Toutes mes réponses sur les forums
-
AuteurMessages
-
Oui tu peux changer la fourchette sans rien démonter, question d’agilité et de patience pour tout remettre en place par la trappe de visite. Je l’ai fait plusieures fois 😉
Bon courage!
note: a ta place je controlerais aussi la butée d’embrayage et l’état des doigts du mécanisme d’embrayage, le tout par la trappe de visite. Ca a du cogner severe la dedans…J’oubliais, si 2 cm entre la butée et le mécanisame c’est bcp trop, ça confirme mon diagnostique énoncé plus haut.
Dans tous les cas il doit toujours y avoir du jeu entre la butée et le mécanisme d’embrayage, dans le cas contraire usure prématurée de ladite butée et du mécanisme.
Au boulot!!! 😉Ce pb s’étant déclaré de façon “brutale”, il s’agit très certainement d’un élément mécanique qui a “laché”.
Je ne pense pas que ce soit le mécanisme d’embrayage qui soit déréglé ou bien le disque usé, ces problèmes se déclarant de façon progressive.
La plupart du temps c’est le cable d’embrayage, le votre est resté en place (vous pouvez tjrs débrayé légèrement) mais des brins ont peut-être cédé, cable tjrs en place mais plus long donc débrayage difficile.
Il faut commencer par suivre toute la cinematique de la pédale à l’embrayage et identifier l’élément défectueux.
La fourchette s’est peut-être également plié ce qui expliquerait également ces symptomes.
Il est possible de retirer fourchette et cable par la trappe de visite, il faut juste etre habile, patient et ne pas avoir de mains trop grosses 😮 (faut pas faire tomber la fourchette au fond!! 😉 ). j’ai fait la manipe plusieurs fois avec des sueurs froides mais ça s’est bien passé.
Dans tous les cas, suivant la description le pb vient sans aucun doute de l’embrayage.
Si la butée est en cause ou bien encore les doigts du mécanisme (au nombre de trois) ça doit pouvoir se voir via la trappe de visite.
Sinon je confirme que dans cette partie ça doit être sec, pas de lubrification. Si présence d’huile sur le disque d’embrayage ça patine et ça marche bien moins bien!!!!!.
Bon courage et tenez nous au courant! 😉J’ai le même filtre çà air sur ma willys de 1944.
Sur sa carte grise c’est marqué type : “TRA” (tracteur agricole), est-ce une coincidence???
Mais bon si quelqu’un peut trouver l’origine de ce filtre ça m’interesse aussi!!le mieux c’est de démonter le “tutut”, bien nettoyer les contacts et les beurrer d’un peu de graisse silicone qui les protegeront contre la corrosion.
Les bombes “contact” style KF c’est surtout bon pour l’électronique et les contacts de faible amperage.
A bon entendeur!! 🙂Probablement un pb au niveau de la pompe de reprise (ressort fatigué):
le remplacer ou lui tirer un peu sur la tronche pour le rendre plus raid, j’avais ce pb sur ma jeep depuis plus de pb 🙂Quand elle est crade (crepie de boue) au karcher (eau sans detergent), suivi d’une petite balade propre pour sechage et enfin graissage.
Je vaporise du gazoil sur les lames de suspension, protection contre la rouille et ça assouplit pas mal les suspensions!! 🙂Verifier aussi que l’embrayage n’est pas “collé”.
Si le véhicule n’a pas roulé depuis lgtps ça arrive, dans ce cas même en appuyant sur la pédale d’embrayage le moteur reste en prise.
Je doute que le pb vienne de la BT ou de la BV, si c’est le cas du boulot en perspective 😮J’ai eu ce pb je me suis donc fait un outillage avec de la ferraille.
Faut bloquer l’arbre de nez de pont.
4 tetons qui vont dans les passages de vis soudés sur une longue bar de fer et un trou au centre pour pouvoir passer une douille de 32. 🙂Le roulement étanche correspond au montage original, le joint spi du bricolage.
C’est une bonne question je me le demande aussi!
Je pense que l’étanchéité doit se faire uniquement sur l’extérieur du roulement (le niveau d’huile ne doit pas aller au dessus), je ne vois pas d’autre explication.
Dans tous les cas le montage de ce joint spi est du “bricolage”, il n’y a la rien de conforme, suffit de regarder les vues eclatées de BV/BT 😉J’ai ce support sur ma jeep, peut-être le voit-on sur les photos dans le forum de jeepmag sujet “z’en pensez quoi des jeep personnalisés”.
Si j’y pense ferait une photo de ce montage sur ma jeep la prochaine fois que je la sortirai du garageEn général c’est l’arbre long qui lache, donc l’arbre arrière gauche.
Ca m’est arrivé cet été, le truc chiant c’est de retirer le bout coincé ds le diff (faut tomber celui-ci).
Eviter de rouler comme ça car des morceaux sont probablement tombés ds le pont avec de la limaille….. Dans mon ca j’avais retirer l’arbre de transmission ar+l’autre arbre de roue pour m’éviter ces déasgréments (la mécanique du pont ne tourne plus) et rejoindre le camping ou j’ai réparé.aucun problème! 😉
29 septembre 2005 à 17h12 en réponse à : Niveau d’huile boite de vitesse et boite de transfert #29768A propos de ce joint spi, il me semble que c’est un bidouillage qui s’est généralisé.
Ce joint n’apparait sur aucune vue éclatée de BV à ma connaissance.
Normalement le roulement séparant BV et BT est étanche.
Quelqu’un peut-il confirmer mes dires?
Merci! -
AuteurMessages