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Hello lolo….
J’y serais , avec l UNIVEM , ça aproche doucement mais surementtres belle cette ” quatre pattes”, j’ai eu la meme en vert quand j’étais jeuuunnnneeeee, mais je ne l’avais pas payée ce prix là…… 😛
la raison de l’absence de cette petite piece de metal est toute simple: pour gagner du poid et rester dans les limites du cahier des charges……. 😛 c’est évident…………..oups!
Inscription faite et validée….YES! 😛
reçu, vais le faire de ce pas
bonjour , impossible d’acceder au site par le lien donné ………dur !
Si elle redémarre au bout de dix minutes , et se remet en carafe , il y a peut être un lien avec un soucis de température ( bobine , bougies fatiguées, condo) qui baisse a l’arrêt, et remonte une fois remise en route , bien qu’amateur, cela me paraitrait plus logique qu’une prise d’air ,qui elle serait présente a froid comme a chaud….
peut être qu’ils savent que je suis breton d’origine , les korrigans, malins ces bêtes là…….
Plus sérieusement, après le nettoyage, et un réglage (minutieux) de sa majesté CARTER, mes bougies reprennent une couleur normale, et la belle a retrouvé sa pèche, reste a estimer la conso d’ici quelques temps , mais a priori , il semble que les choses redeviennent normales, le niveau baisse moins vite dans le tanker….. a confirmer! 🙂la mécanique n’a pas été touchée, donc fausse piste , a moins que des lutins soient venus me faire des conneries sur le moteur le nuit……..voire des korrigans…….brrrr! vais monter des pièges dans le garrage…. 😀 😀 😀
pour ma part, après le sablage, j’ai résiné le fond du bac de réservoir, il ne devrait pas y avoir de soucis de corrosion, et mis les bandes en place, qui n’y étaient^pas avant, il y effectivement beaucoup moin de vibration
Le clapet du starter est ouvert a fond , et suite au démontage / nettoyage / remontage de ce matin , reste ouvert, la commande est libre ( ne force pas ) je ne pense pas que le problème vienne de là. Dès que possible , je ferais régler l’allumage , ça , ce n’est pas ma tasse de thé, donc je le ferais faire
Ben c’est fait, carbu démonté désossé, cuisiné dans du vinaigre blanc a ébulition (et Frenchie avait raison, l’était cracra ….)remonté , et c’est reparti comme en quarante. Je dois avoir un problème de richesse, les bougies sont noires et bien noires….trop d’essence ou pas assez?, ,je pense trop mais suis pas sur. Combien de tours en ouverture faut il donner a la vis de richesse lorsqu’elle est fermée a fond pour un réglage standard? Pour ce qui est de la conso , je referais un point la semaine prochaine. 😀
je sais donc ce que je vais faire ce week end…..vu la météo cela tombe bien , merci frenchy pour ces précieux conseils Je vous tiendrais au fait de l’avancée des évènements….
excuse moi benoit, je n’avais pas compris…..tu sais dans mon administration, si on avait été intelligent cela se saurait…….donc le poid du BO, une piste a explorer…..yes… 😛
merci frenchy, je testerais cela le week end prochain si le temps le permet, quand a la commande choque, oui je l’ai vérifiée et le clapet est grand ouvert lorsqu’elle est repoussée, le bouton a tendance a ressortir de cinq a six mm en roulant , je le repousse regulierement, j’ai testé à l’arret, et n’ai pas constaté d’incidence sur la fermeture du clapet de starter au carbu.voili voilou, on va ben finir par trouver bon diou….ce qui me gonfle, c’est qu’avant la mise sur cales , la conso était standard, il n’y a eu aucune intervention sur la partie mecanique hormis des remplacement de durites , le carbu n’a pas été remonté , elle a pété normalement a la premiere tentaive a la remise en route , pas de fuite , ni a la pompe ni au carbu , verif de tous les serrages , et elle se met a téter hors norme……..
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