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Hep , Frenchy, tu les trouves où tes carburateurs Solex 32 PBIC Neufs à 110 €
J’ai fait le tour des pros de la place et ouille , ouille , ça tappe plus haut dans les prix ?😮
En fait, on en revient toujours au même, il faut savoir ce que tu veux faire avec cette charmante auto, peu commune au demeurant, le changement du moteur ne pose pas de problème (ce qui ne sera pas le cas de la CG )
Sinon, tu as là une autenthique Jeep civile très cool et c’est une VRAIE JEEP de la grande famille de l’oncle Sam.Qui plus est, tu auras la possibilité de transporter toute ta famille+ le chien & le canari 😀
En general, on utilisait un carburateur 32 PBIC, qui est solide & fiable
Vous pouvez avoir des infos chez un PRO du carbu ( B2h sur google )Surtout ne pas acheter de solex in UK, ils sont faits au Mexique ou chez les ping-pong et ne valent rien ! 😕 😕
Frenchy
Quand tu dis : ” il se mouche et il se torche ……”, j’espère qu’il ne fait pas le contraire.
Maintenant, laissez moi vous faire part de ma dernière vente
Une ( LA ) vraie poignée de frein à main Ford en provenance des USA ( Albukerque )
fouilleé par un copain dans un tas de plus de 300 poignées de jeep, il en a trouvé une que j’ai proposée sur ce site.J’ai été innondé de demandes y compris à l’étranger ( NZ, US, UK ), et finalement celle ci est partie à un bon prix
le lendemain, je me suis fait incendier deux fois par des miljeepers, quand ils ont appris le montant de la transaction, l’un m’a même demandé si j’avais expédié l’objet , se proposant de faire 200 km pour me l’acheter 300 €
Je veux bien que l’on dise tout et son contraire sur ce site , mais je crois que l’on devrait se rendre compte que ” le mal est peut être dans le fruit “
La prochaine fois, je demande à mon pote de me ramener une poubelle pleine de boulons FORD !!!!! 😡
La réponse est faite, chez les Pros , ils ont des lignes d’agitateurs avec les couleurs de base
Y a plus qu’à agiter ! 😀
Le fil rouge sur le fil……. ?
Je croyais que c’était pour ranger les “Kingsize condoms ” ?
Enfin, moi sans mes lunettes !!!
Pas eu le temps de la regarder, mais j’ai reçu 4 messages à ce sujet
Sur Le Bon Coin ce 02/03/10
Une jeep “raide neuve ” SANS carte Grise pour 3 500 €
Elle est restée 20 mn sur le site et mes potes qui ont appelé ( avant que l’annonce ne disparaisse ) se sont vu répondre que la jeep avait été vendue à un ProEtrange , non ? 😕
De toute façon, on n’arrivera pas à mettre d’accord tout le monde, et c’est peut-être mieux comme ça !
L’essentiel ( jeu de mot ? )est davoir une jeep qui tourne bien, avec des bougies pas trop noires et un bon rendement moteur
Après tout, mettez du 5 de Channel si ça vous convient, mais n’essayez pas de persuader les autres que VOTRE solution est meilleurs que celle du voisin
Mes Jeeps tournent super bien, mais je ne vous donnerai pas mon secret , car aussitôt, il y aurait un tir de barrage des pros contre les antis !Il suffit de constater le comportement de chaque Jeep avec le “Starter” pour se rendre compte que de toute façon, c’est elle qui décide et à nous de nous adapter et de prendre un bon pied en la conduisant
De toute façon, c’est pas NOTRE jeep, c’est LA jeep !!!!!! 😀
Une jeep qui pétarade, c’est soit Les vis plates, la tête de delco ou les soupapes
Il faut prendre les compressions pour s’assurer que les soupapes s’ouvrent & se ferment comme il faut
Changer le condo, la tête de delco et vérifier & -ou changer les vis plates et normalement cela devrait aller mieux 😮
Bien vu & bien dit Pomme-chip
N’oublions pas qu’avant tout, ce qui nous fédère sur ce site , c’est la Jeep !
Nous ne serons jamais d’accord sur tout ( n’est ce pas Jeep 35 ?)A propos de la butée, je viens de regarder le TM et je trouve qu’il faut mettre beaucoup de bonne volonté pour la monter à l’envers et quand on est capable de faire ce genre de bourde, on ne se baptise pas mécano , mais bricolo ! (tout le monde à fait des erreurs mais point trop n’en faut , comme disait mon colonel ! )
Pour répondre en particulier à J 35, oui, je suis allé à droite & à gauche ( c’est mon job et tu n’en sauras pas plus ) et je persiste à dire que l’on trouve aussi de très bonnes pièces en Inde, par exemple, même si ce qu’ils nous expédient n’est pas toujours représentatif de ce que l’on espère.
si l’on s’amusait à retirer TOUT ce qui nous habille et qui vient de ” ailleurs”, on se trouverait vite à poil!Le problème avec certaines personnes ( et ce n’est pas spécifique à la la Jeep ), c’est que certains sont ” nés avant leur grand père ” et qu’ils sont hermétiques à ce qui vient des autres , malheureusement, ceux là , on ne peut rien pour eux, ils ont mis quarante ans à devenir ce qu’ils sont et ce n’est pas en quelques instants que l’on va y changer quelque chose !!!!
Verstanden ?
😕 😕 😕
Il est toute fois vrai que les chinois & autres mexicos, savent aussi produire de bonnes pièces ( il va y avoir un jour un Thaiconaute sur la lune et je ne pense pas que Pékin va l’envoyer avec un lance pierre ! )
J’ai eu la chance d’aller dans ces deux pays et de constater que ces industriels du bout du monde savent aussi faire du BON
A nous de leur soumettre un cahier des charges ( et donc un prix ) qui tienne la route 🙂
A nous aussi de ne pas faire de ” bricolage hatif ” avec les pièces dont nous disposons, car même avec une très bonne pièce, on peut faire du gâchis ( demandez à Rozeline ce qu’elle en pense à propos de H1n1…..!!!)
🙁C’est vrai , ellle sont un peu pliées ( c’est pas du boulot ! ), tu jettes et tu n’as en fin de compte que les deux lames maitresses à changer ( c’est pas le bout du monde ! )
Autant mettre du bon, tu trouveras ca chez les pros de la lame ou du BTP
Bon courage ! 😮Aîe, aîe,aîe, on aura toujours des divergeance avec ces pièces de refab, ce n’est pas parce que l’on n’a pas de problème avec qu’elles sont bonnes pour autant, d’autre part, elles peuvent être de bonne qualité et lâcher en 200 km ( mal montées, mal utilisées )
J’ai eu le cas avec du matos chinois, et j’étais bien content de pouvoir réparer avec du made in U S
A svoir, cependant que ce n’est pas toujours le cas, par exemple, il existe une Marque U S qui est STANDARD et quand on y regarde bien c’est du Mexico et c’est souvent de la DAUBE ( Vis platinées,tête de delco, condo…. )Quand je fais une sortie, je prends tout cela en double et basta ! 😮
En fait, quand on a une auto qui fonctionne tous les jours, ce n’est pas plus utile que la queue du pape ( oups )
Par contre, si l’on a un véhicule qui ne sert que de temps en temps, il faut bien avouer que c’est LA salution, même si c’est un pneu cher ! 😀
En fait, si on y pens bien, ce n’est pas la place qui manque sous le capot de la Jeep, donc un bon mécano peut faire ce qu’il veut ( l’homologation est une autre chose ! )
Dans le Val d’Oise , il y a qq années, j’ai bien vu un moteur Flat 6 Porsche dans une traction ( les mécaniciens apprécieront la prouesse technique )
A l’époque, je conduisait une DS / Maseratti ( ex ministérielle ) et j’avais pour mission de la ” dégommer entre Argenteuil et Magny ( la 14 ), je me suis fait ” souffler ” par ce monstre et je ne vous cache pas ma frustration quand le chaufeur de cette trabar m’a fait des appels de phares pour me doubler ( même pas peur ), ce qu’il a fait avec un grand sourire 😮J’étais gros Jean comme devant et j’en souris encore
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