regulateur et dynamo à une personne du forum qui m’a garanti qu’il etait neuf , il etait vraiment neuf d’aspect en tout cas ! la vraiment je comprends pas !!!
en fouillant dans les archives j’ai trouver que c’est pas normal , un post datant de 2009 disait :
bonsoir,
j’ai eu le même problème avec ma jeep (ampèremètre toujours en négatif) . Pour savoir si le problème vient de la dynamo ou du régulateur c’est simple il suffit d’exiter la dynamo avec un fil éléctrique direct du + de la batterie (juste pour tester car plus de régulation) si l’ampèremètre passe en positif quand on accélère c’est un problème de régulateur, si rien ne change c’est la dynamo.le sousci est que sans schema je sais pas ou le mettre ce fil de + !! tiré un fil de la batterie en + pour l’exiter ok ! mais on le mets ou ce fil sur la dynamo ?
aurai tu un shema ? je sais pas ou mettre ce fil + Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
frenchy nous mets un doute la sur ce coup ! mince c’etait pas prévu non plus ça !
mais merci au forum j’ai été contacter par un membre qui m’en vend un et une dynamo
et en prime le mec super sympa. merci miljeep -
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