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  • en réponse à : remplacement d’un roulement #61024
    nils
    Participant

      reglage serrage:
      Un pro a l’ancienne en méca m’a montré le truc pour le reglage de serrage des roulements:
      – serrer a la clef le premier ecrou raisonnablement une fois que le deuxieme ecrou est serre, introduire une clef plate et faire bouger la rondelle ronde ( celle qui touche le roulement extérieur). La rondelle doit pouvoir bouger, tout en résistant ‘ friction’ suffisamment à la clef. La graisse fait que ca doit bouger doucement avec le bras de levier de la clef. Si ca ne bouge pas c’est trop serré, si ca bouge super facilement ce n’est pas assez serré…voila

      Nils

      en réponse à : Rectification tambour frein…cotes mini? #60236
      nils
      Participant

        hmm en fait je me suis mal expliqué: la jauge pour moi c’est le truc au tableau de bord…le truc sur le reservoir c’est le “capteur”….a priori le capteur est ok ( neuf sortant de l’emballage) et j’en ai d’ailleurs une autre qui me permettra de tester la piece… en revanche coté tableau de bord, l’indicateur lui peut il etre egalement testé?

        d’ailleurs puisqu’on y est dans les disgressions: quel avantage y’a t’il a etre en 24V par rapport au 12V sur une voiture qui n’a pas vocation a alimenter en electricité de gourmands accessoires..?

        Merci 🙂
        N

        en réponse à : Rectification tambour frein…cotes mini? #60147
        nils
        Participant

          yes faut changer pb mon fournisseur habituel n’a pas de stock pour le moment 🙂

          Pour la jauge ok pour voir depuis la masse, mais y’ a t’il un moyen de tester autrement?

          Merci
          N

          en réponse à : Rectification tambour frein…cotes mini? #60139
          nils
          Participant

            Christophe,
            Merci pour les infos. Les tambours ne sont pas ovalisés puisqu’ils ont deja ete rectifie il y a quelques années..il y a de la marge sur celui qui est corrodé ( l’epaisseur de l’acier fait 5,52 mm ( palmer) donc je pense que si je descend pas trop bas ca va aller..
            Ok pour la clef spéciale je m’endoutais 😉 la mienne est un peu massive et je verrais quelle tete a celle des fournisseurs…question: comment retordre la cale ronde bloque ecrou sans la casser…?
            Pour la jauge ( je suis en 12V) je n’avais pas pensé a ce souci….y’a t’il un moyen de tester la jauge a “blanc”? comment savoir si c’est le pb?
            Derniere question: j’ai une courroie en 13 et elle depasse legerement des gorges de la pompe a eau/moteur/alternateur…quelle cote de courroie faut il prendre pour que ca soit affleurant.? ( c’est l’angle/profondeur qu’il me faut..

            En tous cas merci pour la vitesse de la réponse 🙂
            Nils

            nb: je suis à Lyon mais la jeep est en Lot et Garonne Nord..je suis dans un coin ( villeréal/montflanquin) ou il y a au moins 10 jeep qui se baladent, la plupart en état US ( un passionné a Villeréal a également un dodge 51 et je crois un half-track…)…
            Il y a une willys dans mon quartier à Lyon ( Croix-Rousse) quartier chariot d’or / bertone… 🙂

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