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merci Frenchy, je vais regarder tout ça,
bonne semaine,
OscarBonjour Pierrot25,
le problème de ton installation, c’est qu’il n’y a pas de limiteur de courant.
En fait le courant passant dans ton système dépasse dans le premier cas la capacité du chargeur à fournir ce courant (le fuaible grille) et dans le second cas la capacité des fils à supportwer le courant qui les traversent. la règle de dimensionnement des fils est 10A/mm2. Avec une batterie de voiture de diesel , tu peux fournir 150A en pointe donc il te faudrait dans cet exemple un fil de 15mm2.
faire débiter sur une batterie un tel courant est préjudiciable à la vie de la batterie. dans ton cas, tu t’en fiche puisque c’est une batterie qui est destinée à la poubelle…admettons que tu arrive à trouver des conducteurs plus gros, tu peux poursuivre l’expérience mais surveille impérativement la température de la batterie. si elle chauffe laisse là se reposer.
ce que je ferais à ta place c’est diminuer le courant en éloignant l’anode et la cathode dans ton bain : le courant qui circule dans ton système est lié à la résistance entre les deux fils. dans ton cas, la résistance c’est le bain de soude et la distance anode cathode. en augmentant la distance, tu augmente la résistance et diminue le courant (U=RI) U est la tension de la batterie qui elle ne change pas (sauf lorsqu’elle est déchargée), R la résistance et I le courant. U/R=I, plus R augmente, plus I diminue…
Oscarjeeper95 et frenchy , je vais refaire un passage du côté des fils de bougie. je dois signalé que mon allumeur est un 24v blindé sur lequels sont montés des fils standard. il y a un isolant blanc autour des fils qui n’est pas de première fraicheur (fendu sur un des fils), d’après ce que j’ai lu ici, il sagit de tube ‘champion’ je ne sais pas ou trouver ce tube (apparement les sites spécialisés M201 n’en vendent pas) mais je vais le changer par précaution… cela ne m’a pas choqué outre mesure car le fil de bougie a son propre isolant et le fil arrive dans la tête de delco elle même en matière isolante… j’en ai déduis que le tube champion en question est plus là pour jouer de son ‘épaisseur’ et au cas le fil ne serait pas bien enfoncé dans la tête de delco… j’ai maintenant beaucoup de pistes à explorer, hélas je n’ai pas ma jeep sous la main mais lorsque je vais la retrouver elle va passer un sale 1/4 d’heure 😀 merci infiniement pour vos idées…
encore une question : avez vous déjà expérimenter un mauvais additif de plomb qui nuirait à l’essence et viendrait dégrader ses propriétés ?pour te répondre Christophe, le ralenti est plutôt stable et elle a tendance à étouffer à l’accélération (lorsque je roule) en revanche une eccélération sans rouler donne une résultat plutôt normal… j’ai posé la question du circuit de ventilation du carter moteur car je pense le mien bouché depuis longtemps (maillonnaise dans le tube de remplissage d’huile)… je vais le demonter okasou. j’en profite Chirtophe pour te dire que tes dessins et explications à ce propos sont splendides ! bravo !
merci à tous, bien que je ne prenne pas pourquoi mes deux carbu (un solex neuf de 3 ans et mon carter d’origine) se seraient déréglés subitement, je vais suivre vos conseils avisés et refaire tous les réglages… Je suis têtu mais bien obligé de reconnaitre que mon jugement ne pas permis jusqu’à présent de trouver la solution… je m’en remet completement au votre ! 🙂
c’est moi qui rince si vous avez raison ? 😀merci Frenchy. Je ne crois pas que le carbu soit responsable : pour eliminer cette hypothèse, j’ai changé le carbu mais le problème persiste.
ne peux t il pas y avoir un problème entre le carbu et le moteur ( je pense à une fuite au niveau des pipes d’admission ou au systeme de circulation d’air dont un des tuyaux arrive sous le carbu ? que se passe t il si ces tuyaux se bouchent ?tu parle de réglage du carbu : le seul réglage que je conaisee est celui de la vis de richesse, il y en a t il d’autres ? merci d’avance, Oscar
Merci Michel 94 pour votre réponse, j’ai changé l’intégralité de l’allumage car j’étais sûr que ça venait le là (un peu trop sûr apparemment)
Le nouveau et l’ancien condo sont tout les deux dans la spec, je les aient mesurés, ils sont ok
En ce qui concerne le calage de l’allumage, j’ai utilisé le repère ‘A’ sur le volant moteur et non sur la poulie. Quelle différence ?Merci beaucoup jeep35 pour votre réponse, c’est très impressionnant de voir toutes ces idées à un moment où je pensais avoir tout épuiser…
Je n’ai effectivement pas démonter le circuit depuis le réservoir jusqu’au filtre à essence.
Je vais procéder à un démontagte du réservoir… je n’ai pas la jeep sous la main mais vous tiendrai au courant sous 2/3 semaines du résultat !Merci beaucoup Catherine pour votre réponse , ce n’est pas non plus le fitre à air plein d’huile : depuis l’apparition du problème, je fais tourner ma jeep sans filtre…
Merci beaucoup Frenchy pour votre réponse, la piste du starter peut être écartée : j’ai controlé ce point et j’ai d’ailleurs oublié de préciser un autre indice dans mon premier email : depuis l’apparition du problème, ma M201 n’a plus besoin de starter pour démarrer à froid…
au vu de la qualite des conseils , je prefere me retirer et effacer mon compte
tout simplement qu’il s agit du modele qui est montée dessus et que je cherche le meme ou compatible, car il y a tellement de modele;
j ai deja eu des mauvaises surprises en achetant un modele qui pouvait soi disant se monterc est pourtant pas complique ce que je demande non ????
bonjour yellow corner,
pourriez vous m indiquer comment vs avez fait ? Ou puis je donc trouver le necessaire à la réalisation du régulateur ????
merci de votre réponse
car en effet 300 euros, cela me parait excessif !!!!
visite les sites web des principaux fournisseurs, tels que SMCD, JEEPEST, JEEP VILLAGE par exemple
cordialement et bonne restauration
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