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Alors là chapeau bas Dandep.
Merci beaucoup.
Je note tout cela et dès que je peux voir cette passionnée, je lui en ferait part.
Merci,
belle soirée.
ChristianRe bonjour,
J’arrive pas à joindre une photo
Error: 1: Seulement ( ) fichiers peuvent être téléchargésBonjour et surtout merci pour vos réponses rapides.
Ayant un peut perdu les notions mécaniques, parlez vous des bagues AJ F-HO-592 (réf MAT 3541 page 105)Une question bête je ne trouve pas l’appellation “cardan”, dans un des MAT. Est ce le manchon “C” (réf MAT 3541 page 105) dans lequel vient se placer le croisillon (jonction manchon, arbre de transmissions avant?
Je vais me renseigner auprès de mon amie si ce n’est que pont avant enclenché.
Désolé d’avoir perdu certaines notions mais encore merci pour vos réponses.Merci degaulle,
vais voir cela dqp.bonne journée
Mohikaner
Bonjour,
superbe travail, bravo.
J’aurais une question. J’ai une M201 de 1957 AF. Mon pare brise, à une inclinaison vers l’arrière trop forte, certainement à force de se tenir après ou de tirer dessus pour monter dans le véhicule. Du coup, ventre dans la bâche de toit.
Qqun sait il comment redresser les tubes?
Merci d’avance.
MohikanerPour GI
J’ai des supports jerry à vende, type armée FR, d’occasion.
bonne journée.Bonjour, concernant l’huile à l’armée:
avant, c’était de la O 239 (20W50) puis la O 236 (15W40) pour les moteurs et de la O 226 (80W90) pour les boites et ponts.
L’armée ne mettait pas d’huile moteur dans les boites, rassurez vous.Bonjour, jette un coup d’oeil sur le collecteur d’échappement, si il n’est pas fendu au niveau de ses fixations moteur. cela m’est arrivé, prise d’air, perte de puissance dès moteur chaud.
bonjour,
j’ai eu les mmes symptomes de bruits il y a qqes tps, en final, c’était l’axe de train fixe usé, des dents on volées sur la pignonnerie. tu peux enlever ta trappe de visite de bv, regarder l’état général des dents, en faisant tourner à la main (bt au pm), pour ma part il y avait un jeux vertical sur le train fixe.Bonjour, en octobre 2005, j’avais des pb simi, ai tt vérifié, deux mois pour trouver et en fin de compte, collecteur d’admission fendu, en face deuxième cylindre.
Bonjour à tous, ayant un pb au niveau de la BV, (sujet “claquement moteur” qui s’est avèré être une usure de l’axe du train fixe)j’ai déposé l’ensemble complet, (moteur-boites) seul, sur ma M201, avec un chèvre.
j’avais bien regardé le MAT, et étant tt seul , me suis dit mais ça passe si on enlève tous les périphériques avec la calandre et radiateur. attention au boitier de direction, guider le moteur lors de la sortie. J’ai levé la jeep à l’arrière en la posant sur deux réhausse. (20cm)
penser aux crics, comme dans le Mat, 1 sous le moteur et 1 sous bv-bt (j’ai mis une planche de bois sous la bv), pour éviter tout basculement prématurer lors de la dépose de la traverse. Si tu peut avoir de l’aide, c’est mieux, (moins d’aller retour Chèvre _ dos à l’aise) (j’ai mis 1 heure pour le sortir)
Je ne sais pas comment joindre des photos , suis nouveaux sur le forum, mais il suffit de me contacter par mail.
cordialementBonjour,
l’année dernière j’ai changé la totale, les 4 lames, origine armée FR biseautées, 4 amorto Amortex, les jumelles et écrous, tt en neuf. qd je l’ai reposée sur ses roues, elle avait l’ai d’un dragster et au bout de qqes km de roulage, mme ss 4X4, elle repenchait du coté gauche. tt s’était remis en place. c’est vraiment une particularité de la jeep.Bonsoir Michel94,
j’ai suivi tes conseils, vidange et pêche à l’aimant, 6 dents récuperées. 1 du pignon d’entrée de boîte, (pignon à queue?) et sans l’huile ai fait tourné (à la main) le mécanisme et ai vu qu’il manque cinq dents sur le pignon juste dessous (pignon train fixe?)
j’ai fait venir un mécano cet am, un ancien, (avant la vidange BV) et lui ai fait écouter le bruit. verdict pour lui, l’embrayage usé!
qd j’ai fait la vidange BV, me suis aperçu qu’en touchant le cable d’embrayage, le mme son apparaissait que qd le moteur tourne???
m’enfin, à la base j’étais ébéniste, j’avais l’habitude des copaux, mais pas métaliques!!!merci Alain pour la correction terme technique.
trappe de visite de cloche d’embrayage enlevée, j’ai constaté que qd j’embraye, moteur tournant, BT au PM, la butée se retire, cesse de tourné le bruit persiste.
qd je débraye le bruit diminue fortement en 3ème.
ai enlevé le couvercle de BV, ai constaté une dent à demi cassé sur le 1er pignon, (pignon train fixe?)
voilà, n’en sait pas plusAu fait, oui je peut appercevoir la butée, le mécanisme semble etre ok, pas de ressort cassé à première vue, la butée à du jeux, crois que c’est normal,
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