Toutes mes réponses sur les forums

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • en réponse à : vis de blocage d’axe de Piston #136782
    pierre62
    Participant

      Merci !

      en réponse à : vis de blocage d’axe de Piston #136778
      pierre62
      Participant

        C’est quoi, une vis de blocage d’axe de piston ??? 🙂

        en réponse à : c’était en 1954 #127383
        pierre62
        Participant

          Ma remarque, n’est pas une critique négative, bien au contraire, mais la 403, j’ai bien connu, et dans les premières minutes de la video, on explique qu’une certaine usine a été crée il y a ” un siècle “, en 1857!
          Ce qui confirme ce que je pense!… 🙂 🙂

          en réponse à : c’était en 1954 #127319
          pierre62
          Participant

            Je viens de regarder cette video très intéressante, mais je voudrais faire une remarque, elle ne peut pas être de 1954, la 403 ayant été présentée en 1955, et celle que l’on voit est déjà munie de clignotants qui ont remplacé les flèches à partir de 1956 / 1957, je crois… 🙂

            en réponse à : pompe a essence #127122
            pierre62
            Participant

              As tu essayé de tourner un peu le moteur à la manivelle? Si la came de l’arbre appuie sur le levier de commande de la pompe, tu ne pourra pas amorcer à la main. 🙂

              en réponse à : Freins bizarres #125616
              pierre62
              Participant

                Si on fait tourner le tube dans le sens d’enroulement de la bande, celle-ci aura tendance à tourner avec le tube.. 🙂

                en réponse à : Freins bizarres #125614
                pierre62
                Participant

                  Michel94 a écrit :
                  Merci pour ces démonstrations techniques, mon explication avec le chien ou le chat était un peu simpliste 😀 😀

                  Simplistes, certainement, mais d’un humour que je partage… 🙂 🙂

                  en réponse à : Freins bizarres #125611
                  pierre62
                  Participant

                    Bonjour! Le système de freinage de la Jeep est conçu comme l’immense majorité des systèmes a tambour. On monte la machoire la plus longue à l’avant ( machoire cambrée) car l’effet d’auto serrage lui donne une plus grande efficacité, alors que la machoire arrière, plus courte ( machoire étirée) ne bénéficie pas de cet effet. Sur les Peugeot 403, 404, les Renault Frégate, entre autres, il y avait à l’avant 2 cylindres “borgnes”, qui commandaient chacun une machoire ‘( cambrée), et çà marchait très bien!.. 🙂 🙂

                    en réponse à : Freins bizarres #125600
                    pierre62
                    Participant

                      Michel94 a écrit :
                      Caresse ton chien, ou ton chat, de la queue vers la tête et tu comprendra 😛

                      Avec la machoire primaire qui devient secondaire et vice versa, tout çà reste assez théorique…

                      L’usure des frein se fait dans un sens, à contre-sens ça ‘accroche’ mieux 😉

                      🙂 🙂

                      en réponse à : Freins bizarres #125400
                      pierre62
                      Participant

                        Bonjour! Il y a une chose que je ne comprend pas. Pourquoi le freinage serait’il plus efficace en marche arrière? 🙂

                        en réponse à : Bien se chausser !!! #125317
                        pierre62
                        Participant

                          dans la mesure ou l’on en est à mettre des chaines, c’est à dire dans des conditions déjà difficiles, si on en a quatre, il est évident qu’il faut les utiliser toutes, sinon, à l’arrière. 🙂

                          en réponse à : Crochet jeep ??? #125147
                          pierre62
                          Participant

                            Bonjour! C’est le crochet français ( Renault 2087, Delahaye VLR, notemment ) Le crochet Dodge est tout a fait différent ( verrouillage automatique ) 🙂

                            en réponse à : Pression d’huile trop élevée #124008
                            pierre62
                            Participant

                              Je ne vois pas le rapport entre la pression d’huile et la fuite à la pompe à essence? 😉

                              en réponse à : Ma nouvelle Gpw #123763
                              pierre62
                              Participant

                                Le crochet m’a tout l’air d’avoir été forgé à la main… 🙂

                                en réponse à : Et si un chemin avait raison de vous !? #123529
                                pierre62
                                Participant

                                  Le tout est de pouvoir fixer solidement la deuxième roue, avec quand même la place pour passer la cable ou la corde! C’est prévu souvent sur les gros véhicules, entre autres le GMC. 🙂

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 87)