Toutes mes réponses sur les forums
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salut yoyo
heureux de te savoir sur le département , l’occasion d’une rencontre . bonne nouvelle que ta jeep soit en version AF , nous pourons echanger des infos .patt
merci Hervé
j’y compte bien , moi aussi j’ai passé ma periode militaire en atelier entre 1978 et 1979 ( 18 mois ) mais a l’opposé 8eme hussard Altkirch . que de bon souvenirs sur ces véhicules , tu vois 32 ans aprés ( enfin ) je retrouve celle qui ma fait certainement ce que je suis aujourd’hui , resté dans le metier .
tu peux me faire confiance ma M201 va continuer de vivre en paix et chouchouté .
patt
aprés nettoyage elle sont comme neuve .
sur la grande il y a les inscriptions suivantes .
US PROPERTY – ORDNANCE DEPT
DRUGE BROS MFG CO
OAKLAND CALIFsur la petite
Schrader
REG . US.PAT.OFF
Service Tyre Gauge
Manufactured by
dIVISION OF SCQVILL .MFG.CO.INC
BROOKLYN .NY.USA
PAT.NOS.1.716399 – 1.742740
1.866140 – 1.894648elles fonctionnent toutes les deux .
sur la boite , il y a un marquage en blanc presque totalement éffacé .
41- ? – 2615
je suis convaincu d’avoir frappé a la bonne porte , sur ce forum . ou chacun apporte ce qu’il peut aux autres . si je peux de mon coté en faire autant ce sera avec un grand plaisir .
merci a vous pour vos messages d’encouragements.
tu as raison elles sont de plus en plus rare celles qui non pas été décoré des marquages US , rien contre chacun fait en fonction de sa sensibilité , mais pour une M 201 française , pour ma part ce sera un marquage sobre et d’une unité nationale . j’ai souvenirs que mon pére ma raconté comment les FFL avaient été accueilli a leurs arrivé sur le sol de France , des grands moments d’émotions .
un coté patriote peut etre aussi !!!! par les temps qui cours ça ne fait pas de mal .
en attendant ce forum est super , beaucoup de passionnés , d’experience , de motivation . bravo .
une question existe t’il un groupe plus spécialisé dans le registe Français .
sujet déplacé
[ Edité par patt le 28/7/2010 9:00 ]
merci Michel
effectivement cette teinte est trés sympa , maintenant il faut que je fasse quelques recherches photographique des models d’époque , a ton avis la couleur en question serait plus utilisé dans les années 60 , quand au choix d’une unité , l’idée serait de connaitre au départ son origine militaire et savoir si je peux utiliser en toute légalité les marquages
merci pour votre accueil .
j’ai donc fait l’acquisition de cette Jeep , vendredi dernier , 1600 kms allé et retour . comme je l’ai déja dit , par la force des choses je n’ai pas pu jusqu’a aujourd’hui en devenir proprietaire , mais il est vrai qu’a mon retour de ma periode sous l’uniforme , j’avais juré de posseder ce véhicule mythique , avec lequel j’avais eu de nombreux souvenirs . 32 ans aprés elle est la .
une jeep hotchkiss M201 , doit garder ses atouts d’origine , entre le mixage d’un grand nombre d’entre elles , pour en faire des réplique de Willys ou Ford , celles qui ont fini en épave ou pour la pieces ou méme pour un usage en tout-terrain intensif , le nombre des autres intact a diminué rapidement .
il est vrai que trouver une hotchkiss dans son état d’origine est de plus en plus compliqué .sinon coté de l’historique , aprés avoir fini sa carriere militaire elle est passé dans les mains de deux propiétaires , le dernier celui qui me la vendu , a continué la restauration du véhicule , je vais faire des recherches vers le premier . il a peut etre d’autres informations a me donner , comme cité dans un comentaire , je voudrais soulever le voile sur ses origines militaire , difficile mais pas forcement impossible .
j’aurais une question a vous poser , la peinture avait été refaite il y a dix ans par le premier proprio , la teinte me parait clair , pourquoi et il y t’il eu des verts kaki de ce genre sur certain véhicules .
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