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J’avais le même pb, c’est vrai que la pression d’huile un peu basse c’est inquietant. J’ai remplacé la pompe à huile et maintenant 20 psi au ralenti moteur très chaud (190-200°F) et 65 psi à 65 km/h.
Sinon pour remonter la pression simplement: la pompe à huile a un clapet qui régule la pression, grace à un ressort et des cales. Avec le temps ce ressort fatigue un peu, il faut ajouter des cales et ta pression va remonter (très simple à faire!!). Tu devisses la grosse vis qui est sur ta pompe, tu accédes ainsi à ce ressort et ces cales.
(toutefois j’ai fait 10000 km avec les mêmes valeurs de pression que vous je n’ai jamais eu de pb, mais mieux vaut prévenir que guérir)
Amicalement.Je confirme, la bv de la jeep est son talon d’achille, une vraie merde!!!!!!!.
Personnellement la mienne fait un bruit de broyeur lorsque je suis en troisième, en descente et/ou en frein moteur.
De plus regarder la gueule de l’huile lorsque vous la vidanger, pratiquement tout le temps lourdement chargée en particules métalliques de toute sorte. En plus la mienne de boite est quasi neuve (surplus armée). Ca fait 2 fois que je change de boite tjrs les mêmes pb, la prochaine sera une boite barbé.Non non!.
La BV n’est pas renforcée, c’est la boite de transfert. L’arbre de train fixe est de 19 mm sur les willys et ford et de plus de 30 mm sur les hotch. Ayant cassé cet axe deux fois j’ai remplacé la boite de transfert par une hotch beaucoup plus solide (vous pouvez me croire je commence à connaitre ces bestioles la). Ma BV est également une hotch, mais ça usine tout pareil!!!!!!!!!Je tiens cette info d’un peu partout, la BV de le jeep est son point faible, une vraie merde!!!!
Après ça dépend l’utilisation qu’on en fait pour la durée de vie…le fait est qu’elle ne tient pas lgtps, je vous demande à la prochaine vidange de bien regarder la gueule de l’huile de BV (pour la boite de transfert ça va elle est plus solide, surtout la hotchkis qui est renforcée par rapport aux willys et ford) pour avoir un retour d’expérience.
Après j’en ai jamais déposé suite à une casse…mais pour controle ou refection. Ca roule mais ça usine dedans sèvère!!!.
Une autre possibilité aussi c’est que ma jeep préférée soit maraboutée???Ce sujet an déjà été traité il me semble dans les forums de stef.jeep (www.stef-jeep.org).
Il faut que tu essais d’y insérer une barre avec de la colle à l’extrémité pour accrocher le morceau puis ensuite tirer. Si un seul coté est concerné insérer une barre de diamètre adequat du coté opposé puis pousser pour chasser le morceau (si morceau il y a).
Ton diff bouge-t-il un peu ou pas du tout?
Bon courage!!J’utilise de l’huile 80W90.
Auparavant j’ai refait 2 BV (pour la même voiture). Même pb. En ayant marre j’achète une boite “neuve” d’origine armée. Pareil. C’est un peu déprimant. Remarquez que d’après ce que j’ai compris ces boites font rarement plus de 20000 km avant de lacher. J’aimerai avoir un retour d’expérience par rapport à cela, merci!!!Peut-être un morceau de demi-arbre qui est resté dedans et qui bloque l’ensemble…
La couille c’est que le moteur est montée dans la jeep, et je n’ai aucune envie de le dépoiler…sauf éventuellement retirer la culasse…
Pour détartrer le radiateur ok je vais utiliser de l’acide, mais combien de temps faut-il laisser agir?.
Est-ce que l’acide est également applicable dans le bloc moteur même, je sais qu’à l’intérieur dedans il y a une sacré croute de rouille qui ne doit pas faciliter les échanges thermiques…..
Encore merci pour vos conseils! -
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