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J’ai passé un véhicule en carte grise de collection au controle technique en 2010, celui ci est bon juqu’en 2015, pas de problème. 😉
C’est tout a fait çà pour la description du torpedo (ou de la torpedo), on le trouve écrit de deux façons. Mais c’est un terme qui a été souvent utilisé à tort. En ce qui concerne l’armée, çà s’applique a tout véhicule dont la partie haute en toile est démontable et le pare brise rabattable.( de la Jeep au TBU….) Et à l’origine , torpedo est un mot espagnol qui signifie “torpille”… 🙂
Je suis tout a fait d’accord, la Delahaye souffre d’une mauvaise réputation, alors que , techniquement, tout est innovant! ( un peu trop pour l’usage habituel, on peut l’admettre), mais j’en ai possédé une pendant une dizaine d’années, et je passais ou d’autres véhicules ne passaient pas, dans des situations extrèmes. Elle a surtout toujours eu le tort d’être française! ( a mon avis! ).
Je me garderais bien de donner un avis sur les circonstances, on n’en sais rien. Mais je ne vois pas comment un choc frontal pourrait avoir arraché l’essieu en le déplaçant vers l’avant alors que le pare chocs et l’aile sont quasiment intacts. C’est peut etre plus compliqué qu’il n’y parait.
Ce qui me semble curieux (à moins que je ne distingue mal ?), c’est que la roue avant gauche a disparue ?!
çà sent bien la bielle coulée!
C’est certain, çà ne pose aucun problème! 😀 😉
C’est simplement peut etre une mauvaise interprétation, justement, quand tu dis qu’on entend un “plop”, ce n’est pas normal, il signifie que le réservoir est en dépression. Si je parlais de Diesel tout à l’heure, c’est parce que un moteur à essence peut supporter quelques” mini prises d’air” au niveau des joints ou autres raccords, tant que la cuve du carburateur est pleine, tout va bien. Sur un Diesel, la moindre prise d’air( autre que celle au niveau du bouchon ) et c’est la panne. 😀
Je me suis peut etre mal exprimé, quand je dis que c’est la panne assurée, je parle en absence de prise d’air. Pour être clair: essence, ou Diesel, quelque soit le véhicule, le réservoir doit avoir une mise à l’air libre, de façon à ce que l’air remplisse le volume laissé libre par le carburant consommé. 😉
C’est tout à fait exact, il faut une entrée d’air au réservoir, sinon il se met en dépression, et la pompe ne peut plus aspirer. Sur un Diesel, ou le circuit d’alimentation n’accepte aucune prise d’air, aussi minime soit elle, c’est la panne assurée! 😉
Peut être aurait’il pu passer le controle technique avant de faire la transformation? mais je ne pense pas qu’il aie désossé une Jeep en état pour faire çà, ce serait encore pire. De toutes façons, ce sera difficile pour le passer la prochaine fois! 😕 😕 🙂
Bonjour!
Je pense à priori que ne pas changer les garnitures en même temps sur un même essieu, ce n’est pas recommandé. Elles ne sont peut être pas de la même qualité à gauche et à droite? 🙂Justement, memes dimensions par essieu, pas meme développement sur l’essieu arrière que sur l’essieu avant. Il va y avoir un essieu qui va aller plus vite que l’autre! ( avec le pont avant enclenché, bien sur! ).
Je pense que la conception de ces moteurs date plutot d’avant guerre. Peut etre ont ils étés encore fabriqués dans les années cinquante, mais montés en remplacement sur des voitures déja anciennes. A ma connaissance, aucune voiture de grande série n’est sortie après guerre avec ce genre d’équipement? 🙂
C’est vrai que l’on voit souvent écrit ” olive drap” pour “olive drab”, mais pour moi ( et surtout pour mon dictionnaire), çà signifie “mat, ou terne” 🙂
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