Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Salut Bernard
Normalement un bon ponçage avec démontage des accessoires devrait suffireDis nous ce que tu vas utiliser comme peinture ?
La peinture achetée dans le commerce traditionnel va te donner un beau rendu, solide, toutefois le résultat risque de s’éloigner du look de la peinture d’époque
Pour ma part je ne jure que par la MAT n°1 vendu dans le sud est de la France ou en Belgique . je regrette de ne pas avoir peint ma jeep ainsi , elle est beaucoup plus mat que celle que j’ai utilisé et quand on compare des pieces authentiques avec peinture d’époque et la MAT N°1 , c’est KIF KIF
Bonne resto
Pierre
PS , J’ai hâte de voir la déco finale en photo de la Bastillesans voiloir polemiquer je vous signale que la tres serieuse revue GAZOLINE traite tous ces additifs de poudre de perlinpinpin suite a des tests de longues durées sur des voitures anciennes; En particulier sur des moteurs de conception ancienne, à l’époque ou l’essence ne contenait pas du plomb
Par contre oui le sans-plonb serait nefaste pour certaines durites caoutchouc et membranescoucou les miljeepers !
Moi j’y vais avec mon groupe mais en ” electrons libres” et indépendants de toutes organisation
Donc nous verrons sur les routes normandes s’il ya des contrôles à outrance
Dans l’affirmative et bien pour l’avenir cela sera terminé pour nous , les commémorations en Normandie ; et nous le ferons savoir
Pour moi la consigne principale c’est : Pas d’arme à bord même avec les bons documents ou alors pour vice la colonne de la mitrailleuse bien visible , sans la mitrailleuse et avec l’autorisation 2ème catégorie dans la boite à gant , histoire de voir ……
Il me vient une idée :la charte à été conçue pour eviter des débordements tant au niveau de la présentation des véhicules que celles des tenues portées par les colectionneurs,et cela pour respecter le devoir de mémoire
Alors n’hesitons pas à prendre en photo tout ce qui pourrait nuire a ce devoir ( manège , baraque a frite etc etc etc) pour démontrer qu’il n’y a pas que nous qui devons faire des efforts
Ensuite avec la puissance d’internet cela pourrait porter ses fruits
aplusje crois que c’est justement une date et un lieu que je vais eviter
Salut Eric .Cela fait chaud au coeur de trouver des membres participants sur la côte !
Effectivement je pensais comme toi concernant les Initiales .
Toutefois blackbird nous indique le contraire car sa Ford est pur jus US .
j’ai tout de même l’impression que DP est un rajout ulterieur et non industriel, par la façon de graver et les caractères utilisés .Par contre si toutes les fixations ont cette marque alors c’est industriel
PS envoi moi un message perso pour me dire quand tu bricoles , j’ai la patte Klaxon a te passer
désolé problème dur servimg
alors je recopie
“L’auteur remercie madame Mireille CALHOUM pour lui avoir aimablement confié les albums de son mari et lui avoir permis de publier ses souvenirs et états de service;Philippe Charbonnier;Bernard Dargols, vétéran du Military Intelligence Service, pour sa sympathie, ses conseils et son aide précieuse pour la traduction de documents américains, et Françoise, sa charmante épouse; Miss Susie Takeda Office coordinator of the Military Intelligence Service Association of Northern California; Mira Blodka, responsable du courrier des lecteurs du magazine Le Figaro pour m’avoir fait l’honneur de rencontrer Bernard DARGOLS, Françoise Huard qui m’a communiqué l’adresse de l’association des vétérans d Military Intelligence Service; Claude Barbe pour son aide technique .
La rédaction remercie également Jacques Sicard et Frédéric Pineau pour leur collaboration.”L’article est signé Christophe TEYSSOT
[
j’ai trouvé sur le Net
MII = Military Intelligence Interpreter
😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉 😉
Grosse confusion de ma part
j’ai confondu d’individu .
j’ai retrouvé l’article en question sur Militaria N°242 de septembre 2005.
Il s’agit de Jack CALHOUN . En effet ce gars à appartenu à la Military Intelligence .On voit sa jeep en Angleterre juste avant le débarquement .
les marquages sont bien visibles :
XIX-X etoile MII-3ce qui veut dire 3ème véhicule de la cellule renseignement attachée à l’état major du 19ème corps d’armée
Désolé .
Pour info je vais scanner la photo cet après midi
Par extrapolation on pourrait inventer le marquage suivant:
2-X etoile MII-3 pour : 3ème vehicule de la cellule de renseignement rattachée à l ‘état major de la 2eme d’infanterie .
toutefois je ne sais pas si la 2eme d’infanterie possede une cellule de renseignements ( A vérifier)1985 cela m’etonnerait , je pense que l’article à 2/3 ans maximum .
Est tu sûr que c’est 39/45 magazine
Si oui cela va me faciliter la recherche car l’article c’est sûr je l’ai à la maison mais où ??bonjour à tous
De mémoire il y a un article soit sur 39-45 magazine ou Militaria qui retrace l’épopée d’un gars qui a appartenu à la Military Intelligence section. Il a été chosi parce qu’il parlait français .
Je me souviens tres bien que l’on voit sa jeep arretée au bord de la route avant ou apres la Normandie .La légende de la photo explique le marquage particulier pour l’Intelligence section .
C’est peut etre notre gars en question !Qui se souvient de cet article et sur quel support ?
Drôle la premiere jeep elle vient de chez moi et c’est moi qui est fait la déco !
j’avais une sonde 24v avec un mano 6 v et cela alimenté en 12 v
cela marchait genre plein de carburant , ou vide mais rien entre les deux
j’ai tout remis en 12 volts -
AuteurMessages