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Alors, pour l’apparaige, j’ai récupéré également la dynamo lors de l’achat de mon régulateur auprès de mon vendeur arnaqueur. Peut-être est-ce LA bonne dynamo aussi. Sous réserve de la réviser totalement, je pourrais peut-être la monter. Je m’en vais déjà travailler sur le régulateur en cannibalisant les pièces de l’ancien… Cela se fait en aéronautique, je verrais bien ce que cela va donner en élec auto. Par ailleurs, pour ton info, mon régulateur d’origine a très certainement souffert d’un défaut d’étanchéité donc d’humidité ce qui a dû le bousiller je pense…
Au prochain post, je mettrais quelques photos si j’y arrive. Cela sera plus démonstratif qu’un long discours 😀
En tout cas merci beaucoup pour tes conseils 🙂Triste blague ou joyeuse arnaque ? Simplement une idée de potache… !?! 🙂 😮 🙂
BenoîtMerci à toi Yellow Corner.
La quête du Graal va être ardue !
Je pense prendre un nouveau risque, mais chez un vrai marchand ce coup-ci, pour un régulateur d’origine neuf de stock.
@ Bientôt,
Bonjour à tous,
Je remets ce post (-it !) en haut de la pile à tout hasard.
Cordialement,Bonjour Pierre,
Il m’est arrivé une mésaventure identique. La cause du mal était la désolidarisation du flotteur de sa tige (flotteur fendu). J’ai donc réparé la chose moyennant la remise en place d’un flotteur fait maison solidement fixé à sa tige et tout est rentré dans l’ordre.
Bon courage ! 😀 😀
Merci à toi PMK !
Je vais me concentrer sur le prc10.
@+ et bonnes balades ! 🙂Bonjour,
Je pense que pour l’écart de température, tu dois le constater à froid (fonction de la température ambiante). A chaud, ça doit réguler un minimum, donc ne pas dépasser certains maxima (voir TM).
Bonne route en jeep.
Cordialement, 🙂Moi, je serais intéressé ! 🙂 🙂 🙂
Confirmation : le problème était le contact qui se faisait entre 2 fiches (entre celle qui provient du tableau de bord et la seconde solidaire du démarreur). Heureusement, ça n’était que ça après vérification des autres pistes qui m’avaient été données. Encore merci à tous ! 😛 😛 😛
Bienvenu à toi Ô Miljeeper !
La M38, je trouve, a vraiment une belle “geule” ! Et puis, elle me fait penser au film M.A.S.H. 😀
Préserve-là un maximum.
Cordialement,
Bonjour,
As-tu comparer avec un échantillon de 20w50 sortant du bidon ? 😛
Cordialement,
Merci Jean-Marie de Namur 😉 😉
Mais je m’y suis repenché rapidement ce soir en rentrant du boulot et je crois que j’ai effectivement 2 bornes qui se touchent 😛 😮 😛 Je vous confirme ça demain ! Encore un très grans merci à tous. Longue vie en jeep à mes amis Miljeepers 😉Oui tout à fait. Pourquoi ?
Je vais aussi vérifier l’état du bouton poussoir au TDB… 😕 Mes loustics aiment bien tripoter tous ces “trucs” quand ils montent dans dans la “jip” 😀 😡 😀
En fait, je n’ai rien touché d’autre que les fils connectés au démarreur. Il peut donc y avoir effectivement un fil branché sur une mauvaise borne. Mais m….. ! Je pensais avoir tout vérifié. Je vais donc m’y recoller. Sinon, le relais 😕 Je vais déjà voir où il se trouve ce @=#?!&! de relais. Donc merci à tous pour ces pistes que je vais suivre tels les Sioux ! Pierre-Marie, je vais aussi téléphoner à “bo papa” …! Au passage, je te salue amicalement en souvenir de ma vie parisienne !
@+ les Miljeepers, je vous tiens informé ! -
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