Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Une manifestation prometteuse , qui a le mérite aujourd’hui d’exister mais il reste aux organisateurs d’éclairer les zones d’ombres sans quoi nous resterons sur notre faim . J’ose croire que les oreilles seront ouvertes et attentives aux questions posés et surtout y répondrons .
bonjour a vous
j’ai aussi cette impression , l’idée et la démarche est excellente , l’occasion d’ouvrir la porte a tous les groupes historiques de l’armée Française , mais avec un doute que cela ce transforme en grand parc d’exposition loin d’une vrai representation de notre armée , pourtant le symbol est fort , saumur est et restera un lieu chargé d’histoire et nous sommes nombreux anciens de l’ ABC a reconnaitre sa ligitimité .
a cette occasion j’appel tous les groupes AF a ce faire connaitre et a ce rassembler sans quoi le rendez-vous n’aura pas lieu .[ Edité par patt le 25/1/2013 13:11 ]
messieurs bien le bonjour
vaste débat , celui des rassemblements ou commemorations , effectivement je peux comprendre que pareil évenement engage de gros frais , mais il en va aussi de méme pour l’individu qui participe , je sais ça n’engage que lui , mais sans tous ces passionnés qui ce sont engagé dans la démarche de conservation et transmission de l’histoire militaire contemporaine , ce genre de manif ne pourrait avoir lieu , recemment j’ai eu une discution avec des responsables d’une association , il me disait que heureusement les collectionneurs sont la , car rassembler autant de materiel et d’équipements sur le compte d’un club ne serait pas possible de part le cout important pour en faire l’acquisition .
pour en finir et ce pour féliciter la démarche ( sans pub de ma part ) . la commemoration du week-end du 15 aout aux sables d’olonne , l’organisation avait tout prévu , les repas , les apéros , le carburants pour chaque véhicules participant a compter du nombre de kms et consommation moyenne ( ex , 14l pour ma jeep x 120 kms ) .
bravo .
j’y etais mais perso je n’avais mon appareil photo ,j’ai trimbalé une caméraman dans la jeep , donc il y aura une video .
affaire a suivre .
bien vu
REMORQUE BATMAN 😛 😛
a quand la BATGIRL
[ Edité par patt le 30/8/2010 20:53 ]
salut
la est le probleme , je ne connais pas le nom et le code couleur , avec les outils moderne il est possible de la reproduire . ce week-end j’ai participé aux commémorations qui avaient lieu aux sables d’olonne , ma jeep a fait forte impréssion au millieu de toutes ses soeurs de couleur OD , d’ailleur ce qui est rigolo , d’avoir été interpelé par pas mal de gens qui reconnaissaient l’authentique Hotchkiss M 201 , sachant que les autres en étaient aussi mais avec marquage US .
les personnes rencontré avaient servi dans les années 50 , 60 , 70 .
je vais rester dans l’idée d’équiper mon véhicule et le bonhomme a l’identique de nos unités année 50 a 60 . il y a de la place pour tous .bonsoir Philippe
comptes sur moi , elle va faire l’objet de toutes les intentions , pour commencer elle restera un véhicule AF , ensuite je compte bien l’équiper comme celle que j’avais dans mon unité , plus précisement comme elle devait etre dans les années 60 . j’ai des photos de ses copines a l’époque au sein de mon régiment .
il est vrai que cette piece n’est pas d’origine , mais par contre l’ensemble des organes de transmissions AV , sont moins solicité pour rien . j’ai les mains meneuses d’origine . je vais reflechir a la question , la solution pour moins les voir serait de les peindre .
non pas hors sujet , un post qui a le mérite de rappeler a notre souvenirs l’engagement de ces hommes qui sont allé au bout de leurs convictions .
respect .
bonjour
je crois que chacun a pu ce poser cette question un jours ou l’autre . tu as raison le probleme est qu’il ne reste pas vraiment un grand nombre de jeep d’origine Willys ou Ford des années 40 , celles qui ont servi a etre incorporé dans l’armée française aprés guerre , sont beaucoup d’entre elles des voitures salade de fruits , les américains nous avaient laissé des véhicules usés . heureusement que Hotchkiss a obtenu la licence WO , nos véhicules ont une histoire au sein de nos unités , pas facile de savoir a quoi elles ont servi , mais j’ai pour ma part décidé de régler le probleme du choix , ma jeep sera aux couleurs et équipements d’un régiments ou je me suis engagé , un peloton de réconnaissance 8 eme RH , ABC .dissout depuis 1991 , j’ai gardé de bons souvenirs de cette époque .
ps : il y a des rassemblements sur le theme de la 2 GM , ce week-end je serais présent avec mon véhicule sur celui des Sables d’olonne 85 , je pense que rien ne l’empeche , nos forces armées ont prouvé dans le passé comme aujourd’hui qu’ils meritent d’etre honnoré .
j’y compte bien , que de plaisir a remettre en etat ce super véhicule .
j’arrive gentillement dans ce milieu et je rencontre beaucoup de gens passionnés .
bien vu yoyo , je vais completer mes infos .
le MAT – 6028
l’installation des postes suivants sur des jeeps 6V éventuellement converties en 12 V :
Section II : Poste Radio SCR-193-K or SCR-193-KB
Section III : Poste Radio SCR-193-KW (à l’épreuve de l’eau)
Section IV : Poste Radio SCR-284-( )
Section V : Poste Radio SCR-506-( )
Section VI : Poste Radio SCR-508-( ), SCR-528-( ), SCR-608-( ), SCR-628-( ), SCR-808-( ), SCR-828-( )
Section VII : Poste Radio SCR-510-( ) or SCR-610-( )
Section VIII : Poste Radio AN/VRC-1-( )
Section IX : Poste Radio SCR-499-( )
Section X : Poste Radio SCR-694-C
Section XI : Poste Radio AN/GRC9
Mon père a servi au 48 eme bataillon de transmission en 1948 , stationné a Libourne , j’ai gardé ces cours de transmetteur , telegraphiste avec les détails techniques de l’époque .
je voudrais par contre trouver le MAT 6028 pour completer mes infos.[ Edité par patt le 1/8/2010 15:00 ]
-
AuteurMessages