Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Et en aucun cas, ne jamais rouler avec des cheines sur macadam ou beton ou sol dur et accrocheur.
On est au moin d’accord sur ce point 😉
Nico
Je suis d’accord avec toi ce n’est pas en roulant sur des milliers de km sur route que tu sais tout sur la jeep, mais a rouler comme je lès fait ou comme d’autre l’on fait tu te retrouve quand même dans pas mal de situation différente (neige,verglas,pluie, freinage d’urgence,….)
Et c’est par se genre de situation que tu te rend compte des capacitées de ton véhicule
Même en 4×4 se n’est pas sur des chemin empierré que tu apprend.
Quand tu me dit que je tire de trop lourde charge je ne pense pas que la jeep soit limiter celon le poid indiquer sur son cahier des charges.
Il y a la façon de conduire même pour tracter a vitesse réduite.Je ne dit pas que tu peut tracter plusieurs tonnes sans concéquence mais moi qui tire ma remorque de bois en faisant attention à ne pas donner d’accoups quand je démarre est moin “dangereux” pour la mécanique que d’autres qui s’amusent à fair des dérapages sur des gravillons en démarantNico
Frenchy
D’après se que j’ai compris tu as déja pas mal rouler avec ta jeep que se soit sur route ou pour fair du 4×4.
Mais ne croit pas être le seul à connaitre la jeep 🙂
Pour te donner une idée de l’usage que je fait de la jeep je vais te donner quelques trajets que j’ai déja fait avec:25 fois la normandie avec la remorque
4 fois descendre sur monpellier
10 fois la belgique (dont la voit de la liberté)
5 fois la suisse
Pour ne citer que les principaux
Pour info je suis de la région parisienne
Je fait mon bois avec la jeep et une remorque de GMC remplie de bois derrière
Du 4×4 pour le loisir ou il m’est arriver d’avoir les pont et la caisse poser
Et j’en passeDonc tu voit avant de dire que je ne connait pas la jeep 😉
Pour en revenir aux chaines ont ma toujours dit que rouler en grande vitesse sur de long trajet n’était pas bon pour la boite.
J’en est fait l’expérience un jour ou j’avait casser un arbre de roue sa sentait le chaud et la boite de transfert était bouyanteNe prend pas mal mes propos ce n’est qu’une explication de ma connaissance de la conduite de la jeep 🙂
Amicalement
Nico
Je suis d’accord avec vous.
Moi quand je roule avec les chaines dans la neige (et non sur de la glace) je les mets sur l’arrière et je n’est jamais eu de soucis pour tourner (en 4×2 je précise).
De plus rouler en 4×4 même en troisième tu as quand même le moteur qui gueule à 45km/h.
Alors qu’en 4×2 la conduite est quand même beaucoup plus fluide en anticipant bien sur
Après se n’est que mon avis 🙂Nico
Biensur en 4×4 tu avancera et il est logique de les mettre sur les roues avant puisqu’elle tracte et quel dirige.:-)
Mais quand tu fait plusieurs dizaine de km tu ne vas pas rester en 4×4?
Surtout que certaines route sont d’égager donc rouler en 4×4 sur du bitume se n’est pas très bon.:-)Nico
Et bien moi je place mes chaines a l’arrière en 4×2.
Tout simplement pour avancer si on les places à l’avant c’est sur que pour tourner sa acrochera mieu mais si derrère les roues patines je n’avancerait pas et je ne pourai pas tourner.
Sa n’engage que moi et je suis pret a écouter vos avis et votre vécusNico
Tout dépend de quel manière tu sort avec ta jeep.
Si c’est pour rouler sur des routes enneigées mais relativement dégager sur les roues arrière c’est suffisant en revanche en tout terrain sur les 4 roues se n’est pas de trop.Nico
Merci william pour tes explications
Je ne connaissait pas se produitNico
Merci a vous deux pour ces explications.
Et tu met sa sur toute les pièces de carosserie?
Tu voit vraiment la différence sur le long terme?Nico
Je renouvel ma question: c’est quoi du dinitriol et quel est son utiliter?
Nico
Très belle piscine 😀
Plus sérieusement du très bon travail félicitation 🙂
Une petite question c’est quoi du “DINITROL”? Et quel est son utiliter?Nico
Enorme 😀
j’opterais pour la deuxième possibilitéNico
Soit le bienvenue sur le forum
Nico 🙂
Vraiment un magnifique travail
FélicitationNico
Une petite question
Une fois sortit de l’eau il doit faloir démonter et néttoyer les freins?Nico
-
AuteurMessages
