Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Bonne question. Je les ai démontées pour voir, mais rien de probant…
Oui, j’ai changé les bougies aussi, … J’ai &également vérifié l’avance qui me semble bonne, d'(ailleur, à froid tout va bien, par contre à chaud c’est le bazarre.
Pour mémoire, ma jeep tournée bien jusqu-à un voyage de 50 kms environ, où à un moment, elle à commencé à ratatouiller et puis à caller.Bon, je vais continuer mes investigations.
Le coté positif de cette affaire, c’est que lordsque j’aurai trouvé le pb, je crois que je connaitrai pluot bien la jeep et son fonctionnemen,t.Merci encore de votre aide….
Bon, ben …c’est la galère.
Toujours pas trouvé mon pb.
A froid elle tourne plutôt bien, mais dès qu’elle chauffe, ellec ommence a avoir des ratés, surtout si on monte en régime.
J’ai changé les joints du carbu, j’ai changé la membrane et les clapet du la pompe a essence, j’ai changé les rupteurs, le condo et la bobine, j’ai nettoyé moultes choses, sans résultats.
Dès qu’elle est chaude, après environ 10 minutes d’utilisiation elle commence à ratatouiller, avec des ratés coté échappement, … puis elle cale. Elle fini toujours par repartir, avec plus ou moins de bonheur, et je suis souvent obligé de pomper sur l’accélérateur pour lui faire prendre les tours, et ca dure quelques minutes avant qu’elle cale à nouveau.
Je sais plus ou chercher.
Je me pose toujours 2 questions, puis-je avoir un décalage de la distrib à chaud (avance auto qui gripe), ou bien une ou plusieurs soupapes qui grippent à chaud, ou encore, une prise d’air qui désamorce ma cuve de carbu à chaud (défaillance de la pompe) ?????
Merci de vos réponses.Merci les gars pour vos réponses.
Ca répond parfaitement à mon souci.En fait je crois que ca marche bien, le montage est bon.
Bonjour,
Non, je ne parlke pas du calorstat. Je parle du thermostat sur le collecteur admin/échap.
Celui-ci sert au réchauffement de la tubiulure d’admin lorsque le moteur est froid.
Sur ma jeep, celui ci ne semble pas faire effet, lorsque le moteur est chaud, il continu à ouvrir vers l’admin. Il y’a un ressort bilame qui doit me semble -t-il se dilatr avec la chaleur est faire tourner l’axe pour renvoyer les gaz d’&échappement directement vers le pot (sans aller vers l’admin).
En fait mon bilame n’est raccordé qu’à l’axe, mais pas à la buté de ressort, et en plus il est monté de telle façon que lorsqu’il se dilate, il ne pousse sur rien ?????
Bref, bizzare 😕
Merci de votre aide…ouppps, j’ai parlé trop vite, et oublié mes cours de physique … 😀
C’est d’autant plus vrai que l’entrée du primaire de la bobine alimente aussi l’entrée du secondaire …Après réflexion, je pense que le sens de branchement n’a pas d’importance, car il s’agit d’un bobinage avec une entrée et une sortie. Qu’on connecte en haut ou en bas, c’est pareil je pense.
Par contre je suis sur la piste d’un problème similaire sur la mienne, sauf que ca démarre mais avec beaucoup de ratés.
Le callage est bon, mais les étincelles en sortie des cables de bougies sont de mauvaises qualités et quelques peu aléatoires.
J’ai donc changé les vis platinés et le condo, mais même pb.
J’ai alors procédé au dépistage de panne d’allumage tel que décrit dans la mat 3339, et je me rend compte que je n’obtient pas d’étincelle en sortie de la HT de la bobine. J’ai des étincelles au rupteur, mais pas en sortie de bobine.
Je pense donc qu’elle est HS ou en train de le devenir au niveau du secondaire (le primaire étant bon).
Si vous avez un avis a ce sujet …
Merci d’avance.Benoit.
Effectivement je n’avais meme pas vu l’erreur de légende 😉
En tout cas sur ma jeep j’ai bien le montage n° 2, avec sortie primaire en bas. Peut-être que philbabs a le même. Merci de confirmer.
Amicalement.Benoit.
Le schéma présenté par yellow corner est l’inverse de celui que j’ai dans ma doc technique. Et quand je regarde sur ma jeep, la borne G est en haut et la H en bas sur la bobine. Comme sur ma doc technique (mat 2835).
Aussi, peut être faudrait-il vérifier que tu ne sois pas dans cette configuration ?
Meme si cela ne change rien aux controles proposés.
Amicalement.Bon, ben, en tout cas merci Frenchy, mais j’ai pas autant de chance que toi … J’ai tout repris, réservoir, canalisation, filtre à essence, pompe, passé à l’air, démontée la pompe, remontée, Rien à faire, toujour le même problème, comme si y’avais des prises d’air;
Mais comme je ne baisse pas les bras, je viens de recevoir un kit de joints pour le carbu. Je vais donc essayer ca, puis je dois recevoir demian le condo et les rupteurs.
Si après ca ca n,e marche pas ùmieux, ben …. ouais je sais il restera la bobine, … On verra bien. Sinon je vais aussi essayer de remplir le réservoir plus haut, pour vérifier que cela ne vienne pas de la durite interne au réservoir.
A suivre …Merci, effectivement j’avais raté le topic.
Merci les gars de vious pencher sur mon pb.
En plus je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce genre de blague.
Donc, je vais définitivement éliminer le pb de soupape pour le moment.
Je vais commander un condo neuf, meme si après démontage de la tete d’allumeur, les rupteurs et les différents connecteurs me semble en parfait état, mais bon.
Je me concentre donc sur le circuit d’essence. Effectivement je n’ai pas changé la durite flexible, ni les durites rigides. Par contre, j’ai changé mon joint de réservoir, et il ferme de façon hermétique. Je vais donc faire un test en deserant. Autre point, j’ai effectivement constaté que lorsqu’elle cale, la cuve est quasi vide, et des bulles sortent du trou du fond. Je pense donc qu’il y’a un désamorcage …
Allez, je continue ma recherche et mes tests.
Merci encore.Alors, je continue mes investigations …..
J’ai donc démonté le couvercle de carbu pour accéder à la cuve. J’ai été surpris du niveau relativement bas ?
En fait j’ai remarqué qu’elle démarre bien, mais au ralenti elle pétarade un peu dans ml’échappement. Dès qu’on accélère ca continue un peu a péter, mais elle prend assez bien les tours. Le problème c’est que lorsque l’on roule pendant 4 à 5 minutes, elle fini par ratatouiller et caler. Après le premier callage elle redémarre quasi systématiquement au ralenti, mais au bout du 3 ou 4 ième callage il faut attendre quelques minutes avant qu’elle reparte. Dans tous les cas, lorsqu’elle a redémarré, il faut pomper un peu sur l’accélérateur pour qu’elle reprenne les tours, jusqu’au prochain callage (2 à 3 minutes plus tard).
Donc, je reste avec 3 hypothèses : La prise d’air sur le circuit, un pb d’allumage (décallage ou condo), et enfin un pb de soupape d’échappement (ressort) ?
Ce qui m”étonne le plus dans cette affaire c’est que le pb est arrivé après une bonne heure de route à 70/80 km/h. C’est pourquoi je soupconne le pb de soupape.
Si vous avez un avis sur ce pb.
Merci d’avance.SOlex. Par contre je n’ai pas changé les joints après netoyage … ? Ils me paraissaient en bonne état
Effectivement je me pose la même question, vu que j’ai tout démonté et remonté. Y’a t-il un post sur le sujet ?
Merci d’avance. -
AuteurMessages