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Moi ce qui m embete le plus c est que j ai deja un canon 40 mm Bofors neutralise par decoupage …. merci l armée, si a St Etienne ils en rajoutent, ca va me couter cher en baguettes pour tout resouder.
S il veulent couper , ils ont pas encore interdit les chaleaux et les postes a souder…..
Si c est pas beau ca du Materiel construit par les Americains pour liberer la France et refouler les Allemands , qui de plus a ete donné sous forme de pret bail…. qui va etre decoupe par les Libérés…..
Si Le General Voyait ca…… ” c est la chianli”…
Salut
Bon pour le NEUTRALISATION des affuts, un texte de loi doit sortir courant Mars dixit le texte FFVE et Jeep EST , A suivre.
Mais chez moi neutralisation veut dire “rendre inapte a l utilisation”.
Donc un support inapte c est un support coupé ou plutot decoupé….. un morceaux de ferraille a 0.05 centimes d Euro le KILO.La faut attendre la sortie du texte, si c est aussi comique que le loi, on a pas sorti le cul des ronces…..
Meme un affut factisse ou en replique non militaire est considéré comme…. en 2 eme catégorie, cf la lettre de FFVE…..
En attendant… Bayonnette au Canon…
Et de bas en haut…Salut a tous.
Je suis d accord , le gouvernement se fout vraiment de notre gueulle.
Il veux nous faire neutraliser tous les supports d armement des vehicules lergers ou blindes.
Dixit le compte rendu de la FFVE sur le site de JEEP EST.
Alors le camion St Etienne va passer comme le camion Catavana pour tronconner et souder les vehicules.
Et en plus qui va prendre ca en charge ????
Ca va etre pour notre porte feuille.
Parce que bien sur ces Mr de St Etienne ne vont pas se deplacer pour rien, deja que pour neutraliser un fusil ca tourne dans les 120 euros (si mes souvenirs sont bons).
Alors imaginez pour un affut ou un canon dans son garage…..
Il est hors de question de repayer pour du materiel que nous avons deja acheté, c est l ETAT qui l impose c est l ETAT qui doit payer.Donc apres ca, on aura droit a avoir une autorisation de detention de 2 eme categorie pour du materiel NEUTRALISE…
OH !!! ou on va du moment que c est Neutra c est en Huitieme et y a pas besoin d autorisation de detention !!!!
Parceque si ca commence comme ca bientot il vont reclasser les armes neutra en 2 eme aussi.La je trouve que la FFVE a faibli et n as pas tenu ses engagements, j espere quelle reste a la charge en maintenant le recours au conseil d etat pour l annulation de la loi et va ameliorer cette premiere rencontre, il ne faut pas lacher le morceau.
Deja qu il y a assez de petits joueurs pour dire ” j ai pas de support, je suis pas concerné, qu ils se démerdent…” je dirais, Bravo Belle mentalité…
Il ne faut pas relacher et dire Amen.
S ils veulent classer les vehicules en 2 eme d accord, mais pas de tronconnages des affuts.
Le classement des Armes existe pour des Armes ,Materiel ou Vehicules fonctionnant, pas pour du neutra.
Alors qu ills arretent de nous faire rire en ressortant leur loi de 1973, que le legislateur n as pas voulu modifier.
Ces Legislateurs sont les representants du Gouvernement sensés representé le peuple qui vont toujours a l encontre et contre les idees du peuple.De toute facon en politique c est ” Un pour Tous et Tous Pourris”.
Messieurs ne relachez pas l affaire et s il faut passer a l attaque, nous attaquerons.
Un joli Boycot du DEFILE du 14 JUILLET serait une tres bonne idee…..
CONTINUEZ LES PETITIONS.
Aux Armes Citoyens…..
Salut a tous.
Bon apres plusieurs versions et interpretations de personnes vis a vis de cette loi , je pense qu il faudrait appliquer la consigne de la FFVE.
C est a dire de se calmer et d attendre.
Deja l ETAT a reconnu qu il avait fait une grosse bourde.
La FFVE a lancé le recours aupres du conseil d etat donc la loi est provisoirement suspendu comme lors de tout recours.
Le seul point point que je trouve genant c est que les MVCG veulent tirer la couverture a eux pour dire “on a fait”.
Le probleme c est qu il n y a pas que les MVCG en FRANCE, il y a une multitude d autres clubs independant qui eux aussi doivent rentrer dans la concertation.
Il ne faut pas oublier que c est la FFVE qui est la seule organisation en France a etre reconnu par l administration.
Apres que le President des MVCG soit responsable de la branche Vehicules Militaires et un autre point a la limite du Delit d Initie.
Je ne critique pas j extrapole.
Au lieu que tout le monde tire dans son coin, il faut s unir.
ARRETEZ de croire les Marchands qui Defendent leur gamelle en disant que l on est pas concerné avec une Jeep…..
A long termes si la loi n est pas modifié , il sont voués a mettre la clé sous la porte s’il n ont pas d autorisation de vente de pieces de 2 eme categorie.
Il ne faut pas oublier que si le vehicule est en 2 eme la piece aussi.
Ca aussi c est du legal……
Maintenant HALTE AU FEU, mais restons VIGLANT.
Je sais suite a une entrevue avec la FFVE qu une premiere reunion devait avoir lieu, mais pour l instant aucune info n a filtré.
Signez tous les pétitions.
Mais restons confiant, les elections arrivent l an prochain et au gouvernement ils sont assez emmerdés avec le Clemenceau…..
Salut a tous.
Je sors de mon silence car cette loi aberante ne doit pas nous faire rire.
Nous sommes tous concernes.
N importe quel vehicule sortant des domaines en provenance de l Armee est concidere comme vehicule de guerre et entre dans cette 2 eme categorie.
Cela veut dire que de la Jeep a la P4
en passant par la 4L et la Mehari pour les voitures et par les Dodge, GMc, Marmon , 2087 TBU , KT TRM et autres pour les camions, plus les chars et les semi chenilles, nous sommes tous HORS LA LOI. Et je passe sur les armements lourds tels que les canons, tourelles et autres affuts.De qui se moque t on !!!!
Encore quelques polytechnitiens et technocrates soixante-huitards attardes anti militariste qui pondent des lois parceque ” bouh c est vilain les armes et l armee” vaut mieux fumer un bon petard….
Il ne faut pas attendre et laisser faire les choses,
Deja est ce que quelqu un s est renseigner en Prefecture pour avoir des renseignements par rapport a la detention ?Si oui merci d en informer tout le monde car la encore ca va etre a la tete du client comme dans toute les prefectures.
MERDE c est quoi la devise de la FRANCE ????
LIBERTE, EGALITE, FRATERNITE.CITOYENS A VOS VOLANTS.
salut.
A ma connaissance c etait pas T.T.A.
Les moyeux debrayables ont ete montes hors Armee, ou chose possible sur unite speciale en dotation personnelle.
C est pratique pour mettre les vitesses courtes juste en 2 roues motrices.
Si je l ai conserve je dois encore avoir la notice de montage des moyeux WARN (a regarder au fond du garage) si ca vous interesse.Voila pour le renseignement.
Salut moi pareil, elle est bancale.
J ai remplace mes lames d origines usées et harcelées par le temps et j ai montes des UMC fabrication renforcé US.
Pour l avant c est des 8 lames qui remplacent les originales Hotchkiss et a l arriere c est des 9 lames. Aux explications qu on m a donne ca ete fait comme ca pour les monter en renforce sur du Willys et Ford sans que se voit.
J ai mis des lames renforcées comme j ai un Mazout sous le capot , pour pas que le pont remonte dans le carter d huile.
Bien sur j ai rajoute la lame secondaire Hotchkiss anti enroulement de pont.
Et bien sur ca penche encore.
Au debut la suspension etait tres dure (elle l est toujours) apres elle s est faite, le seul truc c est les jumelles qui se plient un peu et je pense les changer contre des renforcées.
A mon avis la question du penchement vient de la lame rajoute pour eviter l enroulement du pont avant.
La suspension gauche est bridé par cette deuxieme lame donc le ressort est plus ecrasé et subie plus de contraintes que la droite.
La solution serait de supprimer cette deuxieme lame pour retablir l equilibre.
Il ne faut pas oublier qu elles n y etaient pas sur les premieres Willys et qu elles sont apparues ulterieurement pour remedier aux problemes de pont avant qui etaient apparus sur le terrain.
Voila mon opinion sur le sujet.Salut, moi j ai des pneus Pays de l Est, renforces en 10 plis dessin NATO, c est le bordel a monter. Niveau tenue de route ca ne bouge pas meme sur route mouille.
Par contre je trouve qu ils s usent vite.
Je fais pas mal de route avec.
Faut bien equilibrer les jantes sinon ca vibre.
Et en 4X4 ca passe tres bien.
Niveau tarif avec la chambre et le montage le 6.50 x 16 m est revenu a 84 Euros. -
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