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Merci !
C’est quoi, une vis de blocage d’axe de piston ??? 🙂
Ma remarque, n’est pas une critique négative, bien au contraire, mais la 403, j’ai bien connu, et dans les premières minutes de la video, on explique qu’une certaine usine a été crée il y a ” un siècle “, en 1857!
Ce qui confirme ce que je pense!… 🙂 🙂Je viens de regarder cette video très intéressante, mais je voudrais faire une remarque, elle ne peut pas être de 1954, la 403 ayant été présentée en 1955, et celle que l’on voit est déjà munie de clignotants qui ont remplacé les flèches à partir de 1956 / 1957, je crois… 🙂
As tu essayé de tourner un peu le moteur à la manivelle? Si la came de l’arbre appuie sur le levier de commande de la pompe, tu ne pourra pas amorcer à la main. 🙂
Si on fait tourner le tube dans le sens d’enroulement de la bande, celle-ci aura tendance à tourner avec le tube.. 🙂
Michel94 a écrit :
Merci pour ces démonstrations techniques, mon explication avec le chien ou le chat était un peu simpliste 😀 😀Simplistes, certainement, mais d’un humour que je partage… 🙂 🙂
Bonjour! Le système de freinage de la Jeep est conçu comme l’immense majorité des systèmes a tambour. On monte la machoire la plus longue à l’avant ( machoire cambrée) car l’effet d’auto serrage lui donne une plus grande efficacité, alors que la machoire arrière, plus courte ( machoire étirée) ne bénéficie pas de cet effet. Sur les Peugeot 403, 404, les Renault Frégate, entre autres, il y avait à l’avant 2 cylindres “borgnes”, qui commandaient chacun une machoire ‘( cambrée), et çà marchait très bien!.. 🙂 🙂
Michel94 a écrit :
Caresse ton chien, ou ton chat, de la queue vers la tête et tu comprendra 😛Avec la machoire primaire qui devient secondaire et vice versa, tout çà reste assez théorique…
L’usure des frein se fait dans un sens, à contre-sens ça ‘accroche’ mieux 😉
🙂 🙂
Bonjour! Il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi le freinage serait’il plus efficace en marche arrière? 🙂
dans la mesure ou l’on en est à mettre des chaines, c’est à dire dans des conditions déjà difficiles, si on en a quatre, il est évident qu’il faut les utiliser toutes, sinon, à l’arrière. 🙂
Bonjour! C’est le crochet français ( Renault 2087, Delahaye VLR, notemment ) Le crochet Dodge est tout a fait différent ( verrouillage automatique ) 🙂
Je ne vois pas le rapport entre la pression d’huile et la fuite à la pompe à essence? 😉
Le crochet m’a tout l’air d’avoir été forgé à la main… 🙂
Le tout est de pouvoir fixer solidement la deuxième roue, avec quand même la place pour passer la cable ou la corde! C’est prévu souvent sur les gros véhicules, entre autres le GMC. 🙂
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